Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 380 invités

Toutes les enceintes HiFi

GKF PRESTIGE OU AUTRES

Message » 21 Avr 2003 23:47

On pourrait parler aussi des produits low cost JBL si on part de ton principe ;)
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2003 0:32

Rémy_B a écrit:On pourrait parler aussi des produits low cost JBL si on part de ton principe ;)


Oui parlons de la série SF chez JBL... :lol: Quelle mer** !!!
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Avr 2003 8:47

Efix

Tu n'aimes pas les GKF (moi non plus je n'aime pas trop) ce n'est pas sur le fond, mais sur la forme que ma critique portait.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Avr 2003 10:35

la madame de chez gkf
est allée sur le secteur grand public
parce qu'elle a flairé le bon coup
(c'est son job!)
cependant surtout venant d'un domaine pro (les enceintes de
cinema)
les gens de chez gkf ne se sont jamais préoccupés
d'optimiser vraiment leurs produits
ni au niveau filtrage
ni au niveau esthétique
haut rendement ne veut pas dire
allez on met un pavillon medium aigu
et de gros hp dans une grosse caisse
c'est vite fabriqué
et roulez jeunesse
le haut rendement par définition demande une mise au point quasiment chez le client final avec ses maillons pour fonctionner
sinon on obtient les avis partagés de ce forum
le moindre défaut étant passé à la loupe grossissante :o
dio 8)
ps:chacun est bien sur libre de ses opinions, mais il faut essayer
de discuter sur la même chose sinon le débat n'avance pas
enfin c'est mon opinion
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:16

Remy et Sonark ont raison, il faudrait cesser de penser, d'écrire que Beyma est un fabricant de second ordre : il y a déjà quelque temps que cette marque espagnole a taillé des croupières dans le domaine professionnel a des marques plus anciennes et plus cotées.
Mon p'tit frère qui s'occupe de sono toute la journée m'avait déjà dit, ce que j'avait fidèlement rapporté, que Beyma offrait un rapport qualité/prix largement supérieur à celui de bien de ses concurrents illustres.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:41

vous êtes tous en train de nous rabatre les oreilles des matériels jbl ( pro ou pas ), êtes vous seulement conscient qu'il serait plus facile et plus profitable de vendre du jbl que du gkf ?
Parmis tous les intervenants de ce thread qui a la moindre idée des marges sur ces gammes de produits ?
Pour info, il me semble bien, contrairement à ce que j'ai lu ici, que les trompes ne sont pas en plastique comme on en vois chez klipsch par ex.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:48

Patrice a écrit:Pour info, il me semble bien, contrairement à ce que j'ai lu ici, que les trompes ne sont pas en plastique comme on en vois chez klipsch par ex.


Nope, je confirme pour avoir des SVP205 : elles ne sont pas en plastique, mais semblent plutôt être en magnésium, ou un autre matériau de ce genre.
Voilà mes 2cts ;)

Burndav' (en cure de mag2)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:57

Patrice a écrit:vous êtes tous en train de nous rabatre les oreilles des matériels jbl ( pro ou pas ), êtes vous seulement conscient qu'il serait plus facile et plus profitable de vendre du jbl que du gkf ?
Parmis tous les intervenants de ce thread qui a la moindre idée des marges sur ces gammes de produits ?
Pour info, il me semble bien, contrairement à ce que j'ai lu ici, que les trompes ne sont pas en plastique comme on en vois chez klipsch par ex.


Patrice, évite le "tous", discrimine...

Alain :wink:

PS. Plastique ne veut rien dire : il existe des plastiques beaucoup plus couteux que l'alu, le bois...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:22

haskil a écrit:
Patrice a écrit:vous êtes tous en train de nous rabatre les oreilles des matériels jbl ( pro ou pas ), êtes vous seulement conscient qu'il serait plus facile et plus profitable de vendre du jbl que du gkf ?
Parmis tous les intervenants de ce thread qui a la moindre idée des marges sur ces gammes de produits ?
Pour info, il me semble bien, contrairement à ce que j'ai lu ici, que les trompes ne sont pas en plastique comme on en vois chez klipsch par ex.


Patrice, évite le "tous", discrimine...

Alain :wink:

PS. Plastique ne veut rien dire : il existe des plastiques beaucoup plus couteux que l'alu, le bois...


Désolé Haskil je ne pensais pas à toi :oops:
N'as-tu pas les mc210 fabriquées par divatech ( une des meilleures écoutes que j'ai faits depuis longtemps ).
Ils ont leurs bureaux dans les mêmes locaux que GKF et utilisent certaines compétences en commun, le monde est vraiment petit en hifi :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:53

> Beyma offrait un rapport qualité/prix largement supérieur à celui de bien de ses concurrents illustres.

Tout à fait, on parle bien de rapport Q/P. Rapport qui, à mon sens, est assez défavorable à cette enciente ( et _pas_ à toute la gamme GKF ! ) du fait d'un prix très ( ou "trop" ca se discute ) élevé. Le bon rapport Q/P des composants ne se retrouve pas dans le prix du produit final, that's all.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 13:16

ogobert a écrit:> Beyma offrait un rapport qualité/prix largement supérieur à celui de bien de ses concurrents illustres.

Tout à fait, on parle bien de rapport Q/P. Rapport qui, à mon sens, est assez défavorable à cette enciente ( et _pas_ à toute la gamme GKF ! ) du fait d'un prix très ( ou "trop" ca se discute ) élevé. Le bon rapport Q/P des composants ne se retrouve pas dans le prix du produit final, that's all.


Ouaip. C'est au final également l'impression que j'ai eu en ouvrant mon NRDS. Au final, c'est quand même cher.
Et puis j'ai tourné les pages, et je suis tombé à l'ampli SIM Audio, comparé (indirectement) au Sherbourn, qui est, si ma mémoire est bonne, 3 fois moins cher pour des performances/fonctionnalités quasi identiques (7x200w).

Et là, je me suis posé une question. Pourquoi est ce que cela m'a plus choqué pour les GKF ?
C'est simple : à partir du moment où une marque a une image de rapport Q/P très favorable, la présentation d'un modèle couteux fait "tâche".
Il y a également un autre bas qui blesse : lorsque l'on a affaire à des enceintes (ou autre matos) incorporant des HP d'origine pro, et d'aspect proches d'enceintes pro, on est surpris d'obtenir un prix élevé, alors que l'on s'en étonne moins pour des produits n'ayant rien à voir avec le monde professionnel, mais ayant pour autant une rapport prix Hp/ prix final bien plus déconnant (je ne donnerais pas d'autre exemple :D ).
En fait, le problème de la hifi est que le positionnement des matériels est en rapport du marché qu'ils affrontent, et non en rapport avec leur prix de production. Et alors qu'on est "habitué" à cela en hifi (cf la bataille d'alors entre le PR100 et le PR200 d'Atoll), cela gène avec le matériel pro, ou assimilé, simplement parce que la plupart du temps on ne connait pas le prix des HP utilisés dans les enceintes hifi !!!! (mais je me rappelle qu'une controverse de la sorte avait été menée sur le forum à propos de BC Acoustique)

Donc la question, si on considère la Prestige comme une enceintes 100% hifi, c'est plutôt de se demander si elle VAUT une autre enceinte hifi à 6000€.
Et pour ça, si j'ai bien compris, peu de gens peuvent nous répondre...

Burndav' (résumeur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Avr 2003 13:31

Burndav a écrit:Donc la question, si on considère la Prestige comme une enceintes 100% hifi, c'est plutôt de se demander si elle VAUT une autre enceinte hifi à 6000€.
Et pour ça, si j'ai bien compris, peu de gens peuvent nous répondre...

Burndav' (résumeur)


On prend les paris :lol:

THIEL CS2.4 contre GKF Prestige ;)

Marc si tu passes par là, j'aimerai bien que tu nous détailles ces 2 styles d'écoutes et avec quel matos au cul, vu que tu es le seul à avoir testé ces 2 enceintes !

Je compte bien tester les CS2.4 quand elles seront dispo.


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:04

ah, le débat prix matos pro et prix matos consumer.... 8)

on pourrait en écrire des livres....

idem ampli pro paramétrable à souhait et qui vous "parle" (clip indicators etc) et ampli consumer...

je n'ai pu écouter que le petit pack GKF lors de ce salon à Paris il y a un an au moins et cela sonnait tres ciné (bon ciné) pour pas cher. en fait, c'est relatif au cout du pack que cela semblait une jolie alternative pour du HC/concert.

un jour peut-être j'aurai l'occasion d'écouter les Prestige.

disclosure: Jbl Pro admirer, mais aussi Kef Reference sur Audio Analogue, Mosquito, JM Lab sur amplis puissants mais chaud (pas Chord sur des Utopia!), Thiel avec Bel Canto, Genelec, M&K. comme quoi, on peut apprécier différentes approches, signatures sonores. and guys, the ROOM, don't forget the ROOM! cela peut tout changer.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:16

Archi a écrit:
Burndav a écrit:Donc la question, si on considère la Prestige comme une enceintes 100% hifi, c'est plutôt de se demander si elle VAUT une autre enceinte hifi à 6000€.
Et pour ça, si j'ai bien compris, peu de gens peuvent nous répondre...

Burndav' (résumeur)


On prend les paris :lol:

THIEL CS2.4 contre GKF Prestige ;)

Marc si tu passes par là, j'aimerai bien que tu nous détailles ces 2 styles d'écoutes et avec quel matos au cul, vu que tu es le seul à avoir testé ces 2 enceintes !

Je compte bien tester les CS2.4 quand elles seront dispo.


Archi
:wink: :wink:


Bonjour Archi,

Je n'ai pas fait de comparaison directe, pas la même électronique, ni le même lieu, de plus les Thiel n'étaient pas rodées.

Toutefois ce que je peux dire, c'est que ce sont des enceintes qui n'ont rien a voir entre elle, l'une privilégie la précision de l'image stéréo l'autre une sensation physique de la restitution.
La matière des GKF Exclusive est absolument incroyable (je suis particulièrement sensible à ce critère, c'est l'age, désolé :( ) l'exploration de toute la bande passante m'a semblé excellente avec une restitution des respirations de salle très réaliste, le medium aigue, m'a semblé bien intégré. Le plus bluffant en fait, est cette capacité dynamique ...

Les Thiel m'on laissé un souvenir plutôt mitigé (ce n'est que mon avis, je le rappelle) la précision chirurgicale de la restitution est là pas de doutes, tout est parfaitement en place, les voix sont limpides, le grave en retrait (enceintes pas rodées, normal donc, quoique, elles avaient 250 heures..)

Je pense qu'une meilleure association avec des électroniques plus chaleureuse permettrait de corriger ce trait (il y avait ce jour là un gros Companiet, et du 3Dlab en source).

Mon cœur va plutôt du coté de la GKF, même si mon goût personnel tendrait plutôt vers une écoute BBC monitor, le coté un poil décharné de la restitution la gamme Thiel ne me convient pas.

Pour les esprits chagrins qui souhaiteraient me faire un procès d’intention ou me taxer de prosélytisme, sachez que je ne vends ni l’une ni l’autre. Archi me demande mon avis, je le donne, point.

Marc (qui va y avoir droit, de tout façon …)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:33

> Et puis j'ai tourné les pages, et je suis tombé à l'ampli SIM Audio, comparé (indirectement) au Sherbourn, qui est, si ma mémoire est bonne, 3 fois moins cher pour des performances/fonctionnalités quasi identiques

Pour moi, ce n'est pas vraiment comparable. Le point d'achoppement est sur le différentiel entre le prix des composants et le prix du produit fini.
En ce sens, on est + proche du débat sur le lectur Ayre et son drive informatique à 30 euros dans une platine vendu 5.000 euros.

> En fait, le problème de la hifi est que le positionnement des matériels est en rapport du marché qu'ils affrontent, et non en rapport avec leur prix de production.

Comme beaucoup, c'est même à mon sens la définition du mot "marché".
Mais c'est un peu dire "s'il y a des c... pour les acheter, pourquoi ne pas en vendre". Sauf que les c.... dans l'affaire, c'est nous.

L'autre problème, c'est le positionnement au sein même de ce marché. Le nom même "Prestige" donne une idée d'un haut de gamme. On peut donc espérer les meilleurs composants mise en oeuvre le mieux possible.

Prend de "bons" Beyma sur
http://www.diyparadiso.com/price/stock-speakers.htm
un moteur 2 pouces CP-850ND à 460 euros et deux woofers de 38 genre 15G-450/N à 200 euros ( je suis pas sur que ce soit les meilleurs, mais c'est les + chers ;-) ). Ca fait ~900 euros HT de HP par enceinte. Voilà de quoi faire une enceinte "de prestige" sans discussion possible.
Le résultat final aurait peut être ( probablement ) été plus cher ( un peu ) et encore, s'il y avait des économies à faire, on pouvait "se rattraper" sur l'ébénisterie.


> Donc la question, si on considère la Prestige comme une enceintes 100% hifi, c'est plutôt de se demander si elle VAUT une autre enceinte hifi à 6000?.

Les enceintes à pavillons ne courant pas les rues, le "match" va être biaisé... Ceci dit, les Horn de Klipsch sont dans les mêmes tarif aux US...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message