Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HK signature 1.3 +bw 604s3 ou bw 803

Message » 22 Avr 2003 9:04

Qui a déjà essayé cette association et qu est ce que ça donne au niveau de l'écoute?
J ai un projet de remplacement de mes infinity ref,
j hésite entre des bw et des grosses kappa de chez infinity (beaucoup plus esthetique) et des jbl xti100...

Merci d avance
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 22 Avr 2003 10:43

S@lut ! ! :lol:

J'ai un peu de mal à suivre tes désidérata ! ! :o Il y a une sacrée différence de prix et de gamme entre les B&W DM-604 (1450 euros) et les Nautilus 803 (5340 euros) ????

Si tu veux un CR récent (daté d'hier), regarde le lien ci-dessous : je viens de passer des B&W DM-604 S3 au Nautilus 803 ! ! :lol: :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Bonne lecture !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:13

entre des 803 d occase et des 604s3 neuves la difference n est pas si grande, le problème n est pas le prix, mais de cohérence au niveau du son
, et je pose la question car parfois la montée en gamme n est pas justifié compte tenu de l écart de prix et de qualité, j ai toujours été etonné du prix de certaines enceintes qui étaient indignes du prix demandé, le prix n est pas un critère qualitatif, il ne suffit que ça coûte chère pour que ce soit performant.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:18

Harmanien a écrit:entre des 803 d occase et des 604s3 neuves la difference n est pas si grande, le problème n est pas le prix, mais de cohérence au niveau du son
, et je pose la question car parfois la montée en gamme n est pas justifié compte tenu de l écart de prix et de qualité, j ai toujours été etonné du prix de certaines enceintes qui étaient indignes du prix demandé, le prix n est pas un critère qualitatif, il ne suffit que ça coûte chère pour que ce soit performant.


S@lut ! ! :lol:

En tous cas, je peux te dire que le passage des 604 au 803 est largement significatif mais tu dois également adapter ton amplification, la série Nautilus étant hyper gourmande ! ! :-?
Si tu arrives à trouver d'occase des 803 à - de 3500 euros, alors bravo ! !
Elles sont quand même très peu nombreuses ! :cry:

Mais, as-tu fait des écoutes de la série Nautilus ? :lol: Dans de bonnes conditions, AMHA, tu restera scotché ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:21

Effectivement, Harmanien, j'ai comme l'impression qu'il a qqchose qui cloche dans tes calculs !!
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:35

Docteur M a écrit:Effectivement, Harmanien, j'ai comme l'impression qu'il a qqchose qui cloche dans tes calculs !!


Sans rire :lol: :lol: :lol: perso il n'y pas l'ombre d'un doute, moi j'hésite entre des THIEL CS1.6 et des CS6, qqun peut me renseigner ?

Merci

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:41

Slt



J'ai une question qui n'a pas été posée : Elle est grande ta piece ?


Moi personnellement, pour une piece inférieure a 40 m², chez BW j'évite les 604 et je prend des CDM1nt au même prix....

Déja que les 603 nécessite une grand pièce pour avoir leur aise....

@++


Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 23:21

olivier Lenaerts a écrit:Slt



J'ai une question qui n'a pas été posée : Elle est grande ta piece ?


Moi personnellement, pour une piece inférieure a 40 m², chez BW j'évite les 604 et je prend des CDM1nt au même prix....

Déja que les 603 nécessite une grand pièce pour avoir leur aise....

@++


Olivier


BAh p'tet pas plus de 40 m² quand même, ça fait beaucoup là.... :roll: :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Avr 2003 23:38

krisscore a écrit: BAh p'tet pas plus de 40 m² quand même, ça fait beaucoup là.... :roll: :roll: :wink:



Ben en fait mes ancienne 603 n'ont jamais aussi bien été que dans le living de mes parents..... taille : plus de 50 m² ! :-? pourtant positionnée sans recherche particuliere...juste un peu de bon sens...

Les mêmes enceintes dans des pièces plus petites... c'était plus ça (pas catastrophiques mais bon.... plus ça quoi...moins d'ampleur, image stéréo étriquée, basse en retrait ou au contraire beaucoup trop présente et manquant de tenue.... (je carricature :wink: ) ...)

D'ailleur j'ai jamais réussis a les faire marché de manière convenable dans mes 12 m² ... malgrés des heures et des heures a tatonner a la recherche de la meilleure position...

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 8:24

Pour l amplification j ai pas de soucis j ai un hk signature 1.3 et bientôt j aurai un hk signature 1.5, le problème se situe au niveau de la taille de la pièce (20m²) et de trouver une enceinte qui fonctionne bien dans ce genre d espace avec mon amplification. bw ou infinity kappa ou jbl xti voila la question? sachant que je veux surtout des basses trés propres et des aigu trés précis et détaillé , mes infinity reference manquent de subtilité et brident mon installation.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 23 Avr 2003 8:54

Harmanien a écrit:Pour l amplification j ai pas de soucis j ai un hk signature 1.3 et bientôt j aurai un hk signature 1.5, le problème se situe au niveau de la taille de la pièce (20m²) et de trouver une enceinte qui fonctionne bien dans ce genre d espace avec mon amplification. bw ou infinity kappa ou jbl xti voila la question? sachant que je veux surtout des basses trés propres et des aigu trés précis et détaillé , mes infinity reference manquent de subtilité et brident mon installation.


Je te verrais plus avec des B&W N805 S ou Thiel CS1.6 si ton budget te le permet. Sinon des N805, ou PEL Enzo.

Par contre aucune idée sur l'association avec ton HK ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2003 9:33

On m a palé aussi des elypson prestige P4 qui parait il offre un trés bon rendu..
THIEL il me semble que c est assez chère, si c est aussi chère que du revel, je pense que ça dépasse mon budget; PEL je connais pas?
Y a un site internet de cette marque?
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 23 Avr 2003 9:34

Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2003 10:18

Oui, PEL c'est une bonne idée par rapport à ton cahier des charges :

grave très propre, tendu, aigu fin et précis, pas forcément le plus riche. Des enceintes transparentes qui manquent un peu de vie à mon goût. Bien choisir l'amplification avec de l'HK ça doit être très bon ; avec du Linn c'est un peu tristounet.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Avr 2003 12:46

Harmanien a écrit:On m a palé aussi des elypson prestige P4 qui parait il offre un trés bon rendu..
THIEL il me semble que c est assez chère, si c est aussi chère que du revel, je pense que ça dépasse mon budget; PEL je connais pas?
Y a un site internet de cette marque?


S@lut ! :lol:

Yes, mais c'est quoi ta fourchette de budget ??? :o Tu as aussi du JMR (Jean-Marie Reynaud : www.jm-reynaud.com !) :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message