Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 22 Avr 2003 10:32

Oui, mais dans le cas du Sony 5000, trouver un ampli 7x150 Watts (dans ce cas precis, on se retrouve meme avec 7x170 Watts) pour moins de 1500 euros c'est quasi impossible. C'est deja un premier point qui est interessant. Perso, cherchant un ampli d'au moins 7x150 Watts pour un budget raisonnable, je n'en vois pas d'autre que ce Sony (si il sort ;) ).
Mais, meme si je n'ecoute pas de musique en multicanal, j'espere moi aussi que la musicalite suivra... au moins pour avoir une bonne restitution des dialogues...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:40

tjacquel a écrit:Donc, quid de la musicalité de ces futurs amplis.


C'est clair, vivement les premiers test, de magazine d'une part, et des acheteurs (surtout!) d'autre part.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:25

loloboy, tu as tant besoin de puissance que ça ? Si on faisait un petit sondage - et à condition d'avoir des amplis dotés de VUmètres ou de disposer d'un sonomètre - on serait surpris de constater quelle puissance on demande, par canal, à nos amplis HC.

Le watt serait probablement rarement atteint.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2003 13:20

C'est surtout la capicité en courant qui est importante.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:42

tjacquel a écrit:loloboy, tu as tant besoin de puissance que ça ? Si on faisait un petit sondage - et à condition d'avoir des amplis dotés de VUmètres ou de disposer d'un sonomètre - on serait surpris de constater quelle puissance on demande, par canal, à nos amplis HC.

Le watt serait probablement rarement atteint.

100% d'accord, mais je parlais bien entendu de Watts HC ;)
Effectivement, c'est la capacité en courant qui est importante...
Mais en gros, si en HIFI, 35 Watts en Classe A (ou 35 Watts tubes) me suffiraient, avec les valeurs annoncees en HC, je sais que 125 Watts ne me suffiront pas.
Alors les techniciens me repondront qu'un Watt est un Watt... ben il n'y a qua regarder la peche d'un ampli HIFI de qualite donné pour 35 Watts et la peche d'un ampli HC donné pour 70 Watts pour comprendre que non !!!
Donc, en bref, je n'ai pas besoin de tant de puissance, mais j'ai eu suffisement d'ampli HC pour savoir qu'il me faut au minimum 130 Watts par canal et qu'avec 150 Watts, j'ai un peu de marge...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:00

En home cinéma et plus qu'ailleurs ,la puissance annoncée ne veut rien dire .
Le meilleur exemple est le denon 3801 ou 3802 ,annoncé por 7 X100 watts je crois ,en stéréo la puissance avoisine les 2 x 90 watts mesurés ,par contre en home cinéma les 7 canaux en servce ,le pauvre s'époumone ,avec 45 watts par canal.
Donc si le numérique lui est fiable ,un ampli de 7 x 100 watts fera peut etre 7x100 watts mesurés.

Par contre l'interrogation que j'ai sera sur la qualité de restitution ,la douceur ,la chaleur et la fluidité du rendu ,le cd à mis tellement de temps avant de s'humaniser que ce serai un tour de force si sony réussissai cela des le départ dans cette gamme de prix.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:03

Pour argumenter un peu plus, mon père a un Marantz sr7200 ou 6200, bref, donné pour 6*110w. En mettant de coté le fait qu'il ne consomme que 400 w ( vous m'aurez compris... :wink: ), il a été mesuré à 6*27 watts "efficace", avec la bonne impédance, la bonne distorsion qui va bien à la bonne fréquence et TOUT canaux en service.....
Quand en plus vous êtes équipés d'enceintes à bas rendement....bonjour la dynamique tassée, les niveaux qui ont bien du mal à franchir des seuil dirons nous " physique " . Face à un intégré stéréo Rotel 2*45 w, y'a pas photo ! C'est net .
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:11

Je vois que nous sommes d'accord.
Et c'est pour toutes ces raisons que je suis parti a la recherche d'un ampli a la puissance pharaonique...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:16

Oki, mais pourquoi ne pas rechercher un ampli à forte capacité en courant et à puissance modérée ? Ou opter pour un ensemble processeur et blocs de puissance ?

Enfin j'en pose de ces questions 8)
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:17

loloboy a écrit:Je vois que nous sommes d'accord.
Et c'est pour toutes ces raisons que je suis parti a la recherche d'un ampli a la puissance pharaonique...


S@lut ! ! :lol:

On est loin des puissances "pharaoniques" mais le Cairn K5.5 se défend plutôt bien pour gérer ma centrale et les 4 surround ! ! :lol: Mais bon, on ne peut plus que le trouver d'occase ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:17

tjacquel a écrit:Le watt serait probablement rarement atteint.


bof, ca dépends beaucoup du rendement des enceintes et des goûts en termes de niveau sonore.

Laurent B. avait fait un sondage la dessus :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =sonometre

Si :
- tu prends la moyenne à 85 dB
- que tes enceintes font 88 dB de rendement
- ta position d'écoute est à 5 m => - 7 dB d'atténuation
- la dynamique autour de la moyenne sonore est de 20 dB

La puissance sonore max que doit reproduire l'enceinte est de 85+7+20 soit 112 dB, soit un différentiel de 24 dB par rapport à son rendement.

L'ampli devra donc fournir une puissance max de 256 Watts.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Avr 2003 16:24

tjacquel a écrit:Oki, mais pourquoi ne pas rechercher un ampli à forte capacité en courant et à puissance modérée ? Ou opter pour un ensemble processeur et blocs de puissance ?

Enfin j'en pose de ces questions 8)

En gros parce que je ne veux pas d'Harmann Kardon et je ne crois pas que chez Rotel il y ai un integré qui me plaise...
Donc, il ne reste plus grand monde pour les capacites en courant importantes.
De plus, mes enceintes tournent autour des 88dB de rendement, donc il faut quand meme quelques Watts (mais 100 Watts suffiraient, si ils etaient vraiment tenus).
Voila a peu pres le pourquoi du comment (et je cherche un integre pour des raisons entre autre WAF ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:37

En gros parce que je ne veux pas d'Harmann Kardon et je ne crois pas que chez Rotel il y ai un integré qui me plaise...

pourquoi pas d'harman ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:46

Parce que, a part la serie Signature, j'aime pas leur sonorité d'une part. Et aussi (surtout ?) parce que niveau WAF, ben on fait difficilement plus laid ! (niveau laideur, Rotel est dans le meme bateau ;) )
A+
PS : et puis, qualite de decodage, quand on compare a du Sony, ca n'a rien a voir !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:48

Ben dis donc le rendement moyen est pas terrible, je croyez que ça tournait aux alentours des 90-93 moi, c'est encore pire que ce que je croyais, les JMR de mon père font 88 dB pour 1 W, donc alors que je me plante pas, c'est pour l'exemple, je sais pas si ce calcul tient la route, donc alors 91 pour 2 w à 1 m,
94dB à 4 w,
97 dB à 8 w,
100 dB à 16w et
103 dB à 32 w, ben dis-donc ça grimpe vite, mieux vaut taper dans du Ht rendement si on veut pas s'endomir devant son film :wink: ou alors avoir des amplis super maousse
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message