Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, laurent martiarena, marciac, XavierP56 et 369 invités

Toutes les enceintes HiFi

GKF PRESTIGE OU AUTRES

Message » 22 Avr 2003 16:11

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 22:29, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:33

ogobert a écrit:
Mais 2 des 3 sont revendeurs GKF ( mais passionné et de bonne fois - ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit - au moins pour 2 des 3 en tout cas ) donc forcémment il y a doute. On arrive aux limites effectivement du système "forum".


Je pensais avoir été clair concernant mes motivations, mon choix de vendre du gkf, qui des trois est la pomme pourrie :-? ?
Si je suis ton raisonnement on pourrais dire qu'en matière de câble, la série ogomachinchose est vraiment extraordinaire et, ce, de manière totalement objective et en tout désintéressement sauf que tu en fait le commerce donc comment prouver ta bonne foie ?
On arrive aux limites de la modération d'un forum dit "non lucratif".
PS: ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:43

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 22:28, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:46

Salut,

Prend de "bons" Beyma sur
http://www.diyparadiso.com/price/stock-speakers.htm
un moteur 2 pouces CP-850ND à 460 euros et deux woofers de 38 genre 15G-450/N à 200 euros ( je suis pas sur que ce soit les meilleurs, mais c'est les + chers ). Ca fait ~900 euros HT de HP par enceinte. Voilà de quoi faire une enceinte "de prestige" sans discussion possible.
Le résultat final aurait peut être ( probablement ) été plus cher ( un peu ) et encore, s'il y avait des économies à faire, on pouvait "se rattraper" sur l'ébénisterie.


Par exemple oui(ou 15M300 en grave) une config qui n'aurait pas à rougir devant la GKF, bien au contraire. Avec une 2" un tweeter en plus ne serait pas superflu, si ce moteur "descend" bien, il ne monte pas comme une 1" ou 1.4", en général. Un tweeter du style Fostex T925a à partir de 10k ce serait bien en plus, pour donner plus de définition dans l'extreme-aigu.

2*15M300: 362€
CP850ND(ou cp800) : 552€ , (357€)
T925A: +-300€
+300€(cher payé) pour la menuiserie.
1514€

Un peu moins cher:
2*15K200: 338€
CP800ti: 357€
T90A: 171€
300€ pour la menuiserie
1066€

Un sub en plus pour reproduire généreusement l'infra grave:
2*18LX60: 472€ (double 46, du costaud)
200€ de menuiserie

La plus grosse config revient à

1514*2 + 672€= 3700€
Une paire de GKF Prestige: 12000€
12000€-3700€= 8300€ a se partager en fabriquant, distributeur, vendeur... c'est quand même pas mal non ? :) et pour ce prix le matos est de marque connue, avec un sub digne des meilleurs productions pro en plus ....
Enfin...

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:49

la piece d'écoute et le mariage cable enceintes amplis sources sont aussi autant CRUCIAUX que la qualité des éléments pris individuellement... cela peut TOUT changer.

entièrement d'accord
un moteur de ferrari dans un chassis de... de trabant (je choque personne?) même avec un super rapport Q/P
ça ne marchera jamais
gkf ça marche bien avec quoi au fait?
non non sérieusement, (pas taper)
la série prestige ne doit elle pas s'exprimer dans un local
plutôt volumineux pour profiter de la cohérence des voies?
autre question le rapport Q/p doit se voir?(hp super jolis) ou s'entendre?
mais peut-être suis-je hors sujet?
dio :o
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:50

bstleve a écrit:
klingklang a écrit:
Et quand on voit le prix des compressions Goto ou Ale...


Mouais... on ne peux comparer de la (très bonne) grande série (Beyma) à de l'artisanat de haut vol de Goto et Ale, ou l'on dit que la forme de la pièce de phase est finie à la main pour s'ajuster au diaphragme :o

C'est un autre monde :wink:

Bertrand.


Archi faux. Ce n'est pas un autre monde, c'est exactement la même chose. La main d'oeuvre est le cout principal de tout HP, que ce soit chez Beyma ou ailleurs. Ce qui explique la différence de prix entre deux HP identiques sont la tolérance de fabrication (assemblage, collage, usinage...), le Quality Control et la qualité des matières premières.

Quant à la distinction Pro vs Hifi, un HP pro demande une vérification plus stricte qu'un HP hifi car les tolérances mécaniques et la qualité d'assemblage/collage doivent être particulièrement surveillées pour que ces HP puissent tenir les hautes puissances auxquelles ils ont destinés...
Dernière édition par Sonark le 22 Avr 2003 16:53, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:52

Sauf erreur de ma part, les Prestige sont à 6000 Euros la paire...
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:53

Rogntudju a écrit:Sauf erreur de ma part, les Prestige sont à 6000 Euros la paire...


bien joué :D :wink: et toc!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Avr 2003 16:55

David-digital a écrit:une chtite phot de haut rendement comme on en fait plus, histoire d'illuster en image cette discussion qui semble partie pour 20 pages au moins :) , entendues au dernier C.E.S. : 8)


Alors là, tu me fais plaisir !!!
J'ai moi-même des Klangfilm Eurodyn avec la même compression que celle utilisée sur ce système (Klangfilm/Siemens Bionor).
La différence est que j'ai un baffle plan avec un hp de grave.
Mais je suis fasciné par la Bionor et j'ai la chance d'avoir 4 Hp Klangfilm de grave.
J'ai donc l'intention (depuis quelque temps déjà) de me construire le pavillon de grave et de faire un clone.
Depuis la démo j'échange des mails avec David Karmeli (le propriétaire de ces Bionor et revendeur de Lamm) : il m'a envoyé les plans, pris plein de photos.
Pour moi, construire ces enceintes est mon rêve ultime...
Pourrais-tu m'indiquer le lien où tu as trouvé ces commentaires ? Audioasylum ?
Merci.
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:57

Sonark a écrit:Archi faux


Quoi :evil: :lol:

Archivrai non mais
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:02

[quote="bstleve
Mouais... on ne peux comparer de la (très bonne) grande série (Beyma) à de l'artisanat de haut vol de Goto et Ale, ou l'on dit que la forme de la pièce de phase est finie à la main pour s'ajuster au diaphragme :o
Bertrand.[/quote]

Et je ne vois pas en quoi cela justifie le prix des Goto ou Ale.
Il semble logique qu'elles coûtent plus cher que les Beyma par exemple mais 3, 5, 10 fois, quel serait un "bon" ratio ?
Nous n'avons aucun élément pour juger...
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:02

dionysos29 a écrit:
la piece d'écoute et le mariage cable enceintes amplis sources sont aussi autant CRUCIAUX que la qualité des éléments pris individuellement... cela peut TOUT changer.

entièrement d'accord
un moteur de ferrari dans un chassis de... de trabant (je choque personne?) même avec un super rapport Q/P
ça ne marchera jamais
gkf ça marche bien avec quoi au fait?
non non sérieusement, (pas taper)
la série prestige ne doit elle pas s'exprimer dans un local
plutôt volumineux pour profiter de la cohérence des voies?
autre question le rapport Q/p doit se voir?(hp super jolis) ou s'entendre?
mais peut-être suis-je hors sujet?
dio :o


Salut,

Non ce n'est pas hors sujet, on en discutait justement sur le chat hier. Il est logique, lorsqu'un gros budget sera consacré à une installation hifi, de commencer par optimiser sérieusement la pièce, sinon l'investissement n'en vaut pas la peine. On peut souvent lire içi que ce genre d'enceintes HR doivent être utilisées dans un local énorme, c'est plutot a cause du fait qu'un système HR va solliciter bcp plus la pièce, et si celle-ci n'est pas correctement optimisée, le résultat sera catastrophique. C'est pour cela qu'on peut souvent lire qu'un système HR ne fonctionne pas dans une pièce de moins de 70m² ... alors qu'à la base si une pièce de plus petite taille(plus facilement mise en résonance ?) est très bien amortie cela peut très bien fonctionner. L'utilisation d'une grande pièce ne fait que contourner le problème, ne le solutionne pas. Il suffit de regarder dans les studios d'enregistrement la distance monitor/console, ce n'est pas 6-7m comme "suggéré"(parfois à tord) en hifi, ils sont a 3-4m des monitors, parfois plus dans les plus grands studios. Alors pourquoi les pros arriveraient-ils a utiliser ce genre d'enceintes dans un espace relativement réduit(et pour mixer nos galettes! pas pour n'importe quel boulot en plus..) et pas nous ? Si les conditions du local sont similaires, cela peut marcher. Avant d'utiliser du HR ou tout autre type d'enceintes, il faut optimiser son local si on veut exploiter correctement son matos.
Ca semble logique pourtant :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:17

> qui des trois est la pomme pourrie ?

C'est pas toi, je te rassure...

> Si je suis ton raisonnement on pourrais dire qu'en matière de câble, la série ogomachinchose est vraiment extraordinaire et, ce, de manière totalement objective et en tout désintéressement sauf que tu en fait le commerce donc comment prouver ta bonne foie ?

Mon foie va très bien, merci pour lui...
Quand à ma bonne fois, il se trouve que _je_ me suis bien gardé de dire que mon cable était particulièrement extraordinaire.

> On arrive aux limites de la modération d'un forum dit "non lucratif".

Sauf que contrairement à ce que certains croient, je me suis pas vraiment fait "des couilles en or" avec ces histories. C'était pour rendre service à d'autres passionnés. Je prends le pari que tu gagneras plus avec la marge sur la vente d'une paire de GKF Prestige que ne m'en a rapporté tout une année de découpage de bobines ( j'espère pour toi en tout cas ).
Et très franchement, vu les emmerdements que ca m'a apporté, si c'était à refaire, je ne me relancerai pas dans l'opération.
Enfin, contrairement à ce que la "pomme pourrie" ( j'aime bien cette expression finalement ) bave dans dans mon dos, je n'ai pas l'intention de créer une société sur le sujet. Ce "bruit" est apparement né sur Delphi de l'annonce d'un fouteur de merde. J'ai fait une mise au point là-bas, il semble nécessaire d'en faire une ici !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:19

Phil* a écrit:Pour Goto ou Ale, il faut quand même comparer ce qui est comparable au niveau des matériaux entrant dans la fabrication...


Je ne nies pas que ces hp sont superbes mais comment savoir si leurs prix ne sont pas exagérés ?
D'autant plus que les Japonais ayant un niveau de vie élevé, les prix de leurs productions artisanales sont souvent très umportants.
Et comparer les prix de Goto avec ceux de Beyma me semble aussi sensé que comparer ceux de Beyma avec ceux de RCF ou Altec.
Mais cela est stérile vu qu'il nous manque 90% des infos nécessaires.
Alors c'est plus sur des impressions que nous jugeons.
klingklang
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:27

ogobert a écrit:> qui des trois est la pomme pourrie ?

C'est pas toi, je te rassure...

> Si je suis ton raisonnement on pourrais dire qu'en matière de câble, la série ogomachinchose est vraiment extraordinaire et, ce, de manière totalement objective et en tout désintéressement sauf que tu en fait le commerce donc comment prouver ta bonne foie ?

Mon foie va très bien, merci pour lui...
Quand à ma bonne fois, il se trouve que _je_ me suis bien gardé de dire que mon cable était particulièrement extraordinaire.

> On arrive aux limites de la modération d'un forum dit "non lucratif".

Sauf que contrairement à ce que certains croient, je me suis pas vraiment fait "des **** en or" avec ces histories. C'était pour rendre service à d'autres passionnés. Je prends le pari que tu gagneras plus avec la marge sur la vente d'une paire de GKF Prestige que ne m'en a rapporté tout une année de découpage de bobines ( j'espère pour toi en tout cas ).
Et très franchement, vu les emmerdements que ca m'a apporté, si c'était à refaire, je ne me relancerai pas dans l'opération.
Enfin, contrairement à ce que la "pomme pourrie" ( j'aime bien cette expression finalement ) bave dans dans mon dos, je n'ai pas l'intention de créer une société sur le sujet. Ce "bruit" est apparement né sur Delphi de l'annonce d'un fouteur de *****. J'ai fait une mise au point là-bas, il semble nécessaire d'en faire une ici !


:o :o :o de quoi tu parles là, pas au courrant de cette histoire de société, je n'ai pas le temps d'aller faire joujou chez delphi ( de toute façon la dernière fois que j'y suis allé c'était il y a plusieurs mois ) mon but était juste voulu faire une parabole entre ta position et celle des deux ou trois revendeurs présents dans ce thread, visiblement il y a une autre affaire en court, désolé ( pour ton foie aussi :D ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message