Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, Nicolas95, pm57, ppierre, skate, smalah, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système Plaisir

Message » 20 Avr 2003 16:15

C'est un Synergistic Research qui fait dans les 400 euros neufs en France
on peut le trouver vers 150 euros déja plus raisonnable d'occasion à l'étranger.Il faudrait un jour que kifs prête son Shunyata afin que des machoires se décrochent l'effet est beaucoup ^plus prononcé et positif sur mon lecteurs que le Synergistic.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 16:15

> Il aurait donc nettoyé l'aigu de l'Ikemi qui était sale en comparaison de celui de l'Integra?

Curieux ca, personellement, j'ai plutot trouvé l'Intégra timide coté aigu et un peu rond dans le bas. Mais plus encore que la bande passante, c'est la rapidité, la franchise et la netteté sur les attaques qui m'ont fait préférer l'Ikemi.
C'est d'ailleurs assez amusant car je trouve que sur ces points l'Integra se rapproche beaucoup de mon ancien Meridian qui trichait si joliment ( je dirais "élégament" ) que je lui ai longtemps tout pardonné. En cela, je comprends complétement la démarche de Jérome.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 16:34

JérômeB a écrit:Le Grand Integra est plus tolérant. Tous les disques passent avec un égal bonheur.


En fait tous tes disques, par contre avec du rock ou de la musique plus rapide, il perd pieds, pour preuve la semaine dernière ils ont voulu balancer mes disques par la fenêtre :roll:

>Ogobert
Oui la comparaison avec ton ancien meridian est très bonne :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 18:05

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Le Grand Integra est plus tolérant. Tous les disques passent avec un égal bonheur.


En fait tous tes disques, par contre avec du rock ou de la musique plus rapide, il perd pieds, pour preuve la semaine dernière ils ont voulu balancer mes disques par la fenêtre :roll:

>Ogobert
Oui la comparaison avec ton ancien meridian est très bonne :wink:


Bien sûr Pierre... pas ceux de mon gardien d'immeuble...
Parfois, je me demande.... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2003 19:03

Et puis.... il s'agissait davantage des limites des LS3/5a que de l'Onkyo.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 1:02

JérômeB a écrit:Et puis.... il s'agissait davantage des limites des LS3/5a que de l'Onkyo.

JérômeB


Ben alors c'est les enceintes qu'il faut que tu changes :lol: :wink:

Continue à te poser des questions :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 5:40

Quand vous parlez de mettre les lecteurs sur pointes, vous virez les pieds ou vous mettez des cones en dessous ?
Il y a des references pour les pointes en question ?

Cedric, qui a peur de devoir virer les 300 disques du jukebox avant de le retourner
:-?
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 21 Avr 2003 11:11

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Et puis.... il s'agissait davantage des limites des LS3/5a que de l'Onkyo.

JérômeB


Ben alors c'est les enceintes qu'il faut que tu changes :lol: :wink:

Continue à te poser des questions :wink:


Et pourquoi crois-tu que je m'emm... à n'écouter que des musiques de vieux schnocks, hein?! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 11:13

kalahaan a écrit:Quand vous parlez de mettre les lecteurs sur pointes, vous virez les pieds ou vous mettez des cones en dessous ?
Il y a des references pour les pointes en question ?

Cedric, qui a peur de devoir virer les 300 disques du jukebox avant de le retourner
:-?


Je parle de cônes.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 11:35

> Quand vous parlez de mettre les lecteurs sur pointes, vous virez les pieds ou vous mettez des cones en dessous ?

Les pointes sont + longues que les pieds ( cf en haut à droite le Linn :
http://olivier.gobert.free.fr/images/Je ... B-lest.jpg )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Avr 2003 12:22

Jérome B, si je vois juste, tu as une étagère hi-fi en planches massives de chêne de 3 ou 4 cm d'épaisseur? C'est ça? Faite maison, ou sur mesure chez un ébéniste, ou encore dégottée à la brocante du quartier?

Et penses-tu que ce meuble apporte un plus face à un meuble plus ordinaire et plus léger?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2003 12:58

kalahaan a écrit:Quand vous parlez de mettre les lecteurs sur pointes, vous virez les pieds ou vous mettez des cones en dessous ?
Il y a des references pour les pointes en question ?

Cedric, qui a peur de devoir virer les 300 disques du jukebox avant de le retourner
:-?


Perso, j'ai mis des pointes sous mon lecteur, des Monacor, pas chères et très WAF :P :P

Par contre j'ai pas pû enlever les pieds, ils ne se démontent pas, et là du coup ça fait moins WAF, mais tant pis, car les pointes ont amené tellement d'ouverture pour l'écoute que ça vaut bien le sacrifice du WAF :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Avr 2003 13:20

vincent128 a écrit:Jérome B, si je vois juste, tu as une étagère hi-fi en planches massives de chêne de 3 ou 4 cm d'épaisseur? C'est ça? Faite maison, ou sur mesure chez un ébéniste, ou encore dégottée à la brocante du quartier?

Et penses-tu que ce meuble apporte un plus face à un meuble plus ordinaire et plus léger?


En fait, il s'agit d'une étagère achetée il y a longtemps chez Habitat.
Il n'y a donc aucune considération audiophile derrière cet achat.

Je pense qu'un meuble dédié, plus rigide serait une piste à creuser.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 13:28

JérômeB a écrit:
vincent128 a écrit:Jérome B, si je vois juste, tu as une étagère hi-fi en planches massives de chêne de 3 ou 4 cm d'épaisseur? C'est ça? Faite maison, ou sur mesure chez un ébéniste, ou encore dégottée à la brocante du quartier?

Et penses-tu que ce meuble apporte un plus face à un meuble plus ordinaire et plus léger?


En fait, il s'agit d'une étagère achetée il y a longtemps chez Habitat.
Il n'y a donc aucune considération audiophile derrière cet achat.

Je pense qu'un meuble dédié, plus rigide serait une piste à creuser.

JérômeB


C'est du bois massif ou pas? Quel bois? Sinon c'est quoi de l'agglo, du contreplaqué? quelle épaisseur ont les planches?

Parce que, avec un meuble en bois, tu risques de ne pas pouvoir faire plus rigide. Après il y a des meubles DIY à base de briques, de moellons ou de béton cellulaire, mais on ne peut pas dire que ce soit très élégant.
De plus je ne suis pas sur que tu constaterais un mieux, puisque les vibrations sont déjà bien traitées, en mettant tout sur pointes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2003 13:34

Franchement, je n'en sais rien...

Le bois est massif, mais l'essence... je ne sais pas.
Le pb est que dès qu'on le touche, il se balance d'arrière en avant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message