Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Google Adsense [Bot] et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

SYSTEME TRANSFIGURE !

Message » 23 Avr 2003 19:49

Maxwell Sheffield a écrit:
RoroMinator a écrit:Ben, si ton ampli fume, c'est que tu t'es planté :lol:

Je l'ai déjà dit :roll: Celui qui me fera faire une manipe qui aura pour conséquence le décès de mon délicieux DENON, sera traqué où qu'il aille et jusqu'à la fin de ses jours :evil: Et si enfin je le retrouve, c'est lui que je ferai fûmer !!! :wink:

Aïe ! :oops:
J'aimerais pas être à la place de cette personne :oops:

:lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Avr 2003 20:13

FGO a écrit:allez j'y vais de mon grain de sel a moi que jai :D

sur le coup des bornier je connais et c'etait deja en place depuis longtemps un truc obligatoire sur mes ancienne opal609 pour mieux les equilibrer entre le grave et les aigus mais moi ce soir j'ai enfin decider de prendre un chtit bout de cable et d'enfin virer les straps sur mes chtit ELIPSON P4

et ben je suis heureux c'est dingue ce que les straps d'origine bouffent le son :o
Bon on se calme elles ne sont pas transformer en 3230 mais le gain est superbe a savoir :
Une meilleure aeration
Une scene beaucoup plus large le son sort vraiment du cadre des enceintes 8)
Le grave est plus dynamique et mieux tenu et cela leur fait vraiment du bien aux P4
Et les timbres la je m'avance un peu mais il me semble bien qu'ils soient encore plus juste qu'avant :o et ca j'ai du mal a y croire effet placebo ou reel gain je doute de mes oreilles :wink:

Conclusion c'est nettement mieux en tout cas 8)

FGO


Et c'est comme ça, dans la plupart des cas, car les straps sont de fines lamelles de ferraille dorée et vernie... pas des trucs choisis après écoute comme on voudrait le faire croire...

Exception faite, peut-être, de certains borniers fait spécialement : Magellan de Triangle, Grande Utopia de JM Lab, les Boston de PhilippeB, et d'autres modèles de THDG (qu'on les apprécie ou pas).

Pour le reste, suffit de regarder les borniers, de consulter quelques catalogues pour les retrouver à l'identique... un problème que les utilisateurs de Speakon (dont les contacts sont meilleurs que ceux des borniers normaux)... et là on recommande... un bout de fil identique à celui qui alimente les enceintes depuis l'ampli...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2003 21:11

haskil a écrit:
Et c'est comme ça, dans la plupart des cas, car les straps sont de fines lamelles de ferraille dorée et vernie... pas des trucs choisis après écoute comme on voudrait le faire croire...

Alain :wink:


cette description correspond tout à fait aux straps de mes triangle :-?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Avr 2003 8:50

blounote a écrit:
haskil a écrit:
Et c'est comme ça, dans la plupart des cas, car les straps sont de fines lamelles de ferraille dorée et vernie... pas des trucs choisis après écoute comme on voudrait le faire croire...

Alain :wink:


cette description correspond tout à fait aux straps de mes triangle :-?


ben c'est aussi le cas de mes elipson visiblement comme quoi elle sont bridé en série mais dans ma grande naiveté je ne pensais pas que la différence etait aussi grande avec un bout de cable tres standard certainement encore une histoire de cout de production mais sur les P4 c'est la galere a faire rentrer ce bout de cable le support du bornier n'etant pas plat :-? mais le jeux en vaut la chandelle quelques minutes de galere pour de grand moment de bonheur :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 12:59

J'essaierai bien sur mes BC ( actuellement bi-cablées) pour voir s'il y a une différence, mais je vois pas comment faire ? pas de borniers, faut faire une modif ?
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:21

FGO a écrit:
ben c'est aussi le cas de mes elipson visiblement comme quoi elle sont bridé en série mais dans ma grande naiveté je ne pensais pas que la différence etait aussi grande avec un bout de cable tres standard certainement encore une histoire de cout de production mais sur les P4 c'est la galere a faire rentrer ce bout de cable le support du bornier n'etant pas plat :-? mais le jeux en vaut la chandelle quelques minutes de galere pour de grand moment de bonheur :lol:

FGO


Bon je sais ce qu'il me reste à faire ce week end :)

Sinon, plutot que de rajouter 4 petits cables supplémentaires pour relier les borniers entre eux, pourquoi ne pas dénuder sur une plus grande longueur nos cables dorigines et les faire passer dans deux borniers? (l'espacement entre les borniers rend tout court circuit impossible)?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:33

DTSman a écrit:Sinon, plutot que de rajouter 4 petits cables supplémentaires pour relier les borniers entre eux, pourquoi ne pas dénuder sur une plus grande longueur nos cables dorigines et les faire passer dans deux borniers? (l'espacement entre les borniers rend tout court circuit impossible)?


S@lut, DTSman ! ! :lol:

Yes, il me semble que cette remarque avait été postée et approuvé dans ce thread ou dans celui de "trucs et astuces qui marchent..." ! :P

Au fait, si tu veux voir mon CR (sur Cairn & B&W) => va sur le forum Haute-Fidélité (nuit de noce B&W avec Cairn ! ! :wink: )

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:42

DTSman a écrit:Sinon, plutot que de rajouter 4 petits cables supplémentaires pour relier les borniers entre eux, pourquoi ne pas dénuder sur une plus grande longueur nos cables dorigines et les faire passer dans deux borniers? (l'espacement entre les borniers rend tout court circuit impossible)?

Ben oui, mais attention les câbles dénudés s'oxydent. :roll:

         Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 24 Avr 2003 14:15

Maxwell Sheffield a écrit:Ben oui, mais attention les câbles dénudés s'oxydent. :roll:

         Max


Oui c'est ça le hic :(

Il faudrait les dénuder uniquement aux sections en contact mais ce n'est pas évident.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Avr 2003 14:46

DTSman a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Ben oui, mais attention les câbles dénudés s'oxydent. :roll:

         Max


Oui c'est ça le hic :(

Il faudrait les dénuder uniquement aux sections en contact mais ce n'est pas évident.


ouaip et puis sur les P4 les borniers design truc machin bidule sont pas tres espacés et tres torturés entre eux de plus cela me fait mal au coeur de denude mon superbe cable principal :wink:
et puis si je veux encore gagné je peux a chaque avancé son plaisir du moment :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 14:51

DTSMan

en effet, semble peut-être mieux que de rajouter des bouts de cables.
idealement, laisser la section entre les borniers protégée par la gaine du cable.

cables argents préférables aussi, s'oxydent moins vite.

traitement à l'or façon wbt possible aussi :)
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:11

rappelons cependant que le bicablage n'est pas franchement une amélioration mais plus du marketing/look. par contre, les borniers prévus pour le bicablage ou tricable vous permettent d'accéder au VRAI nirvana de la connectique: la biamplification ACTIVE. là, on parle de réelles améliorations. mais cela impose des contraintes: filtres actifs externes, amplification bien choisies etc. et tjs, la piece/accoustique qui vous détruisent un systeme ou transcendent le même.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:25

David-digital a écrit:rappelons cependant que le bicablage n'est pas franchement une amélioration mais plus du marketing/look. par contre, les borniers prévus pour le bicablage ou tricable vous permettent d'accéder au VRAI nirvana de la connectique: la biamplification ACTIVE. là, on parle de réelles améliorations. mais cela impose des contraintes: filtres actifs externes, amplification bien choisies etc. et tjs, la piece/accoustique qui vous détruisent un systeme ou transcendent le même.


S@lut ! :lol:

Et penses-tu que le gain est "significatif" entre bi-amplification active et bi-amplification passive ?

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:39

La bi-amplification active, avec filtres actifs extérieurs, exige de by passer les filtres internes des enceintes. Dans certains cas, cela modifie grandement et négativement le son des enceintes...

Sinon pour les straps, les craintes de PhilB ne sont pas justifiées dans la grande, trés grande majorité des cas, comme chacun a pu s'en apercevoir.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:48

FGO a écrit:
blounote a écrit:
haskil a écrit:
Et c'est comme ça, dans la plupart des cas, car les straps sont de fines lamelles de ferraille dorée et vernie... pas des trucs choisis après écoute comme on voudrait le faire croire...

Alain :wink:


cette description correspond tout à fait aux straps de mes triangle :-?


ben c'est aussi le cas de mes elipson visiblement comme quoi elle sont bridé en série mais dans ma grande naiveté je ne pensais pas que la différence etait aussi grande avec un bout de cable tres standard certainement encore une histoire de cout de production mais sur les P4 c'est la galere a faire rentrer ce bout de cable le support du bornier n'etant pas plat :-? mais le jeux en vaut la chandelle quelques minutes de galere pour de grand moment de bonheur :lol:

FGO


Reconnaissons aux revues, de la NRDS à Diapason, d'avoir et depuis longtemps attiré l'attention des audiophiles sur la nécessité qu'il y a des remplacer les straps d'origine en métal doré vernis par un morceau de cable identique à celui qui alimente les enceintes depuis l'amplificateur.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message