Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 402 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yam ax1 à 1200 euros ??

Message » 16 Avr 2003 22:56

salut à tous,
ma question est toute simple :
on me propose le dsp-ax1 à 1200 euros, version gold, il a 2 ans, et n'est + sous garantis.
ça vaut le coup ?
ayant fait un peu tous les magasins de hc sur grenoble, je n'ai rien trouvé en fin de stock. :cry:
j'ai vu dans un post qu'en fevrier 2002 ils les "liquidaient", mais à quels prix??
merci pour v/aide :wink:
P.S : si vous avez des tuyaux sur grenoble et sa region + paris, je suis preneur...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Avr 2003 7:39

Salut

Oui, le DSP-AX1 est très bon. J'en ai eu un quelque temps et il est excellent en Home-Cinema. Il est vraiment dynamique en HC. Il y a des réglages partout pour pouvoir peaufiner l'utilisation des effets DSP (dont, certains, surtout ceux dédiés aux Home-Cinema, sont excellents).
Niveaux qualité de fabrication, ça faisait très costaud, très bien fini.

A ce prix, là, ça peut-être très intéressants, car je me rappelle qu'à l'époque il coûtait 21000 Francs (3200 €)

Si tu veux plus d'infos, essaye de faire une recherche sur DSP-AX1 ou DSP-AZ1 (son successeur, mais il est quasiment identique avec juste des fonctionalités en plus, donc même comportement au niveau sonore)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Avr 2003 9:16

bonjour,

j'ai un ami qui a eu les 2 , et pour les avoir ecouté la difference
est quand meme nette meme si on reste dans une sonorité "YAMAHA"
l'AZ1 est vraiment un cran au dessus de l'AX1 qui restera un appareil
de transition par rapport a l'A1 , meme si on retrouve des spécificités
proches , l'AX1 n'est pas une amelioration , les cricuits ont ete entierement
revu , il y a plus de difference entre l'AX1 et l'AZ1 qu'entre
le A1 et AX1.
neamoins pour le prix cité AX1 peut etre un bon compromis pour ceux
dans la "TOUCH YAMAHA" ne gene pas

A+/jy
antonajy
Broker
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 08 Juil 1999 2:00
Localisation: normandie - caen -
  • offline

Message » 17 Avr 2003 10:23

Salut,

C'est vrai qu'ils ne font pas toc du tout les beaux Yam :eek:
La façade et les boutons usinés en métal ça à un touché et un look assez rassurant.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 17 Avr 2003 10:26

merci à vous pour v/réponses,
j'ai déjà épluché le forum avec une recherche sur l'ax1, a1, il en ressort qu'ils peuvent trés bien se marier ou désastre....
je vais vendre mon ensemble marantz av/mm9000 que j'ai acheté il y a peu de tps, je le trouve un peu mou avec mes enceintes, bien que le décodage soit excellent, ils devraient mieux se marier avec des enceintes plus franches et claires.

je vais tenter yam ax-1/elipson ibis4 à l'aveugle mais je pense que ça doit être bon... mais pas sûr... :cry:
l'ax1 a malheureusement disparu de la circulation, si vous en voyez un passer, ARRETEZ-LE !! :lol:

vous en pensez quoi ? l'ibis4 : medium-grave
l'ax1 : medium-aigu
Cela devrait être équilibré et dynamique à la fois, mm si mes enceintes sont + orientées hifi que hc...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:17

Salut,

J'avais pas vu que tu étais Grenoblois ;)
Tu as essayé d'aller voir à la boutique près de la Nef Chavant, le grand temple grenoblois du Yam ?
Il a pas forcément de l'Elipson mais peut-être quelquechose qui s'en approche...

[MODE HS ON]
Sinon, va faire un tour sur rencontres (maintenant ouvert à tous), on doit planifier une rencontre sur Grenoble.
[MODE HS OFF]
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 17 Avr 2003 13:48

je n'y suis pas allé, je l'avais oublié, merci bernard, j'irais demain pour voir... :wink:
laurent--> pourquoi l'as tu remplacé, son coté hifi ?
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2003 17:11

bernardb a écrit:Tu as essayé d'aller voir à la boutique près de la Nef Chavant, le grand temple grenoblois du Yam ?


lol c vrai que c un pro yamaha chez lui, il ne jure que par ça!
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message