Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, zagail et 1078 invités

Toutes les enceintes HiFi

GKF PRESTIGE OU AUTRES

Message » 20 Avr 2003 20:57

> pour information la section grand public de chez GKF represente 8% de leur chiffre d affaire.

GKF étant ex "Altec Lansing France" dédié au monde pro, l'année dernière, ca devait être 0.1%.
Ce qui ne nous éclaire pas sur grand chose...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:14

> Une chose en passant : la 505 GKF est vendue 15 000F la paire

Et les "prestiges" 40.000 !
Est ce sur qu'elle "vallent" 2.5 fois plus cher ?
Est ce qu'elles embarquent pour 2.5 fois plus cher de composants ?

> Etes-vous certain qu'une paire d'Offrande, que j'aime beaucoup par ailleurs, à 28 000F embarque pour plus cher de HP qu'une paire de GKF 505 à 15 000F...

Combien JM Reynaud a t'il acheté de 17 cm à son fabricant ?
Combien GKF a t'il acheté de 38 à son fabricant ( qui a dit "un cinema c'est une bonne cinquantaine d'enceinte" ? ) ?
Un 17cm "bien concu" mais en petit série peut couter bien plus cher qu'un 38 "pro" à grande diffusion...

Je reprends une déclaration précédente le marché "grand public", c'est quelques % de leur CA. Alors pourquoi ils y vont ? Pour faire plaisir aux audiophiles ? Ou parce que les marges sont telles que ca serait bête de passer à coté d'un truc aussi "juteux" ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:23

Rémy_B a écrit:Salut Alain,

Je ne suis pas d'accord au sujet des saladier, il suffit de regarder les productions professionelles de grande qualité(precision device, tad, phl audio, etc...) les matériaux utilisés. Bien sur il est possible de fabriquer un mauvais hp a base de ces saladiers, mais a la base il offre plus d'avantages, sinon pourquoi les marques les plus prestigieuses et reconnues dans le monde pro n'utilisent pas des saladiers toles dans leurs productions actuelles ?
Sinon le prix de vente de ces enceintes, bah je trouve quand meme cela très élevé par rapport a la qualité des hp utilisés, c'est mon avis perso... ;)

Rémy


Remy, la question est de savoir si cela mérite que l'on fasse un sort particulier à cette marque? Tu sais pertinement que le ratio prix des composants de cette enceinte/prix public n'est, et de loin, pas le pire du marché... c'est cela qui compte, aussi... Il faut relativiser et il semble que ce soit difficile parfois.

15000F la paire... regardez ce qu'il y a dans une proc ac à 25 000 ou dans une Apertura du même prix... et dans une Klipsh KLF 20 ou 30... à son prix français...

Tu es un poil déformé par le DIY :wink:


Pour l'alu/versus tole : je ne crois en ce domaine qu'en deux choses : la rigidité de l'un et de l'autre de ces matériaux ... associés au prix de revient.

le meilleur chassis serait sans aucun doute un chassis en acier assemblé par écrou boulon, voire un chassis en bronze coulé... car l'alu (sauf dans des qualités spéciales) pire le zamac...

Les fabricants puisent dans les catalogues de fabricants de chassis de HP les modèles qui leur plaisent (d'où la ressemblance frappante de certains saladier utilisés par des marques différentes), certains font peut-être faire des moules spécialement pour eux dans le cas de HP ayant une tronche assez spéciale, mais pour le reste, du peu qui me reste de mes travaux d'été dans l'usine de mon popa : je pense qu'un saladier en alu coulé sous pression coute un peu moins cher qu'un saladier en tole épaisse fait à la presse...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:25

Ou parce que les marges sont telles que ca serait bête de passer à coté d'un truc aussi "juteux" ??

:)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:32

ogobert a écrit:

Je reprends une déclaration précédente le marché "grand public", c'est quelques % de leur CA. Alors pourquoi ils y vont ? Pour faire plaisir aux audiophiles ? Ou parce que les marges sont telles que ca serait bête de passer à coté d'un truc aussi "juteux" ??


T'as très bien résumé la chose ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:37

ogobert a écrit:> Une chose en passant : la 505 GKF est vendue 15 000F la paire

Et les "prestiges" 40.000 !
Est ce sur qu'elle "vallent" 2.5 fois plus cher ?
Est ce qu'elles embarquent pour 2.5 fois plus cher de composants ?

Pas certain! Elles sont seulement beaucoup plus encombrantes, beaucoup plus lourdes et ont une compression plus couteuse et sans doute un filtre plus couteux.

> Etes-vous certain qu'une paire d'Offrande, que j'aime beaucoup par ailleurs, à 28 000F embarque pour plus cher de HP qu'une paire de GKF 505 à 15 000F...

Combien JM Reynaud a t'il acheté de 17 cm à son fabricant ?
Combien GKF a t'il acheté de 38 à son fabricant ( qui a dit "un cinema c'est une bonne cinquantaine d'enceinte" ? ) ?
Un 17cm "bien concu" mais en petit série peut couter bien plus cher qu'un 38 "pro" à grande diffusion...

Combien JMR a-t-il acheté de HP pour toutes les enceintes qu'il fabrique en plus de ce fameux 17 cm? Ce serait plus juste si l'on veut tenir ton parallèle qui n'est pas faux ... car il évident que plus on achète chez un fournisseur et plus on peut tirer les prix. Et là GKF doit être assez bien placé pour en obtenir de Vieta/Beyma. Mais je ne parlais pas que de JMR, aussi d'un autre français et d'un Anglais... qui sont peut-être pires de ce point de vue là que JMR et GKF... qui est dans une moyenne normale dans le domaine de la hifi...

Je reprends une déclaration précédente le marché "grand public", c'est quelques % de leur CA. Alors pourquoi ils y vont ? Pour faire plaisir aux audiophiles ? Ou parce que les marges sont telles que ca serait bête de passer à coté d'un truc aussi "juteux" ??

Ils y vont pour gagner de l'argent. C'est certain. Mais avant qu'ils vendent autant de monstres de cette taille que certains constructeurs vendent de biblio de luxe quelques scènes de ménage seront passées par là... personne ici ne pense sérieusement, quand même, que GKF va se faire des burnes en or en vendant des enceintes invendables... lourdes, moches, encombrantes, à écouter à une distance de 6 mètres!



Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:41

Re Alain,

Je suis peut etre déformé un peu par le DIY c'est vrai :lol: ;), d'un autre coté c'est justement cette politique de prix dans la hifi aujourd'hui qui me pousse de plus en plus dans cette voie... quand on connait le prix a la base et le prix vendu, meme si je veux bien comprendre que tout le monde sur la chaine de distribution doit vivre, il y a quand meme des limites. De plus le brossage dans le sens du poil de "certaines" revues hifi n'arrange rien, ils donnent une fausse valeur du matériel hifi et de leur valeur réelle.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:53

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:03, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:58

Anubis,

Je crois que personne ici est contre les revendeurs qui doivent bien avoir une marge pour vivre. Le problème n'est pas là. La question est de savoir comment une enceinte qui embarque moins de 300 euros de composants (filtres + HPs) puisse être vendue 4000 euros. C'est ça que je trouve indécent. Tout le monde doit faire son beurre, mais il y a des limites au foutage de gueule...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 20 Avr 2003 22:02

Rémy_B a écrit:Re Alain,

Je suis peut etre déformé un peu par le DIY c'est vrai :lol: ;), d'un autre coté c'est justement cette politique de prix dans la hifi aujourd'hui qui me pousse de plus en plus dans cette voie... quand on connait le prix a la base et le prix vendu, meme si je veux bien comprendre que tout le monde sur la chaine de distribution doit vivre, il y a quand meme des limites. De plus le brossage dans le sens du poil de "certaines" revues hifi n'arrange rien, ils donnent une fausse valeur du matériel hifi et de leur valeur réelle.

Rémy


Rémy, depuis le temps maintenant, tu sais bien que je ne suis pas le dernier à râler contre certains fabricants qui nous prennent pour des pigeons.

En l'occurence, ce n'est pas trop GKF qui dépasserait les limites tout particulièrement dans le domaine HP embarqués/prix de vente... je les trouve même assez couillons d'emprunter la voie qu'ils ont prises car leur chance d'inonder le marché est aussi mince que celle qui consisterait à se faire une place dans les auditoriums où l'on toise le client de haut.


Des exemples pires, bien pires que GKF, il y en a et plein... qui sont parfois proches du "scandales" du reste... je mets ttoujours des " à ce mot, car les vrais scandales sont ailleurs que dans la hifi : personne n'est contraint d'acheter.

Pour ce qui est des revues, bien d'accord aussi, ce fut même l'un de mes chevaux de bataille que de dire qu'ils se foutaient du monde quand ils osaient écrire qu'un lecteur de CD à plus de 2000 euros était un 'moyenne gamme'.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2003 23:11

Bonjour tout le monde,

J'ai eu l'occasion d'écouter différents sytèmes "haut de gamme" (surtout 1) lors de demos à l'auditorium Patrice Luc à Soissons.
Voici mes impressions:

1er: Klipsch RF 7 + ampli accuphase classe A :

Personnellement déçu. Je trouve le son pépère et mou, de plus la directivité peu controlé ne me plait pas du tout...

2eme: Colonne pierre etienne Leon + système Cairn (face nord je crois):

Agréablement surpris par ce système séduisant bien q'un peu moins "haut de gamme" que les autres. La cohérence entre les deux marques est remarquable.

3éme: GKF exclusive + lecteur et ampli Consonance M100S:

Franchement sur le cul. La présence et le realisme est surprenant. Lors de l'écoute d'une chanteuse turque (j'ai pas encore le nom :evil: ) m'a litteralement filer des frissons. Bien evidement il faut une grand pièce pour les exploiter!!
En revanche il est vrai aussi que pour des enceintes à ce prix le grave pourrait être un peu moins bourrin et un peu plus précis!!!!
Par contre le pavillon est formidable de réalisme!

4éme: Haut de gamme Kef "Reference XX" (remplacantes des Maidstone) + lecteur electrocompaniet + ampli preampli "haut de gamme" Chord, 440 000 francs de matos :oops: :oops: :

Bien evidement pas grand chose à dire sauf que l'on a quand même plus l'impression d'écouter un CD que d'être en tête à tête avec Diana Krall !!! :wink: :wink:
Ma seule critique vient du rapport prix / plaisir totalement démesuré.

5eme: Zingali + Conrad Johnson:

Impossible d'écouter car le revendeur etait en pleine négociation avec un client !! :evil:

Je n 'ai pas la prétention d'être un super mega melomane de la mort qui tue !!!!!!!!!! J'ai 23 ans et je n'ai vraiment pas encore tout entendu...
Ce qui est sûre c'est que si j'avais l'argent je me payerai l'ensemble gkf + consonance, alors que mon père (fan de Cabasse) n'a pas été embalé autant que moi !!!

Ce qui m'énerve le plus c'est que quasiment personne ne les à entendues tournées mais tout le monde y va de sa petite critique. Je dis pas ca parce que moi j'aime bien, mais il faut quand même bien reconnaitre que GKF cherche à faire du nouveau avec de l'ancien ce qui n'est pas une
mauvaise idée!! Perso j'aime pas du tout Triangle, allez savoir pourquoi !!! Tout les gouts sont dans la nature et heureusement que tout le monde est différent sinon ce forum n'existerait pas...
clement.laine
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Oct 2002 18:50
Localisation: Amiens (picardie)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 23:11

SUITE

J'entends dire : "les HPs ceci, le pavillon cela, la caisse est nulle, etc… »
La seule chose que je dirais à ce sujet c’est que l’on achète pas une maison de maître pour la qualité de ses murs ou de la toiture !! On l’achète plutôt pour l’ambiance et surtout pour CE FAIRE PLAISIR !!!!!!!!!!!

A l’origine le forum est la pour partager des expériences (relativement limitées pour ma part) et là on se croirait à un concours de TUNING à Bouzincourt les bains où tout le monde critique la voiture de son voisin tout en lui piquant des idées. Je trouve cela franchement triste !!

Voilà ce que j’avais à dire à ce sujet.

Clément ( qui pourtant lis et apprends régulièrement grâce au forum sauf cette fois…)

PS : je tiens quand même à préciser que chaque écoute a été faite avec le même CD et la même plage. (CF : Rokia Traoré album « Mouneissa », label Bleu)
clement.laine
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Oct 2002 18:50
Localisation: Amiens (picardie)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 23:41

clement.laine a écrit:3éme: GKF exclusive + lecteur et ampli Consonance M100S:

Franchement sur le cul. La présence et le realisme est surprenant. Lors de l'écoute d'une chanteuse turque (j'ai pas encore le nom :evil: ) m'a litteralement filer des frissons. Bien evidement il faut une grand pièce pour les exploiter!!
En revanche il est vrai aussi que pour des enceintes à ce prix le grave pourrait être un peu moins bourrin et un peu plus précis!!!!
Par contre le pavillon est formidable de réalisme!





Ce qui m'énerve le plus c'est que quasiment personne ne les à entendues tournées mais tout le monde y va de sa petite critique.


Salut,

Ben j'ai justement testé des GKF 205 et 505 à Soissons, pas les Prestige, car pas encore dispo à l'époque, et les 505 c'était sur du Consonance, lecteur, préampli et blocs mono. Et me concernant ce fut une des pires écoutes de ma vie, donc tu vois, comme tu le dis si bien, tous les goûts sont dans la nature ;)



Archidéçu des GKF
:( :(
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message