Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, douede, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

hp coaxiaux Tannoy

Message » 22 Avr 2003 13:45

perso j'ai comme un doute pour l'utilisation du pioneer et les d500.le tout en home cinema! :o :o
j'ai bien peur que le pioneer s'ecroule sur le grave a moins de declarer les enceintes en small :o :-? mais là se serait dommage! :-?
pioneer que j'aime bien comme marque n'a pas la reputation de faire des amplis ayant beaucoup de courant.ce qu'il faut pourtant pour ce genre d'enceintes!!
mais c'est n'est que mon avis et rien ne vaut un test.
l'ideal et devenir chez ba tester ton ampli sur les d500 ou sur les profile dans la superbe piece dediée home cinema.
au fait bruno c'est pour quand un cr et des photos de ta superbe installation hc? :P :P :P :P :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Avr 2003 15:14

Salut,

Les Pioneers en général j'aurai aussi un doute sur la capacité en courant, mais le AX10i a quand même 2 condos de 33000µF chacun... donc un espoir est permi ;)

rrraaaa je sais plus du coup, tu vas me faire douter aussi avec tes doutes :P

Bruno, je prends bonne note de ton invitation :) Merci!

a+
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:18

mon ampli hifi qui est un vecteur a une capacite de 6 condos philips de 10 000 micro farads chacun et c'est pas du luxe avec mes d500!!

a ecouter car on ne peut pas prejuger.je suis preneur de vos avis apres ecoute !!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Avr 2003 15:24

ok je vous en redonnerai des nouvelles quand j'irai à Sarrebrucken, ils ont peut-être un AX10 pour se faire une idée... à suivre...
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline

hp coaxiaux

Message » 23 Avr 2003 13:24

Ce n'est peut-être pas le bon thread pour le dire mais je voudrais avoir votre avis.

Un ami possède des westminster royale qui fonctionnent avec 2 blocs mono (1 par enceinte).
Ces enceintes sont prévues pour le bi-câblage mais que se passerait-il si on les branchait en bi-amplification (2 blocs mono par enceinte) ?

Le filtre doit-il être modifié ?
Si oui, comment ?

Merci
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Avr 2003 13:37

Salut

Non le filtre n'à pas à etre modifié.
Cela s'appelle de la bi-amplification passive. C'est à dire que tu amplifie toutes les fréquences avec chaque ampli et que le filtre d'enceinte sélectionne les fréquences qui vont atteindre le H.P.

La bi-amplification active c'est filtrer les fréquences avant de les amplifier.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:21

steuf a écrit:Ce n'est peut-être pas le bon thread pour le dire mais je voudrais avoir votre avis.

Un ami possède des westminster royale qui fonctionnent avec 2 blocs mono (1 par enceinte).
Ces enceintes sont prévues pour le bi-câblage mais que se passerait-il si on les branchait en bi-amplification (2 blocs mono par enceinte) ?

Le filtre doit-il être modifié ?
Si oui, comment ?

Merci



Bonjour,

On ne touche pas au filtre, attention toutefois, l'utilisation d'amplis a tube est fortement déconseillée en Bi amp passive ....

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

hp coaxiaux

Message » 23 Avr 2003 15:45

Merci Marc G pour cette réponse mais peux-tu me dire pourquoi les amplis à tubes sont déconseillés dans ce type de config ?

Pour Euvrard, si une enceinte à des borniers doublés c'est bien pour faire du bi-câblage. Donc, si on passe en bi-amplification passive ça revient à doubler la puissance de l'ampli ; je ne comprend pas bien là :o :o :o :o :o :o .

Merci à vous deux :wink: .
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Avr 2003 15:57

steuf a écrit:Merci Marc G pour cette réponse mais peux-tu me dire pourquoi les amplis à tubes sont déconseillés dans ce type de config ?

Pour Euvrard, si une enceinte à des borniers doublés c'est bien pour faire du bi-câblage. Donc, si on passe en bi-amplification passive ça revient à doubler la puissance de l'ampli ; je ne comprend pas bien là :o :o :o :o :o :o .

Merci à vous deux :wink: .


Chacun des amplis a tube va amplifier toute la bande passante, hors, dans le cas d'une biamp passive, seule une partie de celle-ci va être "consommé" par l'enceinte, le reste provocant l'échauffement voir la perte du transfo de sortie, ce qui est toujours regrettable.

Un ampli à totor est indifferent a ce genre de problème (sauf si il a des transfos de sortie)

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 23 Avr 2003 16:34

Et oui... un ampli à tube doit obligatoirement avoir une charge connectée en sortie.

L'ampli à tube est connecté à la cellule passe-haut (médium/aigu) du filtre de l'enceinte.
Celui-ci a une impédance d'entrée théoriquement infinie aux basses fréquences ... donc, un coup de grosse caisse à donf, et pfffuit, plus de transfo de sortie (claquage en tension) :cry:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

HP coaxiaux

Message » 23 Avr 2003 17:17

Eh bien, messieurs Betsleve et Marc G je ne peux que confirmer votre avis et votre clairvoyance :oops: .

L'ami en question possédait bien quatre blocs monos à tubes et, comme par hasard, deux d'entre eux sont en réparation chez le fabricant depuis plus d'un mois maintenant (sans lui donner plus de nouvelles :evil: ).

Décidément, son revendeur favoris n'est pas très "professionnel" :evil: .

Lorsqu'il aura récupéré ses amplis, que doit-il faire :

Bi-amp active avec changement de filtre ou filtre à fréquences réglables entre préamp et les blocs ?

Revendre deux des quatre blocs et s'en tenir à un schéma plus "classique" ?

Envisager une config avec des totors ?

Et d'avance merci pour lui :wink: .
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Avr 2003 19:13

steuf a écrit:Eh bien, messieurs Betsleve et Marc G je ne peux que confirmer votre avis et votre clairvoyance :oops: .

L'ami en question possédait bien quatre blocs monos à tubes et, comme par hasard, deux d'entre eux sont en réparation chez le fabricant depuis plus d'un mois maintenant (sans lui donner plus de nouvelles :evil: ).

Décidément, son revendeur favoris n'est pas très "professionnel" :evil: .

Lorsqu'il aura récupéré ses amplis, que doit-il faire :

Bi-amp active avec changement de filtre ou filtre à fréquences réglables entre préamp et les blocs ?

Revendre deux des quatre blocs et s'en tenir à un schéma plus "classique" ?

Envisager une config avec des totors ?

Et d'avance merci pour lui :wink: .


Quelle marque les amplis ?
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 23 Avr 2003 21:39

steuf a écrit:Eh bien, messieurs Betsleve et Marc G je ne peux que confirmer votre avis et votre clairvoyance :oops: .

L'ami en question possédait bien quatre blocs monos à tubes et, comme par hasard, deux d'entre eux sont en réparation chez le fabricant depuis plus d'un mois maintenant (sans lui donner plus de nouvelles :evil: ).

Décidément, son revendeur favoris n'est pas très "professionnel" :evil: .

Lorsqu'il aura récupéré ses amplis, que doit-il faire :

Bi-amp active avec changement de filtre ou filtre à fréquences réglables entre préamp et les blocs ?

Revendre deux des quatre blocs et s'en tenir à un schéma plus "classique" ?

Envisager une config avec des totors ?

Et d'avance merci pour lui :wink: .


Il existe une solution DIY, pour garder au moins une voie en tubes (d'après une epérience récente chez Jérôme Euvrard, je peux t'affirmer qu'une guitare basse retranscrite par un Vecteur a nettement plus de corps que par un 300B push-pull... :cry: et ce n'était que sur des 26cm -enfin je suppose... puisque les caches sont désesépréments en place -hein Marc :wink: :P )

Bref, la soluce : câbler (au moins) en sortie de l'ampli à tube, une cellule passe-bas (self + condo) chargée par une résistance de puissance, et accordée à la fréquence de transition entre les deux voies, en parallèle avec la cellule de filtrage passe-haut (médium-aigu) de l'enceinte. De cette manière, l'ampli voit une charge quasi constante, et ne craint plus rien. C'est réalisable avec un tout petit peu de matos...

L'idéal, c'est la bi-amp, mais les gros coaxiaux Tannoy ont besoin de leur filtre passif d'origine pour linéariser leur réponses en fréquence et en phase (j'ai eu l'info il y a qq années, alors que j'envisageait d'acheter des K3839, dispo alors en "kit" : HP + Filtre par la filière pro)

J'espère ne pas t'avoir trop démoralisé :roll:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 9:09

bstleve a écrit:
steuf a écrit:Eh bien, messieurs Betsleve et Marc G je ne peux que confirmer votre avis et votre clairvoyance :oops: .

L'ami en question possédait bien quatre blocs monos à tubes et, comme par hasard, deux d'entre eux sont en réparation chez le fabricant depuis plus d'un mois maintenant (sans lui donner plus de nouvelles :evil: ).

Décidément, son revendeur favoris n'est pas très "professionnel" :evil: .

Lorsqu'il aura récupéré ses amplis, que doit-il faire :

Bi-amp active avec changement de filtre ou filtre à fréquences réglables entre préamp et les blocs ?

Revendre deux des quatre blocs et s'en tenir à un schéma plus "classique" ?

Envisager une config avec des totors ?

Et d'avance merci pour lui :wink: .


Il existe une solution DIY, pour garder au moins une voie en tubes (d'après une epérience récente chez Jérôme Euvrard, je peux t'affirmer qu'une guitare basse retranscrite par un Vecteur a nettement plus de corps que par un 300B push-pull... :cry: et ce n'était que sur des 26cm -enfin je suppose... puisque les caches sont désesépréments en place -hein Marc :wink: :P )

Bref, la soluce : câbler (au moins) en sortie de l'ampli à tube, une cellule passe-bas (self + condo) chargée par une résistance de puissance, et accordée à la fréquence de transition entre les deux voies, en parallèle avec la cellule de filtrage passe-haut (médium-aigu) de l'enceinte. De cette manière, l'ampli voit une charge quasi constante, et ne craint plus rien. C'est réalisable avec un tout petit peu de matos...

L'idéal, c'est la bi-amp, mais les gros coaxiaux Tannoy ont besoin de leur filtre passif d'origine pour linéariser leur réponses en fréquence et en phase (j'ai eu l'info il y a qq années, alors que j'envisageait d'acheter des K3839, dispo alors en "kit" : HP + Filtre par la filière pro)

J'espère ne pas t'avoir trop démoralisé :roll:



c'est vrai ça! ou sont les clefs?!! :-? :roll: :roll:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

HP coaxiaux

Message » 24 Avr 2003 10:59

Merci Betsleve pour ces infos.

Mon ami n'est pas très bricoleur, je le vois donc assez mal se lancer dans une modif de ce type. Je pourrais éventuellement l'aider mais si je me loupe et lui grille de nouveau ses amplis ça me fera un ami de moins :cry: et un trou dans le compte en banque :cry: .
Connaîs-tu un professionnel capable de réaliser cette opération ?
Existe-t-il un appareil "commercial" utilisable dans cette configuration ?

Merci d'avance :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message