Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

YUV -> SVGA/DVI

Message » 16 Avr 2003 19:12

bonsoir, je me casse la tete avec un pb de connectique...
j'ai un tosh SD220 et un sharp PGm 20s (800x600, entrées composite et RCA classique + DVI/SVGA) reliés en composite

je vais changer le tosh par un harman kardon HK25 pour le progressive scan via L'YUV .. jusque la rien d'extra ordinaire sauf que ...

si j'envoi le YUV vers DVI ou SVGA du projo (avec l'adaptateur prévu pour) est-ce que l'image affichée ne sera pas FORCEMENT progressive pour remplir les lignes manquantes en 800x600 quelque soit la source ??

Est-ce qu'un simple cable YUV -> SVGA existe ? mais dans ce cas il va manquer des lignes ..

ou faut-il un adaptateur style vendu la : http://boostercorp.com/trade/productview/302/81/

merci de votre aide, je consommerais moins d'aspirine ..

Geoffrey
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 20:50

bon apparement, jettant un coup d'oeil sur la doc du sharp je vois : progressive mode (???) j'active et ohhh ! miracle ! je ne vois plus l'entrelacement des objects qui passent rapidement de gauche à droite sur un dvd de demo. J'ai fait l'essai du dvd sur la télé de mon frere , une hitachi haut de gamme avec le progressive scan switchable, le resultat est le meme, les entrelacement disparaissent.

est-ce que je peux en conclure quece projo est en quelques sorte progressive scan ?? ca me parait louche.
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:47

ca doit etre une option qui active le desentrelaceur interne...
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Avr 2003 23:43

et a ton avis, ca vaut un progressive scan ?
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 21:17

ben, c'est à toi de voir !
si tu trouves que la qualité est suffisement bonne, pas la peine d'aller s'acheter un lecteur progressif...
par contre, le composite, c'est quand meme la liaison la pire, passe au moins par du Svideo
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2003 12:59

oui, j'etais en S-Video, pardon .. et finalement je me suis apercu que le mode progressif du sharp (CV-IC 2) vaut assez bien le progressif scan, donc, il ne me manque plus que le cable à faire c'est un bete cable YUV -> SVGA fil a fil. En fait, c'est le projecteur qui converti le signal YUV .. donc, j'ai resolu mon pb grace a didierde Dynamic home cinéma à marseille ...
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message