Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP! : SUNFIRE TG et Trigger pour commande écran

Message » 23 Avr 2003 11:50

Bonjour à tous, et plus particulièrement aux connaisseurs du processeur Sunfire TG.

Je souhaite utiliser le trigger du Sunfire en face arrière pour piloter le moteur d'un écran électrique afin de, comme prévue dans la notice, commander la descente de l'écran lors de la sélection sur le processeur d'une source video : (oui je suis un gros fainiant....).

Par contre, j'ai peur de tout cramer.
Puis je relier directement le moteur de l'ecran Oray 230V / 5A au trigger et le trigger à la prise secteur?
Quel fil du cable d'alimentation dois je relier de préférence au triger : la phase je suppose?
En venant de la prise d'alimentation : sur quel terminal du trigger dois je me brancher : COM. ou N.C. : les deux autres terminaux du trigger sont destinés à du 12V.

Merci à tous ceux qui ont essayer de mettre en oueuvre cette configuration.

Salutations.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 23 Avr 2003 13:40

Vu le peu de posseseur de Sunfire sur le forum, fais une recherche sur Sunfire pour savoir qui en possede et contactes les par MP pour decouvrir ton post. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 16:16

desconvictions a écrit:Bonjour à tous, et plus particulièrement aux connaisseurs du processeur Sunfire TG.

Je souhaite utiliser le trigger du Sunfire en face arrière pour piloter le moteur d'un écran électrique afin de, comme prévue dans la notice, commander la descente de l'écran lors de la sélection sur le processeur d'une source video : (oui je suis un gros fainiant....).

Par contre, j'ai peur de tout cramer.
Puis je relier directement le moteur de l'ecran Oray 230V / 5A au trigger et le trigger à la prise secteur?
Quel fil du cable d'alimentation dois je relier de préférence au triger : la phase je suppose?
En venant de la prise d'alimentation : sur quel terminal du trigger dois je me brancher : COM. ou N.C. : les deux autres terminaux du trigger sont destinés à du 12V.

Merci à tous ceux qui ont essayer de mettre en oueuvre cette configuration.

Salutations.


normalement, dans la doc du sun, il y a le courant max (en général 500mA) que tu peux lui sortir !
je ne connais pas de préamp qui sortirais 5a pour commander un moteur directement, un trigger n'est qu'une commande... ça doit donc être prévu comme tel sur ton écran, non ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Avr 2003 17:21

c'est au niveau de l'écran qu'il faut bidouiller, c'est à dire mettre un contacteur qui lorsqu'il recoit les 12v du trigger fasse descendre l'écran, et lorsque qu'il ne recoit plus rien le fasse remonter...ca doit être assez facile pour un électricien, enseigne toi auprès de ton électricien habituel il doit bien exister quelque chose dans le genre.

Par contre je connais pas ton matos mais habituellement le trigger balance 12v (cette tension peut varier suivant la marque) a partir du moment ou tu allumes le préamp et pas quand tu choisi une entrée video, c'est sans doute moyennement pratique si tu veux juste mater la tv sans le projo ou écouter de la musique.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2003 17:30

Certains preamp HDG ont 2 trigger:
- un a l'allumage (pour les blocs de puissance)
- un programmable (par ex. qd tu bascules en DVD, ca envoies l'info trigger ecran)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 22:02

dans ce cas c'est effectivement nickel 8)
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2003 9:12

Merci à vous deux,

Effectivement, c'est lorsque l'on sélection une source video, de type DVD, TV ou VCR que l'interrupteur du trigger se ferme, et que l'écran est sencé déscendre tout seul.

Je vais essayer de voir ce qu'un électricien peux faire.

Merci du conseil!
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message