Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 10 Avr 2003 19:32

Gecko131 a écrit:
Archi a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:Slt Archi


Je passerai aux Agora, chose certaine !!!
D'ailleurs vous allez vite vous en rendre compte :lol: ;)

ArchiAGORA
:wink: :wink:


C'est quoi ce projet AGORA Archi ???



Un début d'explication sur les AGORA

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=agora

ArchiAGORA
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2003 19:34

Archi a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:Slt Archi


J'ai en tête que tu était sur la piste d'1 amplis Krell (vu sur un autre post de mémoire) pour alimenter tes futures Thiel.....

J'ai trouvé ça étrange vu que tu fait partie du projet Agora audio qui devrait proposer un ampli capable de driver les plus récalcitrante des enceintes....

Tu n'a pas envisagé l'utilisation d'1 paire d'Agora avec les thiel ??

@++

Olivier (qui ferait mieux de bosser :oops: )


Je savais bien que certaines personnes allaient réagir, donc je vais expliquer mon choix, attention c'est pas simple :lol:

Je suis tombé sur un LOT d'occase qui m'intéresse fortement composé de plusieurs électroniques dont 2 Krell + 2 enceintes + un TT G70, et je prend le tout, d'ailleurs j'y vais samedi ;)

Donc les 2 Krell seront là dans une phase transitoire, qui me permettra d'attendre jusqu'à la production d'un modèle Agora bien spécifique qui me tient fortement à coeur, celui dans lequel je suis le plus impliqué !

Même si le tout premier Agora risque déjà de battre le Krell, d'ailleurs le fait d'avoir ce KRELL MONSTRUEUX en Class A va nous servir de comparaison lors des tests, avec bon nombres d'autres amplis !

Je passerai aux Agora, chose certaine !!!
D'ailleurs vous allez vite vous en rendre compte :lol: ;)

ArchiAGORA
:wink: :wink:


Ok je comprend mieux ;)

En plus a mon avis, tu ne devrait pas trop perdre sur la revente des Krell...


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2003 19:45

olivier Lenaerts a écrit:En plus a mon avis, tu ne devrait pas trop perdre sur la revente des Krell...


@++

Olivier


C'est clair ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

evaluation 1.5

Message » 11 Avr 2003 9:13

j'aimerais un avis des thieliste : un C1.5 en finition rosewood à 1700 EUR, ca vous parait une bonne affaire ( elle a 2 ans ) ?

avez vous un lien ou je pourrais voir les finitions disponibles ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:00

De mémoire, les thiel 1.5 valaient 2500 euros. Et la finition rosewood impliquait un supplément (montant inconnu). 1600 euros pour des enceintes de deux ans, cela me semble honnête.

Par contre, rosewood, il faut aimer... Pour les finitions, aller sur le site de Thiel ; ils ont une planche avec toutes les finitions disponibles.
Elessar
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:32

Elessar a écrit:De mémoire, les thiel 1.5 valaient 2500 euros.


Non les 1.5 coûtaient 3400 euros, j'ai failli en acheter une paire et je ne crois pas qu'il y avait un supplement pour une finition particulière.

Pour revenir à la question 1700 euros est un bon prix sa côte se situe en général dans les 2200 euros, qui plus est c'est une excellente enceinte, d'après certains elle même meilleurs que sa remplaçante par contre beaucoup plus difficile à driver de par sa technologie et son mauvais rendement de 86db.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Qui veut mes 0.5 ?

Message » 21 Avr 2003 18:59

Salut à tous les Thielistes :)

Apres tout ce que j'ai lu je commence à me tâter ... qqn est il intéressé par mes 0.5 ? pour que je puisse m'acheter des 1.6 8)
elles ont 6 ans si je me plante pas, donc encore sous garantie ...

Si qqn peut fournir une petite comparaison entre les .5 et les 1.6 je suis preneur !
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 21 Avr 2003 19:05

Salut Domi ;)

Que penses-tu de l'SCS3 ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 19:09

Je peux pas comparer le 1.6 avec la 0.5 mais par contre j'avais comparé la 1.5 à la 0.5, et elle était bien meilleurs et surtout plus neutre. Si tu n'as pas de pb d'amplification pour alimenter les 0.5, tu devrais te pencher vers une paire de 1.5 d'occaz qui selon certains sont meilleurs que les nouvelles 1.6.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 19:21

Archi a écrit:Salut Domi ;)

Que penses-tu de l'SCS3 ?

Archi
:wink: :wink:


Je viens juste de l'installer ! donc pas rodée ! mais en voie centrale entre 2 0.5 ... :) ca la fait :D mais j'avoue que j'écoute plus de musique "stéréo" que de multicanal ... (qui n'est pas encore vraiment répandu !)
J'ai tout de meme remarqué qu'elle semble avoir plus de rendement que les 0.5 ....

En prenant la SCS3, je souhaitait compléter mes .5 pour avoir le meme systeme en HiFi et en HC ... et ca marche bien surtout avec un AVP en complément du Tempo - y a sans doute mieux (coté amplification) mais je maximise mon investissement :)

(pour ceux qui vont poser la question ... derriere j'ai 2 petites LINN .. pas mal ... enfin l'arriere c'est pas capital pour le moment)

Bon alors qui veut mes .5 :wink:
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 21 Avr 2003 19:32

La SCS3 en centrale semble produire de belles voix claires sur les dialogues mais aussi une belle "assise" notamment dans les graves ... ca me plait bien car vu la taille de ma piece et pour pas me faire maudire par les voisins je n'ai pas de caissons de grave ...

Plus de feedback dans qq temps apres qq films :)
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 0:13

Qqun a déjà testé des CS3.6 ?

C'est que j'ai une offre assez intéressante ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

thiel 1.6

Message » 13 Aoû 2003 8:12

Je nesais pas avec quoi les thiels 1.6fonctionnent, mais je pense qu'il faut éviter les électroniques bien détaillées .J'ai écouté un miariga thiel 1.6 yba.
Je ne vais pas dire que ce n'était pas bon, mais j'ai touvé que ça tournait vers trop de froideur.Je les associerais plus volontier à des électroniques un peu rondes ou chaleureuses
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 8:45

Je nesais pas avec quoi les thiels 1.6fonctionnent, mais je pense qu'il faut éviter les électroniques bien détaillées .J'ai écouté un miariga thiel 1.6 yba.
Je ne vais pas dire que ce n'était pas bon, mais j'ai touvé que ça tournait vers trop de froideur.Je les associerais plus volontier à des électroniques un peu rondes ou chaleureuses


bonjours

Je ne dirais pas trop ça :oops: :oops: , car ses enceintes ne sont pas froides du tout, :o

je dirais qu’elles sont très transparentes, neutres, avec une distorsion subjective très basse, exempte de coloration aidant quelque fois l'oreille.

Le matériel doit être neutre, pas besoin de tricher avec une petite tonique dans le bas médium, si c’est de cela que tu parlais :) :)

Je confirme, que les associations sont assez brûlantes, et je confirme aussi qu’il faut pour ses enceintes, du matériel plus que détaillé, et je précise que détaillé ne veut pas dire froid, ce qui est froid est la résultante d’une mauvaise association.

Amitiés et bon courage
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 9:56

Je les ai essayé hier avec un KORA Explorer 150SB et un consonance Référence CD 2.2...
Le résultat pour le prix de l'ensemble était assez surprenant
J'ai gardé l'ampli du commercial aussi sec pour sa compatibilité avec d'autres enceintes présentes dans mon show room (BH notamment)

THIEL = froid ?! :o
Nous n'avons surement pas écouté les memes ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message