Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que choisir pour du 7.1

Message » 20 Avr 2003 11:09

Salut,
pour diverses raisons, je vais peut etre bientot passer en 7.1 (en gros, ca veut dire que je ne demande pas votre avis sur l'interet du 7.1, je sais deja ce que beaucoup en pensent ;) ).
J'aurais aimé savoir ce qu'on pouvait trouver comme ampli-tuner pour un tarif raisonnable (aux alentour des 1000 euros en prix négociés) qui dispose d'une qualité de décodage irreprochable (genre Yamaha ou Sony), en version silver ou gold.
Merci,
A+
Dernière édition par guest le 21 Avr 2003 21:20, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 13:35

deja c'est mal parti avec Yamaha qui ne fait "que" du 6.1 pr le moment... :-?

...mais avec une plus grande precision peut etre :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 13:50

premières réponses....................bah sherwood (les 863 et 963).........harman (le 5550)...............sinon niveau décodage entre les deux ............d'apres le test de JPG le harman n'était pas tip top niveau decodage (enfin ca c'était le hk 5500.........mais ca a pas du changer beaucoup............mais sait on jamais)
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 12:06

S@lut ! loloboy ! :lol:

Et pourquoi pas un pré-ampli ! ! :o Tu as déjà des amplis de puissance ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Avr 2003 21:25

Salut,
pour le preampli, j'ai eliminé cette option pour le moment... j'ai des amplis de puissances pour les principales, mais je n'en ai pas (plus) pour les autres... et bon, je cherche une (relative) simplicité de ma config HC... et surtout un prix raisonnable. Tout ca pour pouvoir me faire plaisir en HIFI ;) .
Pour le Scherwood, j'y ai pensé, je vis explorer la piste. Il y a aussi Luxman qui va sortir des appareils a des prix tres interessants. Puis, reste le Sony 333ES, mais j'ai pas envie d'un Sony (meme si ils sont tres bons).
Dommage que Yamaha ne fasse 'que' du 6.1...
A la limite, si je trouve un gros denon AVC... d'occas ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:29

Salut Loloboy
loloboy a écrit:J'aurais aimé savoir ce qu'on pouvait trouver comme ampli-tuner pour un tarif raisonnable (aux alentour des 1000 euros en prix négociés) qui dispose d'une qualité de décodage irreprochable (genre Yamaha ou Sony), en version silver ou gold.

Très franchement, je n'en sais rien. Et j'irais même jusqu'à dire que personne n'en sait rien. En effet, je ne pense pas que tu trouveras un auditorium avec en écoute des configs 7.1. Or, s'il est facile de comparer les décodages 5.1 de divers intégrés, qui sont "facilement" bons, il n'en est pas de même de l'étage analogique de séparation du canal EX/ES. J'en ai fait la cruelle expérience avec mon Sherwood R956. Autant son décodage est excellent en 5.1, autant le passage en mode 6.1 matrix est décevant. Certes, on peut dire que c'est bon, mais ce n'est pas au niveau du reste.

Or, faute d'auditorium, et le 7.1 étant encore un argument marketing, les constructeurs ont peu de raisons de soigner la qualité de l'étage analogique. Pourvu qu'il soit présent, ça suffit.

Je pense donc qu'à moins d'un coup de bol, les intégrés 7.1 auront un décodage EX/ES médiocre, sauf pour le DTS ES Discrete (très rare comme source). Par contre, en préampli 7.1 HDG, ça sera forcément bon (pas question que la clientèle HDG soit déçue, sinon le produit est mort).

A ta place, je viserais directement un RSP 1066 d'occase, et un petit ampli 5 canaux pas cher, comme le petit Proton, éventuellement d'occase. Ca complèterait ton bloc de puissance, et au moins tu aurais un décodage digne d'une vraie installation 7.1

Ou alors, débrouille toi pour trouver un auditorium avec écoutes comparatives en 7.1, s'il en existe... (et je pense que le premier magasin qui fera ça attirera des clients... clin d'oeil aux pros du forum ;) )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:28

Terry a écrit:deja c'est mal parti avec Yamaha qui ne fait "que" du 6.1 pr le moment... :-?

...mais avec une plus grande precision peut etre :wink:


Euh quelle est la différence 6.1 et 7.1....reponse : 1 donc le 7.1 ne fait "que" doubler le 6e canal. :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:47

Salut,

Bon, certains vont dire que j'ai des part chez SONY mais bon, les goûts et les couleurs..

Pour ma part le STR-VA333 me donne entière satisfaction comparé à mon préampli 9000 du même constructeur.

En HC, du mieux que mon oreille s'en souvienne, il est équivalent au 9000.

Certes en hihi, c'est moyen mais quand même pas mal (mode direct).

De plus, son évolutivité est super (1x5.1 + 1x7.1)

Une version du soft est en ligne sur un site SONY dont je pourrais te communiquer l'adresse. Elle corrige un bug de décodage au niveau des canaux arrières : même quand ils étaient sur off, l'ampli envoyait du son.

Le seul truc pour moi, c'est que je l'utilise comme préampli 7.1 et pour l'alimentation des surround back. L'alim des autres enceintes étant confiée à un bloc TA-N9000.

Tout celà tourne avec des ELECTRA ancienne génération (2x915.1 + 1xCC30 + 4xSR30) et un tout nouveau caisson TIBERIAS.

J'ai commencé à prendre des screenshot avec une petites webcam mais bonjour la qualité !!!

[/img]http://photos.yahoo.com/bc/str_axel/vwp?.dir=/My+Photos&.dnm=DVD_AMPLI_2.jpg&.src=ph&.view=t[img]

Pour le prix, j'en suit super content vu que j'ai eu une bonne remise avec une extension de garantie 5 ans.

A te lire.[/img][/url]
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 22 Avr 2003 15:47

Merci pour vos reponses...
Le Rotel 1066 ? Ben niveau decodage, il ne m'a pas emballé plus que ca.
Pour le Sony 333, au debut j'etais parti sur celui là (surtout que, comme toi, j'ai eu un E9000 avant). Mais comme j'ai revendu mon N9000 et que je n'ai plus trop envie (WAF entre autre) d'avoir un bloc de puissance en plus pour le HC, je crois bien que je vais attendre le futur 5000ES (7x170W numerique).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:18

Hello Loloboy.


ET le 2011 de pioneer ??????? il est 7.1
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:28

effectivement, il n'etait pas exclu de ma liste ;)
Mais je ne sais pas trop ce que valent les Pioneer en decodage (sur cette gamme, j'ai eu a une epoque un Pioneer bas de gamme... :-? )...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message