Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mise à la masse des HP et straps ?

Message » 23 Avr 2003 18:52

jbcauchy a écrit:Pour moins que les 30 euros que tu annonces, tu trouveras des bidules 2 en 1 (thermomètre+hygromètre) à affichage numérique.

Exact, et c'est d'ailleurs ce que j'ai :P Il calcule même la température à l'éxtérieur en plus de celle de ma maison, puis l'hygrométrie. 8) Il coûte très très peu cher, beaucoup moins que 45,73 Euro ( eh oui, le franc n'a plus cours) :wink: J'ai dû le payer dans les 21 Euro :lol:

         Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2003 19:47

Maxwell Sheffield a écrit:
jbcauchy a écrit:Pour moins que les 30 euros que tu annonces, tu trouveras des bidules 2 en 1 (thermomètre+hygromètre) à affichage numérique.

Exact, et c'est d'ailleurs ce que j'ai :P Il calcule même la température à l'éxtérieur en plus de celle de ma maison, puis l'hygrométrie.
Pareil que moi !

Aurait-on le même ? Moi je ne me rappelle plus le prix , mais c'était à peu près dans ces eaux-là je crois...

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Avr 2003 19:57

jbcauchy a écrit:Aurait-on le même ? Moi je ne me rappelle plus le prix , mais c'était à peu près dans ces eaux-là je crois...

C'est marqué NOVO sur le mien, et toi tu as quoi ? :P

         Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2003 20:09

jbcauchy a écrit:> Haskil

je ne peux qu'approuver ta proposition (enfin chez moi l'humidificateur d'air n'est pas à ultra-son, il est à muscle : MOI et mon pschit sur les plantes !).

par contre, pour le prix, je crois que tu éxagère "un poil" !!! :o
Tu trouves des hygromètres basiques (au moins 3 modèles) à moins de 10 euros chez Conrad... le moins cher est à 3.95 euros !!!
On doit pouvoir trouver des trucs à prix équivalent ailleurs....
Evidement, à ce prix-là, ce ne sera pas le modèle "grand luxe" ni une précision "ultime", mais cela me parait largement suffisant, v uque l'on ne cherche pas à régler l'humidité au % près...
Pour moins que les 30 euros que tu annonces, tu trouveras des bidules 2 en 1 (thermomètre+hygromètre) à affichage numérique.

Donc, vu le faible prix, y'a aucune raison de ne pas s'équiper !

a+

jb


ça doit pouvoir se trouver moins cher et de toute façon un hygromètre qui ne fait pas thermomètre, c'est un peu limité car il faut associer les deux pour trouver la plage précise du bon taux d'humidité dans l'air.

Cependant, je n'ai pas confiance dans un hygromètre que l'on ne pourrait pas étalonner avant de façon précise. Ce n'est pas parce qu'un bidule est vendu hygromètre qu'il est précis et utilisable.

Par exemple, j'ai acheté une fois un thermomètre à affichage digital avec une sonde extérieure : 60F quelque chose comme ça...

Et bien, ces indications étaient fantaisistes au plus haut point... je l'ai rapporté, on m'en a donné un autre. Idem...

Du coup, je me méfie des petits trucs digitaux pas cher...

En revanche, le pshitt sur les plantes ne suffit pas pour humidifier une pièce qui fait quelques mètres cubes (parles de jardinier et des plantes chez moi, il y en a!) : quand je remplissais le réservoir de mon bionaire... c'était quatre litres d'eau par 24 heures qu'il fallait balancer dans une pièce de 25 mètres carrès d'appartement chauffé à 22 ° si je voulais que l'aiguille de température et d'hygrométrie se croisent dans la bonne zone...

Sur les instruments de musique, l'effet est dévastateur en un rien de temps...

Les petites économies :o quand à l'humidificateur il coute environ 1000F...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2003 20:21

Et ben le mien marche parfaitement bien de chez TOP 8)

         Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2003 20:28

Maxwell Sheffield a écrit:Et ben le mien marche parfaitement bien de chez TOP 8)

         Max


Sérieusement : sa fonction hygromètre a-t-elle été étalonnée... ou est-ce un modèle qu'on branche comme ça et hop! ça marche!

Relever la température est relativement facile : l'hygrométrie un poil moins... les deux hygromètres que j'ai possédés devaient être étalonnés par l'utilisateur avant la première utilisation afin de les saturer d'humidité avant d'amener l'aiguille avec un petit tournevis vers la position maxi... selon le mode d'emploi fourni avec l'appareil.

Un peu comme on étalonne une balance du reste si l'on veut une pesée précise.

M'enfin, il est possible que l'on en fasse d'électroniques qui soient plug and mesure :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2003 20:40

haskil a écrit:Sérieusement : sa fonction hygromètre a-t-elle été étalonnée... ou est-ce un modèle qu'on branche comme ça et hop! ça marche!

C'est un modèle qu'on branche et hop c'est bon... 8) D'ailleurs c'est très fidèle, car l'affichage correspond à celui de mon AQUASTAR d'IKS qui me sert pour mon splendide aquarium :P On m'avait fait cadeau de cette sonde hygrométrique que je n'utilise pas continuellement car ce n'est pas pratique pour moi... :roll:

Donc mon p'tit NOVO est très bien 8)

Mais t'inquiète, on n'est pas plus bête que toi pour acheter du matos :wink:

         Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 17:07

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Sérieusement : sa fonction hygromètre a-t-elle été étalonnée... ou est-ce un modèle qu'on branche comme ça et hop! ça marche!

C'est un modèle qu'on branche et hop c'est bon... 8) D'ailleurs c'est très fidèle, car l'affichage correspond à celui de mon AQUASTAR d'IKS qui me sert pour mon splendide aquarium :P On m'avait fait cadeau de cette sonde hygrométrique que je n'utilise pas continuellement car ce n'est pas pratique pour moi... :roll:

Donc mon p'tit NOVO est très bien 8)

Mais t'inquiète, on n'est pas plus bête que toi pour acheter du matos :wink:

         Max


C'est certain, il m'est arrivé d'acheter des appareils qui ne m'ont pas donné entière satisfaction, tandis que d'autres nagent toujours en plein bonheur extatique chaque fois qu'ils font un achat. Z'en ont une de ces chances :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2003 17:30

haskil a écrit: Cependant, je n'ai pas confiance dans un hygromètre que l'on ne pourrait pas étalonner avant de façon précise. Ce n'est pas parce qu'un bidule est vendu hygromètre qu'il est précis et utilisable.

Par exemple, j'ai acheté une fois un thermomètre à affichage digital avec une sonde extérieure : 60F quelque chose comme ça...

Et bien, ces indications étaient fantaisistes au plus haut point... je l'ai rapporté, on m'en a donné un autre. Idem...

Du coup, je me méfie des petits trucs digitaux pas cher...
Ne serais-tu pas en train de généraliser à partir d'uns expérience malheureuse ? :wink:
Il est vrai que la mesure "électronique" d'humidité est certainement moins anodine que la température (une simple diode suffit !), mais en électronique les progrès sont continuels...

En revanche, le pshitt sur les plantes ne suffit pas pour humidifier une pièce qui fait quelques mètres cubes (parles de jardinier et des plantes chez moi, il y en a!) : quand je remplissais le réservoir de mon bionaire... c'était quatre litres d'eau par 24 heures qu'il fallait balancer dans une pièce de 25 mètres carrès d'appartement chauffé à 22 ° si je voulais que l'aiguille de température et d'hygrométrie se croisent dans la bonne zone...
Sur les instruments de musique, l'effet est dévastateur en un rien de temps...
Oh, je ne prétends pas que c'est une solution miracle !

Mais vu que je n'ai pas d'instrument de musique, c'est avanttout pour le confort et le bon développement des plantes. Et avec 1 ou 2 litres pulvérisés sur mes plantes (dont un grand fushia d'au moins 1.5m de haut !) plus l'arrosage, cela permet de faire remonter significativement le taux d'humidité !

Les petites économies :o quand à l'humidificateur il coute environ 1000F...
Quand on a un instrument de musique qui coute beaucoup plus que ça, tu as raison !
Mais si on a aucun instrument de musique, cela fait quand même cher, non ? 10% du prix de ma chaine hifi ! :roll:
A ce prix-là, je préfère continuer à pulvériser à la main tous les jours (+ l'arrosage, cela fait plusieurs litres par jours dans le salon) et garder mes 1000F pour des CD ou commencer le budget pour une nouvelle source (SACD ?). :roll:

Comme quoi, la notion de "pas cher" est bien relative selon les personnes ! :wink:

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 24 Avr 2003 17:37

haskil a écrit:C'est certain, il m'est arrivé d'acheter des appareils qui ne m'ont pas donné entière satisfaction, tandis que d'autres nagent toujours en plein bonheur extatique chaque fois qu'ils font un achat. Z'en ont une de ces chances :P

Jaloux va :evil:

         Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 19:46

jbcauchy a écrit:
haskil a écrit: Cependant, je n'ai pas confiance dans un hygromètre que l'on ne pourrait pas étalonner avant de façon précise. Ce n'est pas parce qu'un bidule est vendu hygromètre qu'il est précis et utilisable.

Par exemple, j'ai acheté une fois un thermomètre à affichage digital avec une sonde extérieure : 60F quelque chose comme ça...

Et bien, ces indications étaient fantaisistes au plus haut point... je l'ai rapporté, on m'en a donné un autre. Idem...

Du coup, je me méfie des petits trucs digitaux pas cher...
Ne serais-tu pas en train de généraliser à partir d'uns expérience malheureuse ? :wink:
Il est vrai que la mesure "électronique" d'humidité est certainement moins anodine que la température (une simple diode suffit !), mais en électronique les progrès sont continuels...

En revanche, le pshitt sur les plantes ne suffit pas pour humidifier une pièce qui fait quelques mètres cubes (parles de jardinier et des plantes chez moi, il y en a!) : quand je remplissais le réservoir de mon bionaire... c'était quatre litres d'eau par 24 heures qu'il fallait balancer dans une pièce de 25 mètres carrès d'appartement chauffé à 22 ° si je voulais que l'aiguille de température et d'hygrométrie se croisent dans la bonne zone...
Sur les instruments de musique, l'effet est dévastateur en un rien de temps...
Oh, je ne prétends pas que c'est une solution miracle !

Mais vu que je n'ai pas d'instrument de musique, c'est avanttout pour le confort et le bon développement des plantes. Et avec 1 ou 2 litres pulvérisés sur mes plantes (dont un grand fushia d'au moins 1.5m de haut !) plus l'arrosage, cela permet de faire remonter significativement le taux d'humidité !

Les petites économies :o quand à l'humidificateur il coute environ 1000F...
Quand on a un instrument de musique qui coute beaucoup plus que ça, tu as raison !
Mais si on a aucun instrument de musique, cela fait quand même cher, non ? 10% du prix de ma chaine hifi ! :roll:
A ce prix-là, je préfère continuer à pulvériser à la main tous les jours (+ l'arrosage, cela fait plusieurs litres par jours dans le salon) et garder mes 1000F pour des CD ou commencer le budget pour une nouvelle source (SACD ?). :roll:

Comme quoi, la notion de "pas cher" est bien relative selon les personnes ! :wink:

Jean-Baptiste


Tu as mille fois raison, mais il y a tant d'audiophiles qui investissent dans des cables valant très très chers, des enceintes, des lecteurs, des amplis qui ne le sont pas moins, et qui sont si intéressés par ces problèmes d'électricité statique des membranes de HP que, du coup, les 1000F de l'humidificateur bionaire paraissent anodins...

Quant aux petits hygromètres digitaux, il y a tant de crotes de biques à roulettes, comme dit mon neveu, dans ces appareils fabriqués sans soin, sans contrôle, en Chine ou ailleurs, et qui sont vendus par tout que c'était juste pour dire qu'il fallait faire attention.

Un appareil sérieux, fiable, fidèle qui marche des années sans tomber en carafe, ça mérite parfois 300F au lieu de 200F...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2003 19:47

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:C'est certain, il m'est arrivé d'acheter des appareils qui ne m'ont pas donné entière satisfaction, tandis que d'autres nagent toujours en plein bonheur extatique chaque fois qu'ils font un achat. Z'en ont une de ces chances :P

Jaloux va :evil:

         Max


Seulement moins autosatisfait que d'autres :wink:

Alain :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2003 19:59

haskil a écrit:Un appareil sérieux, fiable, fidèle qui marche des années sans tomber en carafe, ça mérite parfois 300F au lieu de 200F...

Ou "Comment vouloir avoir raison" absolument :lol: :wink:

haskil a écrit:Seulement moins autosatisfait que d'autres :wink:

C'est parce que tu es aigri :-?

         Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 20:13

haskil a écrit:Tu as mille fois raison, mais il y a tant d'audiophiles qui investissent dans des cables valant très très chers, des enceintes, des lecteurs, des amplis qui ne le sont pas moins, et qui sont si intéressés par ces problèmes d'électricité statique des membranes de HP que, du coup, les 1000F de l'humidificateur bionaire paraissent anodins...(/quote]Je préfère largement cet exposé plus pondéré de ton point de vue ! :wink:

Quant aux petits hygromètres digitaux, il y a tant de crotes de biques à roulettes, comme dit mon neveu
:lol: :D :P :lol: :wink:
Tu peux nous en faire plus souvent des comme celle là ? :lol: :D :P 8) :wink:

Sinon, pour le prix des hygromètres, c'est vrai qu'il y en a pour toutes les bourses et tous les gouts, depuis le "tout moche-tout basique pas fiable" à moins de 5 euros, au modèle de grande qualité avec support en bois massif et entourage en laiton poli ! Sans compter tous les modèles digitaux au design plus moderne...

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 24 Avr 2003 23:03

haskil a écrit: En revanche, le pshitt sur les plantes ne suffit pas pour humidifier une pièce qui fait quelques mètres cubes (parles de jardinier et des plantes chez moi, il y en a!) : quand je remplissais le réservoir de mon bionaire... c'était quatre litres d'eau par 24 heures qu'il fallait balancer dans une pièce de 25 mètres carrès d'appartement chauffé à 22 ° si je voulais que l'aiguille de température et d'hygrométrie se croisent dans la bonne zone...

Sur les instruments de musique, l'effet est dévastateur en un rien de temps...

Les petites économies :o quand à l'humidificateur il coute environ 1000F...

Alain :wink:

Tu chauffes trop...ou c'est pour retrouver la chaleur du Brésil ? :)

Chez moi, c'est 20°5 seulement.

Par contre, je veux bien, la marque de ton hygromètre et de ton humidificateur brumisateur. Car j'en suis à faire l'arrosage systématique des plantes vertes comme jbcauchy pour compenser la perte.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message