Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

help quel lecteur de dvd yuv pour videoprojecteur x1

Message » 14 Mar 2003 11:51

Hello tout le monde !! :D Eh ben c'est animé par ici !! :o :lol: :lol: :wink:
Pour apporter ma contribution à ce post et mes impressions, je dois bien avouer que le DV300 m'avait fait trés bonne impression quand je l'ai reçu... J'etais tout fou et le montrer (ou plutot faisait ecouter....) à tout le monde !!!! :lol: Malheureusement avec le temps j'ai rencontré pas mal de bugs, à savoir : les blancs entre les plages sur les cds, des sautes ou refus sur quelques cds, impossibilité de commuter automatiquement en 16/9, et plus encore couleurs trés (trop) chaudes sur la sortie YUV....
Il y en avait d'autre mais ça ne me revient pas tout de suite...
Heureusement : j'ai mis à jour l'appareil avec les 2 nouveaux firmwares et là presque tout est rentré dans l'ordre!!! Plus aucun problème sur les cds déjà !!
Par contre toutjours pas de signal de commutation auto.... :evil: mais bon, on s'y est fait.

Encore un peu de temps s'est déroulé et là, première vraie déception : J'achète une platine CD Marantz CD4000, je la branche immédiatement à la sortie du carton et.... c'est merveilleux :o c'est fin, la spatialisation est incroyable, les détails ressortent, la musique envahit mon salon !!!!! :o :D
Même ma femme qui n'y prete jamais grande attention se lève de son fauteuil tout etonnée et me confirme mes impressions : c'est à mille lieues du Cambridge, et là je corrobore tout ce que j'avais entendu, une platine cd quelconque sera toujours meux qu'une platine DVD en lecture CD...
Depuis la Marantz a eu le temps de se rôder, et c'est encore mieux, tant même que je ne l'ai pas encore fait modifier, ça me plait dejà grandement !!

Pour info j'ai rencontré Olin chez lui en apportant le Cambridge qu'il voulait lui aussi decouvrir.... En tant que Hifiste d'expérience il a tout de suite decelé les faiblesse de la platine de chez Cambridge, et etait trés déçu du résultat aprés tout le bien qu'il en avait entendu... C'est d'ailleurs chez lui sur son projo que l'on a remarqué les couleurs "particulières" en YUV avec le DV300 ......

Voilà, je vous ai narré mon expérience , à vous de juger maintenant, mais je vous appelle à comparer concrétement avec une platine CD potable, et vous nous en direz des nouvelles. :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:34

up :D
pantacourt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:32
Localisation: bdr
  • offline

Message » 14 Mar 2003 18:11

pantacourt a écrit:up :D


Ben oui quoi, pas de réactions ?? :o :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 14 Mar 2003 18:22

au fait le x1 supporte t il le rvb pour un branchement direct a partir d'une peritel
??????

:wink:
pantacourt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:32
Localisation: bdr
  • offline

Message » 14 Mar 2003 23:57

Que dire de plus apres tout ca... Si ce n'est que les gouts de l'un ne sont pas les mêmes que ceux d'un autre...

Je reste tout de même presuadé que la DV300 est une excellente platine pour l'audio et la video... Certes il y a mieux...

Mais ayant pu tester cette platine sur une TV, quelques videoprojecteurs( dont le X1) je dirais simplement que l'image est tres douce et lumineuse...
Pour ce qui est des couleurs, il est vrai qu'elles sont tres chaudes, mais on peut facilement rectifier le tir à partir de l'equipement de diffusion... :wink:
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 15 Mar 2003 1:08

Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi, on peut tout à fait régler la colorimétrie sur le diffuseur, car il vaut mieux des couleurs trop chaudes que le contraire, plus difficile à rattraper... :roll: :wink:
Pour l'image douce je suis également d'accord, mais sur un appareil DLP à l'image dejà douce, ça risque de faire limite flou quand même, non ??
Par contre pour la partie audio je suis catégorique, n'en déplaise aux revendeurs voulant nous faire croire le contraire, elle est largement au dessus sur le lecteur DVD Philips 963SA par exemple !!! :o :o
Et je défies quiconque de venir me démontrer le contraire avec son DV300: je l'ai eu sur ma config actuelle et j'ai le 963SA en ce moment... Et de nombreuses personnes etant dejà venues ecouter le matos peuvent confirmer... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Avr 2003 22:15

du calme, du calme!
si tu t payé un x1 c que tu as un budjet reduit, non?
donc la meilleure solutions c un toshiba sd 220 , valeur marchande - de 199€ en moyenne ds le commerce
il possède une sortie yuv, le top en matiere d'image car le dvd est enregistré en yuv, voila!
ROOLS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Avr 2003 20:50
  • offline

Message » 23 Avr 2003 22:26

ROOLS a écrit:du calme, du calme!
si tu t payé un x1 c que tu as un budjet reduit, non?
donc la meilleure solutions c un toshiba sd 220 , valeur marchande - de 199€ en moyenne ds le commerce
il possède une sortie yuv, le top en matiere d'image car le dvd est enregistré en yuv, voila!


137 Euros le SD220 :wink:

Et avant hier soir j'ai loué vertical limit ..... à tomber par terre tellement l'image est superbe ...... (et meme avec l'edition normal pas le dvd superbit que je vais acheter d'alleurs !!! )
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message