Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchement pour SACD sur amlpis

Message » 22 Avr 2003 18:50

bonjour,

y a t'il une solution autres que de recorder toutes les sortie (5.1) du lecteur sacd a l'amplis ou existe t'il une connectique toute faite?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 22 Avr 2003 23:39

oui, le I-link, mais seul le gros Pioneer VSA AX10 la possede ainsi que qq pre amplis HDG comme le Sunfire TGIII si je ne dis pas de betise... :lol: et il faut aussi un lecteur qui en possede une (qui a parlé du 757AI ?). sinon, Denon propose une prise proprietaire qui a la meme fonction.

mais je crois qu'il y a une autre prise en preparation pr diffuser aussi l'image (je crois que son nom c'est HDMI), la prise I Link etant trop "faible" en capacité pr conduire image + son...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2003 10:51

Terry a écrit:oui, le I-link, mais seul le gros Pioneer VSA AX10 la possede ainsi que qq pre amplis HDG comme le Sunfire TGIII si je ne dis pas de betise... :lol: et il faut aussi un lecteur qui en possede une (qui a parlé du 757AI ?). sinon, Denon propose une prise proprietaire qui a la meme fonction.

mais je crois qu'il y a une autre prise en preparation pr diffuser aussi l'image (je crois que son nom c'est HDMI), la prise I Link etant trop "faible" en capacité pr conduire image + son...


S@lut ! ! :lol:

Rien à redire, c'est exactement ça ! ! Le HDMI devrait appaitre en Europe en fin d'année car de nombreux appareils l'adoptent en ce moment aux USA ! ! ! :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:18

c'est bien beau tout ca mais lorsqu'on possede un lecteur dvd sony dvpns-700 et un amplis HK3550 n'y at'il pas des cable plus tout fait avec les 6 branchement? y en a un shez hifissimo mais coute 500balles :-?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:58

saif a écrit:c'est bien beau tout ca mais lorsqu'on possede un lecteur dvd sony dvpns-700 et un amplis HK3550 n'y at'il pas des cable plus tout fait avec les 6 branchement? y en a un shez hifissimo mais coute 500balles :-?


S@lut ! ! :lol:

Ca va dépendre de la qualité des câbles que tu cherches ! A priori, pour un ensemble de câbles 6.1 : il n'y a que du moyen de gamme !
Si tu cherches - cher, AMHA, il faudra pendre 3 câbles ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Avr 2003 12:20

en fait, si, il y a une petit erreur ds ce que j'ai dit (mais rien de tres grave :lol: ) : l'ampli de Pioneer c'est le VSA AX10i (j'ai juste oublié le "i" :lol: )

:wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2003 12:31

Terry a écrit:en fait, si, il y a une petit erreur ds ce que j'ai dit (mais rien de tres grave :lol: ) : l'ampli de Pioneer c'est le VSA AX10i (j'ai juste oublié le "i" :lol: )

:wink:


Yes, pour aller avec le lecteur DVD 757 Ai ! ! ! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Avr 2003 17:52

quand je dit les 6 branchement je veux dire 5.1 biensur!!!!!
frenchement je ne cherche pas le haut de gamme car une ecoute en stereo simple avec le cable fournie dans le lecteur dvd c'est deja pas mal du tout
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 23 Avr 2003 21:35

saif a écrit:quand je dit les 6 branchement je veux dire 5.1 biensur!!!!!
frenchement je ne cherche pas le haut de gamme car une ecoute en stereo simple avec le cable fournie dans le lecteur dvd c'est deja pas mal du tout


Tente déjà une paire de câbles DIY à base de RG179 ou RG316. Tu verras déjà de nettes différences en mode stéréo.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Avr 2003 19:08

KEZAKO,

puis je avoir le lien pour leDIY de ces cables!!!!!!
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 24 Avr 2003 20:27

j' ai lu ds lal que techniquement le i-link pourrait diffuser l'image mais que c'est volontairement bridé pour une histoire de droits , les memes droits qui feraient que le firmware pour faire passer le 757 en pal progressif se fait attendre... :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 24 Avr 2003 23:56

saif a écrit:KEZAKO,

puis je avoir le lien pour leDIY de ces cables!!!!!!


Ce sont des câbles de modulation montés avec du câble coaxial dont la référence est RG179 ou RG316. Entre 3 et 4 euros le m.

Utilise l'outil de recherche du site avec ses références.

Ogobert a fait un superbe fichier de montage mais je ne sais plus où il se trouve sur le site :o(...
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Avr 2003 13:36

heu! :roll:

si on met les 5.1 branchement pour le sacd la liason coax pour le HC et elle encore utile??????????????????????
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 26 Avr 2003 14:28

saif a écrit:heu! :roll:

si on met les 5.1 branchement pour le sacd la liason coax pour le HC et elle encore utile??????????????????????


Utile si tu veux utiliser les décodeurs de ton ampli.

De mon côté je m'en contente, pensant même que les liaisons analogiques sont plus pures (si les décodeurs embarqués dans le lecteur suivent) que le lien coaxial.

Et pour passer d'un mode à l'autre je dois configurer avec des menus à n'en plus finir ma platine.

Certes je perds les DSP et tout les réglages de l'ampli mais bon, je m'en passe largement :wink: .

Je peux en revanche utiliser sur le DVD NS700 de Sony des cordons 5.1 pour le HC et une paire de cordon de modulation en sus pour le mode stéréo. Au cas où je veux avoir un cordon de modulation de qualité supérieure en écoute HIFI. Et un second plus cohérent avec les autres voies pour le HC.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message