Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

jamo a410 ou cabasse armen 220

Message » 19 Avr 2003 0:50

salut a tous
je vais realiser une cloison ou caisson qui integrera mon tv 32 fx66 et mes ampli (onkyo 600) dvd magneto etc
je desir integrer au mieu l'enceinte central qui pour l'instant est une a410 d'onkyo
j'ai la soluce de l'integrer elle ou de achetre une cabasse armen 220 et de passer la 410 en arriere centrale

le canapé est actuellement collé contre le mur je sais qu'il doit y avoir au moins 80 cm entre elle et moi puis je decaler l'enceinte ves le haut pour avoir cette distance?

au ou cas vous me conseillerai de racheter une aute a410 ou puis je la commander? (jamo.com ne m'a pas repondu 2 mois)
seb33
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Oct 2002 15:29
  • offline

Message » 19 Avr 2003 12:38

Quelle est la marque des tes autres enceintes ? Car Jamo et Cabasse ne sont pas très proche en terme de signature sonore ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Avr 2003 17:31

c'est 5 a410 et le caisson a4 donc pack a410pdd de jamo
seb33
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Oct 2002 15:29
  • offline

Message » 19 Avr 2003 21:44

Pour eviter les problèmes en HC, il faut mieux avoir toutes les enceintes avec la même série de hautparleur. Même dans une même marque, chaque série a souvent un son différent.
C'est souvent pas flagrant, mais en HC, une enceinte différente des autres dans un son "d'effet" va se démarquer de l'ensemble. Et le résultat peut ne pas être trés agréable.
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 13:27

merci pour vos reponses

l'enceinte central est elle une enceinte d'effet?
si elle ne restitue que les voix

comment me procurer alors une enceinte qui n'est plus en vente?

comment connaitre les ht interne ou me les procurer?

merci pour vos reponses
seb33
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Oct 2002 15:29
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:37

La centrale n'est pas une enceinte d'affet à proprement parler. Par elle passe 60% d'une bande son ! Elle n'est donc vraiment pas à négliger !

Faisant partie d'un pack, j'ai peur que tu ne puisses trouver une A410 à l'unité. Essaie de contacter Hifissimo par mail puisqu'ils vendent ce pack.

Sinon, tu peux prendre une autre enceinte Jamo comme centrale. Ou une petite pour faire la centrale arrière.

Mais pourquoi ne pas rester en 5.1 ? Combien de m d'écart as-tu entre tes surrounds ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 1:18

j'ai un ecart de 4.5 metres, je ne sens pas vraiment un trou sonor, mais je trouve domage de ne pas exploité l'ampli sur tous les canaux dispo
je regrete que cette sixieme voie ne soit pas reassignable en sortie pour sub (passif), j'aurai evité d'utiliser un ampli externe pour alimenter mon bass bump).
ensuite l'idee de metre cette centrale cabasse est le coté design (avec son cache gris elephan qui se serait bien integre dans mon soublage mur
les satelite etant discret et neanmois performant

voila merci pour les idée je mail des revendeur pour savoir si ils vendent l'enceinte a l'unité
seb
seb33
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Oct 2002 15:29
  • offline

Message » 22 Avr 2003 8:55

Je ne pense pas que Cabasse soit une bonne idée car tu va briser l'homogeneité de ton systéme, la signature sonore étant bien differente.

4.5m, c'est vrai que ça peux apporter un plus dans ce cas. Essaie de voir pour une A410 à l'unité ou un autre modele Jamo histoire d'avoir une très bonne centrale et tu verras que ce n'est pas négligeable ;)

Bon courage pour les recherches ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message