Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Soirée musicale lors d'une nuit de noce B&W avec Cairn !

Message » 22 Avr 2003 19:36

Pahlawan a écrit:Enfin, pour le grave, je l'aime sec, rapide et percutant, sans traînage ! ! :lol:

@+


et tu y arrives avec tes 803, parce que "sec" et "rapide", j'ai qqs doutes

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Avr 2003 20:27

LaurentD a écrit:
Pahlawan a écrit:Enfin, pour le grave, je l'aime sec, rapide et percutant, sans traînage ! ! :lol:

@+


et tu y arrives avec tes 803, parce que "sec" et "rapide", j'ai qqs doutes

A+


Les k1 ont beaucoup de punch je trouve, maintenant chez moi, c'est vrai que c'est un peu rond, mais ca ne traine pas pour autant...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Avr 2003 20:30

krisscore a écrit:Ouhlala comment ai je pu louper ce CR donc ??? :oops: :oops:
Super CR Pahlawan, bravo !!! :D Et félicitations pour tes nouvelles acquisitions.... 8)


S@lut, Krisscore et merci de ton encouragement ! :lol:

krisscore a écrit:Peux tu nous dire de ce que tu penses de tes 803 par rapport aux 604 ?? je ne me fais pas d'illusions mais j'aimerais beaucoup savoir si le gouffre est si enorme que cela.... :P :wink: :wink:


Attention avant toute chose, je précise que les 604 étaient de très bonnes enceintes, elles m'ont procuré bcp de plaisir et c'est grâce à elles que j'ai pu mettre un pied (ou plutôt un pied et un portefeuille) dans le monde (pour moi magique) B&W ! :lol:
L'écart de prix entre les DM-604 S3 et les Nautilus 803 est pour moi, justifié : je trouve les Nautilus adaptées à mes oreilles : le grave même si il pourrrait être + ferme et l'aigu un (chouia) - "démonstratif". On critique souvent les Nautilus (souvent par rapport à leur prix !) mais ce sont des enceintes haut-de-gamme et donc, on devient + exigeants ! Et c'est complètement normal et je pense qu'il en est ainsi avec de nombreuses marques (Cabasse, JM-Lab, BC-Acoustique...) !

En d'autres termes, oui, j'aime le son et les sensations que me procure les 803, et par rapport aux 604, et bien, l'émotion musicale est démultipliée ! ! Je trouve le grave + adapté à mes oreilles, les médiums chaleureux, l'aigu limpide mais surtout c'est la capacité ou la progression des registres qui m'ont attirés !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 20:34

Camocim a écrit:
LaurentD a écrit:
Pahlawan a écrit:Enfin, pour le grave, je l'aime sec, rapide et percutant, sans traînage ! ! :lol:


et tu y arrives avec tes 803, parce que "sec" et "rapide", j'ai qqs doutes


Les k1 ont beaucoup de punch je trouve, maintenant chez moi, c'est vrai que c'est un peu rond, mais ca ne traine pas pour autant...


C'est à peu près ce que j'allais dire : le mariage Cairn + B&W + Rotel + 3D-Lab me convient tout à fait, les uns compensent les quelques trous des autres ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 20:36

Pahlawan a écrit:C'est à peu près ce que j'allais dire : le mariage Cairn + B&W + Rotel + 3D-Lab me convient tout à fait, les uns compensent les quelques trous des autres ! ! :lol:

@+

Dans ce cas, c'est une bonne chaine HIFI que tu as ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 20:41

Camocim a écrit:
LaurentD a écrit:
Pahlawan a écrit:Enfin, pour le grave, je l'aime sec, rapide et percutant, sans traînage ! ! :lol:

@+


et tu y arrives avec tes 803, parce que "sec" et "rapide", j'ai qqs doutes

A+


Les k1 ont beaucoup de punch je trouve, maintenant chez moi, c'est vrai que c'est un peu rond, mais ca ne traine pas pour autant...


j'ai dit "sec" et "rapide", pour le trainage, avec du jus ca doit tenir il n'y a pas de raison :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Avr 2003 20:49

S@lut à tous ! ! :lol: :D

Eh, les gars, j'ai une idée ! ! :wink:
je me propose d'inviter qui veut chez moi pour faire une rencontre test / critique / voire comparaison de matos ou disques ! ! :wink:

Un midi pendant un week-end (avec par exemple un buffet simple + bonne bouteille de vin ou une après-midi) ???

Certains seraient partants ???
En fonction du nombre, y a plus qu'à organiser ! !

pour info, je suis à environ à 20 km plein ouest de Paris, pas loin de l'A13 et de l'A14 (et de l'A86, N13...) ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 20:52

Mmhhhh c'est tentant ça.... :roll: :oops: :oops: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Avr 2003 20:56

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol: :D

Eh, les gars, j'ai une idée ! ! :wink:
je me propose d'inviter qui veut chez moi pour faire une rencontre test / critique / voire comparaison de matos ou disques ! ! :wink:

Un midi pendant un week-end (avec par exemple un buffet simple + bonne bouteille de vin ou une après-midi) ???

Certains seraient partants ???
En fonction du nombre, y a plus qu'à organiser ! !

pour info, je suis à environ à 20 km plein ouest de Paris, pas loin de l'A13 et de l'A14 (et de l'A86, N13...) ! ! :lol:

@+


Saint Germain, et bien nous sommes voisins :wink:
j'serais p'etre partant :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Avr 2003 21:02

Je suis sûr qu'on peut être une dizaine et ça promettrait des débats intéressants ! !
Chacun vient avec son ou ses CD, voire du matos, son WAF, une chtite boutanche de vin, et hop, en avant la musique ! ! Et chez moi, le son peut monter sans pb du moment que c'est pas après 20h pour le BB ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 21:45

Comme tu peux t'en douter, je suis partant ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 23:40

Je suis aussi partant, je pourrais t'apporter les CDs dont je t'ai parlé :))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 23:48

S@lut !

Bon, en fonction du nombre, mais si on rajoute les p'tits bouts de femme, on arrive déjà à env 10 personnes ! ! :lol: On peut encore être + !

Sur les dates, des décisions s'imposent vite :

Pour un RDV, je pense qu'un midi serait + sympa, c'est toujours + convivial avec un repas et pourquoi pas réver d'un soleil tout chaud et commencer mon 1er barbecue de l'année ???? :lol: :P :D

1/ Le dimanche 27 avril à midi et/ou après-midi.
2/ Un midi pendant le week-end du 1er mai mais je pense que la majorité va vadrouiller ! !
3/ Sinon, vers le 15 mai !

J'attends vos suggestions/réponses ! :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Avr 2003 0:54

Bravo pour cette config et surtout l'excellent compte-rendu. Comment on peut écouter Yannick Noah quand on apprécie le beau chant, ça me dépasse mais bon! ;)

Je n'ai pas bien l'habitude du matos de cette gamme, mais si je pouvais risquer une suggestion : est-ce que le Rotel n'est pas devenu le maillon faible de cette install? Y'a pas qq'un avec un audiofolia, dans ceux qui viennent en visite? ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2003 8:26

Pour moi je ne peux que la proposition 3/ (vers le 15 mai). Tout en sachant que le samedi 24 mai c'est l'AG de l'association....

J'apprécie le chant... mais surtout les voix. Et celle de Yannick Noah a une saveur particulière que j'apprécie :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message