Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

sorties switched/unswitched

Message » 23 Avr 2003 15:35

Salut à tous.

Je me posais une question: à l'arrière de certains amplis on trouve des sorties "switched" et "unswitched"... question: à quoi servent-elles?

Je pensais leur utilité était le raccordement secteur d'éléments séparés genre tuner, deck k7, etc... mais sur mon ampli "européen" (220v, 50hz), ces connecteurs ont l'air d'être dans un format étranger... (les trous sont rectangulaires comme aux USA et pas ronds comme en europe)...

Quelle est l'utilité de ces connecteurs? (et pourquoi switched/unswitched?)

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2003 16:08

C'est des sorties électrique, non ? Il me semble que ca permet d'allumer d'un coup tous les éléments de la chaine...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 18:54

Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut...

Mais pourquoi ne pas respecter le format de prises normales ? (par exemple j'ai un ampli JVC avec une sortie normale sur laquelle on peut brancher directement un élément de la chaîne par son câble secteur)

A moins qu'il ne s'agisse de formats de prises spéciaux, propres à la marque (marantz, en l'occurence), qui ne permette de brancher uniquement que certains éléments? mais j'ai un doute, puisque j'en ai déjà vu sur d'autres appareils.


Voilà une image d'un ampli au hasard, on peut voir les connecteurs dont je parle en bas à gauche... là il s'agit certainement d'un modèle américain, mais le mien est un européen et a exactement les mêmes!

http://images.auctionworks.com/fullView.asp?img=http://images.auctionworks.com/hi/37/37293/22529.jpg
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:22

Et ben il devrait pas. Ou alors c'est un import.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:34

Sur mon pré ampli QUAD33 qui est européen, les prise sont rectangulaires, au format anglais :-?

Et pourtant les anglais sont européens :roll: enfin je crois
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:35

Les prises anglaises, c'est tout sauf carré. J'ai vecu + de 3 ans in England et j'y retourne demain.

Tu parles des 3 broches rectangulaires???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:59

urbain a écrit:Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut...

Mais pourquoi ne pas respecter le format de prises normales ? (par exemple j'ai un ampli JVC avec une sortie normale sur laquelle on peut brancher directement un élément de la chaîne par son câble secteur)

A moins qu'il ne s'agisse de formats de prises spéciaux, propres à la marque (marantz, en l'occurence), qui ne permette de brancher uniquement que certains éléments? mais j'ai un doute, puisque j'en ai déjà vu sur d'autres appareils.


Voilà une image d'un ampli au hasard, on peut voir les connecteurs dont je parle en bas à gauche... là il s'agit certainement d'un modèle américain, mais le mien est un européen et a exactement les mêmes!

http://images.auctionworks.com/fullView.asp?img=http://images.auctionworks.com/hi/37/37293/22529.jpg


Il s'agit bien de prises qui permettent de raccordere au préampli, l'ampli, le tuner, ....
De fait, quand on allume le préampli, tous les autres maillons se mettent sous tension.
Pratique, mais il semblerait qu'il soit préférable que l'ampli ait sa propre alimentation directe, sans transiter par le préampli.

J'ai les mêmes prises sur mes Mc Intosh. Il s'agit d'un format US. Des adaptateurs existent.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:04

Merci!

Le format des prises dont je parle, comme on peut le voir sur la photo dont j'ai copié l'url dans mon post plus haut, c'est 2 broches rectangulaires...
j'ai du mal à ma souvenir de quel pays il s'agit, mais il me semble bien que c'est les USA...
Sinon, quand je dis européen, je sous-entend franco-belgo-allemand -au moins- :)... pour les autres pays, sais pas ;) (en suisse par exemple, y'a 3 broches)

J'imagine qu'ils ont laissé ces prises au format "initial" sur les modèles 220 Volts dans un souci d'économies à la fabrication? En tout cas beaucoup de marques ont procédé de la sorte.

A part ça, je m'interroge toujours à propos du "switched/unswitched"... apparemment ca a un rapport avec la puissance disponible selon le nombre d'appareils que l'on connecte via ces prises...
Dernière édition par urbain le 24 Avr 2003 16:13, édité 1 fois.
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:11

au hasard sans savoir je tente une hypothèse (facile à vérifier) l'une doit être asservie à la mise sous tension de l'appareil qui la supporte autrement dit si on l'éteint > l'appareil branché dessus s'éteint aussi, l'autre "unswitched" doit être alimentée dès que l'appareil est raccordé au secteur allumé ou non.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:14

Reste plus qu'à vérifier...

Si un volontaire pouvait tester, moi je ne dispose pas d'adaptateurs USA-euro :wink:

Et puis si ca marche, ça permettrait de brancher toutes sortes de gadgets qui s'allumeraient en même temps que l'ampli? ;) par exemple des spots qui baisseraient d'intensités quand l'ampli pompe trop de courant, avis aux jacky's :lol:
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:54

blounote a écrit:au hasard sans savoir je tente une hypothèse (facile à vérifier) l'une doit être asservie à la mise sous tension de l'appareil qui la supporte autrement dit si on l'éteint > l'appareil branché dessus s'éteint aussi, l'autre "unswitched" doit être alimentée dès que l'appareil est raccordé au secteur allumé ou non.


J'avais pareil sur mon HK AVR5500.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 17:31

blounote a écrit:au hasard sans savoir je tente une hypothèse (facile à vérifier) l'une doit être asservie à la mise sous tension de l'appareil qui la supporte autrement dit si on l'éteint > l'appareil branché dessus s'éteint aussi, l'autre "unswitched" doit être alimentée dès que l'appareil est raccordé au secteur allumé ou non.


C'est tout à fait ça Henry :)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 24 Avr 2003 17:34

C'est qui HenrYgrec :o :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:02

...alors que c'est HenrItalien :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:07

JérômeB a écrit:...alors que c'est HenrItalien :wink:

JérômeB


oui, gagné :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message