Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Soirée musicale lors d'une nuit de noce B&W avec Cairn !

Message » 22 Avr 2003 0:20

Camocim a écrit:felicitations
Je suis très content pour toi, les K1 s'en sorent bien face aux nautilus, c'est gourmand ca ???


S@lut ! ! :lol:

Oui, elles sont sacrement gourmande, j'ai l'impression qu'elles pompent l'énergie des K1 jusqu'à la dernière goutte ! !

Camocim a écrit:et le k5 ca marche bien ca ?


Impec, mais je n'ai pas encore peaufiné les réglages entre la HiFi et le HC ! D'ailleurs, je viens juste de zieuter Minority Report et il y a encore du boulot pour que tout ce petit monde fonctionne en harmonie !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 0:22

Camocim a écrit:ah si encore une question, tu les as trouvé ou tes 803 en allemagne si c'est pas indiscret ? :wink:


Non, ce n'est pas trop indiscret ! En fait, je les ai acheté d'occase chez un particulier allemand via internet !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 0:50

.... Suite et fin : c'est promis, j'arrête là ! !

Les derniers test ont été effectués sur des musiques diverses :

Manau : La tribu de Dana : je le trouve très bien enregistré et les graves s'en donnent à pleine joie ! Ca percute sec : un grave profond et précis, qui ne traîne pas ! :P

Pow Wow : Le lion est mort ce soir : les voix du groupe sont bien détachées et au 1er tiers de la chanson, lorsque des instruments se rajoutent aux autres, l'ensemble projeté vers moi ! :lol:

Yannick Noah : Les lionnes : rien à redire ! La seconde voix féminine sublime les instruments ! Ca sonne juste et bien ! :lol:

Etienne Daho : Week-end à Rome et Mon manège à moi
même si l'enregistrement date un peu, la boite à rythme fait vibrer les enceintes et la voix du chanteur en parfaite harmonie avec les instruments ! :D

Et enfin, presque le dernier :
Nuttea : Trop peu de temps : un test redoutable pour les basses qui sont envoyés à fond la caisse : c'est simple, on faisait des bonds sur le canapé au même rythme que la grosse caisse ! :lol:

Pour finir, je cite en vrac : The sisters of mercy, joy Division, Bauhaus
qui n'ont d'intérêt que musicalement car les enregistrements ne sont vraiment pas terribles !

Vous allez en conclure que c'est facile : tout est bien, les Nautilus s'en sortent à merveille à chaque fois !
Oui, AMHA mais pour l'instant, pratiquement tout ce que j'ai écouté n'étaient que de la musique bien enregistrée !
Je suppose qu'elles ne pardonneront pas les faiblesses !

Mais, dans cette nouvelle configuration, il y a tout de même un point très négatif :
J'ai maintenant un "clac" (génant :evil: :oops: :evil: ) lorsque le pré-ampli cherche un format sonore ! :-? Je suppose que ça vient des K1 ????? (pas de clac sur la position "CD" !). Et ça, je sens que ça va m'énerver un moment (je précise que je n'avais aucun clac avant avec mes 604 et mes blocs mono Cairn Ion T2 et le Rotel) ! !

Si qqun a des idées sur ce sujet, je suis preneur ! !

Voilà, en résumé, je suis hyper heureux de ces enceintes et de ces amplis de puissance et je pense que je vais continuer à redécouvrir ma CDthèque petit à petit ! :wink:

Merci à ceux qui ont eut la patience d'aller jusqu'au bout ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 1:00

Bravo pour ton CR, ton bonheur fait plaisir à lire... et fait envie !

Ahh, une maison sans voisins..... ! :roll:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Avr 2003 8:58

Buzzbuzz a écrit:Bravo pour ton CR, ton bonheur fait plaisir à lire... et fait envie !

Ahh, une maison sans voisins..... ! :roll:


S@lut ! Buzzbuzz ! ! :lol:

Merci de ton encouragement !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 9:17

Salut !

Bon compte rendu pour de magnifiques enceintes ... d'ailleurs on a eu droit a la photo avant l'installation ... celle apres tu comptes la mettre quand ?? faut bien qu'on se rince l'oeil :roll:

A+

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2003 9:45

Seytan a écrit:Salut !

Bon compte rendu pour de magnifiques enceintes ... d'ailleurs on a eu droit a la photo avant l'installation ... celle apres tu comptes la mettre quand ?? faut bien qu'on se rince l'oeil :roll:

A+

Teo


S@lut, Teo ! ! :lol:

Merci !
Pour la photo, je n'ai pour l'instant qu'une webcam : je ferais un essai ce soir ! Si ça passe tant mieux sinon ma femme prendra cette semaine un appareil numérique à son boulot ! ! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 9:45

Salut

Un beau CR et une belle installation :D

Pour ce qui est de l'album de yannick NOAH, moi je le trouve mal enregistré avec une remontée marquée des 2 extrèmités du spectre. :-?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Avr 2003 10:28

EUVRARD a écrit:Salut

Un beau CR et une belle installation :D

Pour ce qui est de l'album de yannick NOAH, moi je le trouve mal enregistré avec une remontée marquée des 2 extrèmités du spectre. :-?

A+


S@lut Euvrard ! ! :lol:

C'est vrai que sur ces chansons (avec la voix des sages) : ça percute sec mais je trouve (AMHA) que la voix de Yannick n'est pas du tout en retrait !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 10:33

Seytan a écrit:Salut !

Bon compte rendu pour de magnifiques enceintes ... d'ailleurs on a eu droit a la photo avant l'installation ... celle apres tu comptes la mettre quand ?? faut bien qu'on se rince l'oeil :roll:
A+
Teo


Re-s@lut ! :P

Eh bêêêê : tu as une sacré config aussi bien HiFi que HC : les 2 sont dans la même pièce ? :o
Je vois qu'on a en commun des affinités avec B&W :D , par contre, je ne connais pas du tout ton pack Home-Cinéma ?
:o
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:11

Pahlawan a écrit:Re-s@lut ! :P

Eh bêêêê : tu as une sacré config aussi bien HiFi que HC : les 2 sont dans la même pièce ? :o
Je vois qu'on a en commun des affinités avec B&W :D , par contre, je ne connais pas du tout ton pack Home-Cinéma ?
:o
@+


En fait, pour l'instant le Pack HC est dans ces cartons. Je suis en pleine construction d'une nouvelle maison avec une salle dediee.

Ce Kit THX de B&W a ete vendu a un nombre ultra limité. Si il y en 5 en Belgique c'est bcp. En tout cas c'est ce que j'ai entendu de mieux en kit Hc malgre ces qques années de vieillesses. Il rivalise sans probleme avec les produits actuels. Les 2 caissons sont terribles ...

Pour plus d'infos :

http://www.bowers-wilkins.com/downloadFile/speakerModel/DONE-product_info_FCM8.pdf
http://www.bowers-wilkins.com/downloadFile/speakerModel/ACF2679.pdf
http://www.bowers-wilkins.com/downloadFile/speakerModel/DONE-product_info_SCM8.pdf

J'espere bientot remplacer mes CDM7Se par des Nautilus.

A+

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:16

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:19, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:37

Seytan a écrit:En fait, pour l'instant le Pack HC est dans ces cartons. Je suis en pleine construction d'une nouvelle maison avec une salle dediee.


Que du bonheur ! ! :lol:

Seytan a écrit:Ce Kit THX de B&W a ete vendu a un nombre ultra limité. Si il y en 5 en Belgique c'est bcp. En tout cas c'est ce que j'ai entendu de mieux en kit Hc malgre ces qques années de vieillesses. Il rivalise sans probleme avec les produits actuels. Les 2 caissons sont terribles ...


C'est vrai que j'en ai entendu parler ! ! Ca doit être une bonne solution !


Seytan a écrit:J'espere bientot remplacer mes CDM7Se par des Nautilus.


Tu veux qui comme Nautilus ? 804, 803 ou carrement au dessus : 802 ??
As-tu déjà fait des écoutes pour comparer ?? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:19

nico- a écrit:Seytan : quelle ref tes van den hul ?


First Ultimate (CD) et du D102 III (Tuner)

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2003 13:32

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:19, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message