Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1035 invités

Toutes les enceintes HiFi

GKF PRESTIGE OU AUTRES

Message » 22 Avr 2003 14:40

le premier qui tape sur mar G je le degomme.car marc est l'exemple type du pro super sympa qui n'impose pas du tout ces idées ni ces produits.et dureste les quelques pros qui intervienent sur ce forum sont du meme accabit.

donc vous etes prier d'aller voir ailleurs et allez plutot vous defouler sur les importateurs ou les marques!! :evil: :evil:
perso je n'est ecouté qu'une seule fois des gkf 505 et elles sonnaient plutot tres tres bien !!!et surtout beaucoup mieux que des scala!!
et en tout cas au moins avec des gkf on ne s'endort pas comme avec des bw! :-? :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:50

ogobert a écrit:Pour moi, ce n'est pas vraiment comparable. Le point d'achoppement est sur le différentiel entre le prix des composants et le prix du produit fini.
En ce sens, on est + proche du débat sur le lectur Ayre et son drive informatique à 30 euros dans une platine vendu 5.000 euros.

Ah, oui ! Exact, j'avais oublié cet exemple, qui est excellent.
Encore une fois, je note que l'impression de se faire avoir est né d'un matériel d'origine "non hifi". Les mécaniques philips que l'on trouve dans beaucoup de lecteurs CD sont souvent moins chères que le lecteur de CD-rom de la Ayre, et personne ne s'en étonne (je n'ai plus le prix d'une VAM1254, mais ca n'est pas énorme non plus, comparé au prix de vente des CD l'utilisant !)

Comme beaucoup, c'est même à mon sens la définition du mot "marché".
Mais c'est un peu dire "s'il y a des c... pour les acheter, pourquoi ne pas en vendre". Sauf que les c.... dans l'affaire, c'est nous.

Oui, c'est exactement mon propos :D

L'autre problème, c'est le positionnement au sein même de ce marché. Le nom même "Prestige" donne une idée d'un haut de gamme. On peut donc espérer les meilleurs composants mise en oeuvre le mieux possible.

Prend de "bons" Beyma sur
http://www.diyparadiso.com/price/stock-speakers.htm
un moteur 2 pouces CP-850ND à 460 euros et deux woofers de 38 genre 15G-450/N à 200 euros ( je suis pas sur que ce soit les meilleurs, mais c'est les + chers ;-) ). Ca fait ~900 euros HT de HP par enceinte. Voilà de quoi faire une enceinte "de prestige" sans discussion possible.
Le résultat final aurait peut être ( probablement ) été plus cher ( un peu ) et encore, s'il y avait des économies à faire, on pouvait "se rattraper" sur l'ébénisterie.

Visiblement, vu le poids de l'enceinte et l'épaisseur du bois, ils ont fait plutôt le contraire. Rest eà savoir si leur choix était le plus judicieux...

Les enceintes à pavillons ne courant pas les rues, le "match" va être biaisé... Ceci dit, les Horn de Klipsch sont dans les mêmes tarif aux US...

Ce qui fait que le match est encore biaisé par le prix des Horns en france :D

Burndav' (horny baby)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:52

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:18, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:53

> Burndav' (horny baby)

:P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:54

sans doute.mais ce genre de debat sterile me herisse le poil.donc si on tape ur gkf pouquaoi ne pas le faire sur d'autres marques bw par ex:c'est sympa comme sport? non?
moi non plus !! :evil:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:02

Bon, on va bien expliquer ce qui se dit dans ce post, parce que j'ai l'impression qu'il est bien parti pour continuer à MAL continuer.

Résumons:
-> au vu des composants utilisés dans la GKF prestige, et ce par rapport à l'aspect de ces composants (même si cette étude via aspect est assez fiable vu l'origine des HP, personne n'a été chercher les références des hauts parleurs), certains pensent que la Prestige, ET CE CONTRAIREMENT AUX AUTRES GKF, visiblement, est vendue cher par rapport à ce qu'elle offre, mais ne l'ont pas écouté

-> ceux qui l'ont écouté (Patrice, Marc_G, Anubis (?)), par contre, ne sont pas du même avis et en pensent du bien

-> Archi, FX Faulken et d'autres ont écouté les GKF, mais pas la prestige, et n'ont pas aimé

-> d'autres ont écouté les GKF, mais pas la prestige, et ont bien aimé

-> Burndav' fait des jeux de mots de merde avec horns et horny

-> Daviddigital est visiblement le nouveau nick de Whasaaaaaap, ce qui m'avait jusqu'alors échappé :D

Voila pour le résumé :D
Merci à Marc pour son point de vue.
On peut repartir ? :D

Burndav' (ca vous plait ? c'est moi qui l'ai fait !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:04

merci bruno c'est tres bien resumé!!
beau topo!!

a+
pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:04

ogobert a écrit:Prend de "bons" Beyma sur
http://www.diyparadiso.com/price/stock-speakers.htm
un moteur 2 pouces CP-850ND à 460 euros et deux woofers de 38 genre 15G-450/N à 200 euros ( je suis pas sur que ce soit les meilleurs, mais c'est les + chers ;-) ). Ca fait ~900 euros HT de HP par enceinte. Voilà de quoi faire une enceinte "de prestige" sans discussion possible.
Le résultat final aurait peut être ( probablement ) été plus cher ( un peu ) et encore, s'il y avait des économies à faire, on pouvait "se rattraper" sur l'ébénisterie.


Salut,
Fidelta, la marque de Yannick Mahé, vend ses enceintes avec compression 1 pouce néodyme Beyma et 31 cm à excitation Fertin plus de 20.000 euros (par avance, désolé si je me trompe, c'est de mémoire).
Dans ces conditions, je ne vois pas en quoi GKF exagère.
Pour moi, ils sont loin de faire pire que les autres marques.
Il suffit de regarder les hp vendus avec les enceintes hdg à plus de 20.000 euros...
Et quand on voit le prix des compressions Goto ou Ale...
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:04

Et on vient de s'appercevoir que le modérateur de ce forum fait des posts de Bisounours avec des smileys partout, alors qu'il s'était promis d'arréter et d'essayer d'être clair sans en mettre partout...

Comme quoi... ;)

Burndav' (emoti(très)con)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:10

PETER77 a écrit:le premier qui tape sur mar G je le degomme.car marc est l'exemple type du pro super sympa qui n'impose pas du tout ces idées ni ces produits.et dureste les quelques pros qui intervienent sur ce forum sont du meme accabit.

donc vous etes prier d'aller voir ailleurs et allez plutot vous defouler sur les importateurs ou les marques!! :evil: :evil:
perso je n'est ecouté qu'une seule fois des gkf 505 et elles sonnaient plutot tres tres bien !!!et surtout beaucoup mieux que des scala!!
et en tout cas au moins avec des gkf on ne s'endort pas comme avec des bw! :-? :wink:

a+
pierre


Si ça c'est pas de la provoc, je m'y connais pas :lol: :lol: :lol:
T'aurais remplacer B&W par THIEL, je t'aurais dilapider sur place :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:15

oui j'en suis concient c'est pour ça que j'ai cité bw.et puis il faut dire que bw j'ai ecouté contrairement a thiel.donc je ne porte pas de jugement sur un produit ou une marque non ecoutée!! 8)

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:18

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:17, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:18

Archi a écrit:T'aurais remplacer B&W par THIEL, je t'aurais dilapider sur place :lol: :lol: :lol:



:D
Tu voulais dire "lapidé" non ? ;)
Et puis j'aurais empêché ça ! Pas de lapidation sur ce forum, non mais !
(sauf quand c'est moi qui jette les Pierre :D )

Plus sérieusement, Xavier, je suis persuadé qu'il existe des personne ayant sur les Thiel l'avis que tu as sur les GKF...
Et heureusement !!!!
A bas la pensée unique !
(z'avez qu'à voir, entre les deux modos, on est même pas d'accord ! )

Burndav' (dilapideur de lapideurs)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:20

nico- a écrit:C est pas de la provoc de casser BW, c est hype ici en ce moment :)


Ah bon ?
C'est pas l'impression que ca m'en a fait ;)

Burndav' (hypeless, hopeless)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:21

> pouquaoi ne pas le faire sur d'autres marques bw

Mon Pierre, keep cool...
Pour répondre à ta question, parce que, par exemple, le tweeter de la série Nautilus est une véritable piéce d'orfévrerie à la différence d'un moteur de compression de 1.5 pouce monté via un adaptateur sur un pavillon 2 pouces. Dans un cas, on comprend ou passe l'argent ( qu'on apprécie ou pas le résultat à l'écoute ), dans l'autre on a plus de mal...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message