Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, viking44rb et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'horreur du WE

Message » 17 Avr 2003 23:34

bon ben l'enceinte part demain pour les charentes :D

A priori pas de soucis d'assurance , je les ai eu au tel aujourd'hui ( mon père a bien recu son courrier mais pas moi :-? , parti le même jour : bougez avec la poste :evil: )

Si tout va bien dans une quinzaine j'aurais récupèré ma petite beauté 8)

il ne me restera plus qu'à la roder toute seule ... pffff la vie est dure tout de même :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 18 Avr 2003 1:15

La paire que je viens d'acheter a un nouveau pied,

C'est paraît-il un intermédiare entre les anciennes versions française et américaine.

Le socle fait 42 x 28 cm.

N.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 20 Avr 2003 22:20

Talon Karrde a écrit:bon ben l'enceinte part demain pour les charentes :D

A priori pas de soucis d'assurance , je les ai eu au tel aujourd'hui ( mon père a bien recu son courrier mais pas moi :-? , parti le même jour : bougez avec la poste :evil: )

Si tout va bien dans une quinzaine j'aurais récupèré ma petite beauté 8)

il ne me restera plus qu'à la roder toute seule ... pffff la vie est dure tout de même :lol:


LA CHARENTE qui est un departement, l'autre est LA CHARENTE MARITIME......LES CHARENTES ça n'existe PAS!!! :x :x :D
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 21 Avr 2003 12:24

cool 8) je disais charentes comme on peut dire paca ou midi pyrénées ou les alpes ...

j'y ai d'ailleurs habité ... en CHARENTE :wink: .
et même à en gros 20 km de chez JM Reynaud , chose que j'ignorais lors de l'achat de mes enceintes et que j'ai découverte en regardant les papiers de guarantie :o

Je n'ai pas manqué de lui rendre visite à la première occasion 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 21 Avr 2003 18:58

c'était cool :lol: :lol:
mais juste une leçon de geo
quant à Reynaud peu sympa en mail je trouve....
pour lui avoir posé 2 questions....j'attends toujours la rep de la deuxieme depuis 6 mois!!! :x :x
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:03

coooool :wink:

quant à Reynaud peu sympa en mail je trouve....
pour lui avoir posé 2 questions....j'attends toujours la rep de la deuxieme depuis 6 mois!!!


c'est pas trop le style pourtant ( j'avais débarqué chez lui vers 17 heures , il allait fermer et pourtant on a discuté pendant plus d'une heure et demie :o ).
Et puis si j'avais glissé sur un mail il y a six mois ca m'étonnerait que j'y repense pour y répondre !!!

relance le gentillement si la question est toujours d'actualité .
Il faut penser aussi que ces gens là ne sont pas toujours là : présentations de nouveaux matériel, salons en france et à l'étranger.

Ce que moi je pardonne nettement moins c'est l'attitude d'Adobe ( pour ne pas les citer ) qui ne daigne pas te répondre quand tu leur fais part de ta surprise en constatant que le logiciel de retouche ( photoshop elements ) fourni avec un scanner de diapo flambant neuf est incompatible avec Mac OsX ( sorti depuis plus de 2 ans ) et qu'une version dudit photoshop elements pour OsX existe bien :evil: :evil: EUX ils ont tout le personnel requis pour répondre !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Mai 2003 18:53

voilà ma petite ( l'euphémisme :o ) mésaventure touche à sa fin !

pour résumer mon enceinte est aller faire un petit tour en charente , Mr Reynaud ne laisse pas trainer un problème c'est le cas de le dire :

- l'envoi a eu lieu lors des ponts du mois de Mai :-? j'envoie la malade un vendredi ( arrivée prévue le mardi ) et j'appelle le mardi en fin d'après midi pour savoir si elle est bien arrivée ...
- " oui oui sans problème elle est arrivée ce matin elle est prète a être remontée " :o :o :o
- l'ébénisterie ?
-" c'est fait : on a eu un peu de mal vu le coup mais ca a été bien rattrapé , bon ca sera pas parfait mais bon ..." ( alors je traduis : le nez colé à l'enceinte il faut savoir que l'enceinte a pris un coup pour ... ne rien voir :lol: le seul indice c'est que le fil du chant coupé est un peu émoussé par rapport à ce qu'il était à l'origine ! )
- "pour l'intérieur ben le filtre a morflé ( self débobinée et j'en passe : le filtre est en haut de l'enceinte donc il a pris tout l'impact en latéral :oops: ) et le 17cm est bon a remembraner " : je m'en doutais un peu :lol:

l'enceinte est revenue à la même vitesse :D et j'ai de nouveau de la musique 8)


Le top c'est que j'ai eu l'assurance cet après midi et la réparation est entièrement couverte :D :D :D


ps : si on me pète mon 701 comme c'est plus fabriqué vous pensez qu'ils me paieraient un ciné9 ??? :lol: :P
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Mai 2003 19:01

Heureux epilogue!!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 23:20

Content pour toi !

Dois tu la roder de nouveau ?
As tu les odeurs de colle de leur jeunesse ?
Est-ce que JMR t'a parlé des nouveaux pieds ?

But most important :
Qu'as tu comme câbles hp dessus ? :D

N.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 20 Mai 2003 23:28

Salut, ouais c'est vrai ça, quel câble HP utilises-tu ? je suis assez curieux d'écouter le câble HP vendu par M. REYNAUD. A 32€ le mètre ça reste abordable.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mai 2003 0:11

ca fait plaisir que cela se finisse bien a priori pour toi :D
a+
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 21 Mai 2003 0:37

merci les gars :wink: c'est vrai que je suis bien soulagé :P

le rodage est effectivement en route !

non ndb je n'ai pas d'odeur de colle :-? si ca vient du collage du coffret c'est normal le mien n'a pas été démonté, juste poncé rectifié et reverni. je viens quand même d'aller snifer la colle ( heureusement que personne ne m'a vu :lol: ) ben à pas une odeur propre au matériau du 17cm rien de spécial ( qu'est ce qu'il y a comme mouches ce soir !!! )

non rien à propos des nouveaux pieds mais il faut dire que seul le haut de l'enceinte à fait l'aller et retour. et puis les miens me vont bien : j'aime bien mon petit 43 fillette :wink:

ahhhh les cables 8)

quand les électroniques étaient entre les enceintes j'étais en bicablage ( cable que j'avais acheté à mon époque Nils ) mais maintenant que l'ampli est à 6 mètres au moins des enceintes le sujet est difficile ! parce que rien qu'avec le cable JMR : 4*6*32=768 euros soit plus de 5kF :evil:
et comme je ne crois que ce que j'entends c'est dur de faire ca à l'aveugle .

pour réduire la note il y a bien le DIY mais dans ma cambrousse pour trouver la matière première c'est pas gagné.

ou alors il ne me reste qu'à faire machine arrière et racheter un chtit ampli pour la hifi mais bon refaire le gimkana des cables ( en bicaclage en plus ca me tente moyen )

Bref pour l'instant je suis avec un cable de dauble ( pas frapper la tête :oops: ) et je suis bien emmerdé !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 21 Mai 2003 0:46

Et voilà !

J'ai le même problème : 7 mètres pour une des enceintes. Alors je cherche, je cherche et je pensais que tu pouvais m'aider, mais non tu vis la même chose...

N.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 21 Mai 2003 1:34

Talon Karrde a écrit:
Bref pour l'instant je suis avec un cable de dauble ( pas frapper la tête :oops: ) et je suis bien emmerdé !


Salut Tallon :)

as-tu pensé à/testé l'Audioquest Type 4 ?
10 euros le mètre prix public (i.e. prix max), une qualité de fabrication sans compromis, un son rapide, dynamique et droit... cerise sur le gâteau, un seul câble nécessaire pour le bi-cablâge (4 brins, prévus pour puisque chaque brin estampillé sur gaine interne).

Indépendamment du fait que je l'utilise (ça marche très bien sur un PS17/SM17 ;)), nous l'avions testé avec un fan de JMR qui en acheté quelques dizaines de mètres après ça (j'avais raconté la chose sur un autre thread)... peut-être une piste ? en tout cas économiquement et qualitativement parlant , ça devrait le faire... :D

C.

P.S. prêt de quelques mètres possibles pour test (...MP...), j'en ai un peu en réserve pour compléter l'installation
P.S.2. je ne vends rien ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Mai 2003 9:12

Tu l'as comparé à d'autres cables ? et notamment celui du maître des lieux ?

Amicalement.

PS : il y a un AUDIOQUEST GRANITE à 160$ chez AUDIOADVISOR, tu connais ?
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes