Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2 et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer Vsx2011 et son Mcacc ?

Message » 21 Avr 2003 10:48

Bonjour a tous

Aprés avoir changer mes enceintes d'emplacement, voilà qu'elles osnt placées a 2.20 metres du sol (plafond de 3m) bon.... le son n'est pas plus mal mais toutes mes enceintes surround sont configurées maintenant en "large" !!!. et maintenant mon niveau moyen d'ecoute passe de -15 -20 à -25 -30 ettonant non ?

Mon dvd de test est "Matrix" '(scene ou Néo evite les balles top pour reglages surround G/D) et "Blade II" pour le 6.1 pour le reglages des effets c'est le top

Quelqu'un a t'il une explication "physique" a vette configuration automatique es-ce du a la hauteur des enceintes ou simplement une erreur d'appreciation du Mcacc ?


Je pense que ce post pourrais servir a d'autres pour tout ce qui est question sur le Mcacc
merci a tous
jam
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 21 Avr 2003 16:43

hé... up!

vais essayer d'etre plus clair et bref !

Je cherche a comprendre comment ce fait'il qu'en montant les 4 surround de plus d'un metre, elle se sont configurées en "Large" (mcacc) !? y a t'il une raison physique ou autre a celà
cela m'aiderais a comprendre comment les ondes sonores fonctionnes dans une piece du type salon carré de +/- 20m2

encore merci a tous

JAM
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 21 Avr 2003 17:27

jaam a écrit:hé... up!

vais essayer d'etre plus clair et bref !

Je cherche a comprendre comment ce fait'il qu'en montant les 4 surround de plus d'un metre, elle se sont configurées en "Large" (mcacc) !? y a t'il une raison physique ou autre a celà
cela m'aiderais a comprendre comment les ondes sonores fonctionnes dans une piece du type salon carré de +/- 20m2

encore merci a tous

JAM

le probleme du MACC c'est que sans rien modifier du tout et en faisant 2 fois de suites la calibration tu te retrouve avec des réglages différent :o :o :o
maintenant il faut savoir si toi tu as senti une différence,le seul avis que je puisse donner est que tu doit te trouver dans un emplacement ou les ondes se réfléchissent autrement donc le sont est différent(comme quand on mets les surround dans les coins d'une piece et pui on les avance de 50cm le sont devient plus net :wink: )
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Avr 2003 17:43

D'accord avec toi, le reglage se fesant dans un silence ambient total, j'ai tres peu de difference, suivant la position du micro sans doute !

mes surround sont toujours en "Large" j'ai fais le Mcacc 4 fois pour etre sur !

tien voilà la position de mes enceintes :


F------------S

W---------------S
X
C--------------- S

F------------S

X position d'écoute
C enceinte centrale légerement décalée
F frontale
S surround
W Subwoffer

jam
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:21

D'autres idées !

eh Up !
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message