Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, pierre67, sergeh, Stephrand et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question simple

Message » 23 Avr 2003 23:01

en branchant un SACD ou DVDA, qd je lis un CD normal, la qualité est elle la meme ou meilleure que sur un branchement stereo analogique "normal" ?

je me pose cette question car sur l'ampli que je vais acheter (Yamaha DSP AZ1), l'entrée 5.1 n'est pas renumerisée. par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pr les entrées stereo analogique (mais je pense que c'est renumerisé ds ce cas).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2003 23:32

A tu t'est enfin décié pour l'ampli.C'est bien.
kev
 
Messages: 253
Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54
Localisation: Genève (Suisse)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 23:43

oui, ENFIN ! :wink:

j'ai pu l'ecouter avec une partie des enceintes que je vais acheter, c'etait PHENOMENAL ! un son clair, d'une lipidité parfaite, puissant, dynamique, doux aussi et surtout JAMAIS agressif (je ne pensais pas qu'avec un Yamaha c'etait possible, meme si les nouveaux sont plus doux). j'avais surtout peur qu'il ne puisse pas gerer les Kef que je vais acheter (elles demandent bcp de courant) et j'ai etait stupefé par sa puissance en 2 ou 5 canaux (meme si les avants etaient le model en dessous des miennes). et ces basses ! propres, nettes, pas baveuses, rondes, bref un festival de bonnes choses, la creme des cremes (un peu comme le match de ce soir entre Manchester et le Real :wink: ). donc mon choix est fait et cette fois ci je ne reviendrai plus en arriere ! vous pouvez respirer :lol:


reste ma question du post...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 12:36

up !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:45

Terry,

Tu l'achètes où? Et surtout où l'as -tu écouté ? Et à quel prix?
( Désolé de pourrir ton post, mais je crois que je vais craquer pour l'AZ1 ausi, alors si tu veux, réponds moi par MP. ) Merci.
Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:50

Up, pour Terry...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:02

Terry a écrit:en branchant un SACD ou DVDA, qd je lis un CD normal, la qualité est elle la meme ou meilleure que sur un branchement stereo analogique "normal" ?

Ca dépend que la qualité des DAC de la platine CD si tu passes par les entrées 5.1 de ton intégré HC. Ca dépend des ADC de ton intégré s'il numérise, puis de ces DAC.

Mais l'avantage des Yamaha, c'est les effets DSP. Si tu passes par les entrées 5.1, les DSP sont désactivés, c'est dommage et ça diminue l'intérêt du DSP-AZ1 à mon avis. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Avr 2003 21:01

Pat95, je l'ai écouté chez des amis (je crois en avoir deja parlé) et ce sont des amis à ces amis qui me le vendent (ils bossent ds la hifi et peuvent m'avoir qq reductions, mais sur l'ampli, je n'ai pas plus que les meilleurs prix vu sur le net).

Laurent, qd j'ai ecouté l'AZ1 en hifi, je l'ai fait en stereo simple : j'ai été agreablement surpris par sa qualité musicale qui me plait bcp (en ts cas, le son "n'accrochait" pas aux enceintes). j'ai pu aussi enclenché le "processor direct" : les aigus sont en retrait ds ce cas (un peu trop etouffé pr moi). avec les reglages "treble" et "bass" c'est parfait. et j'ai pu faire une comparaison "branchement analogique/numerique" avec le lecteur Cambridge D500SE : y'a pas photo, en numerique le son est plus clair, plus de basses, il prend vie en gros (une question de rodage du lecteur ?). donc mon futur lecteur universel devra avoir de tres bons DAC et convertisseurs.

avec les DSP, on se sent vraiment "pris" par la musique, c'est assez bluffant :o (en ts cas bsp plus que ce que je pensais). j'ai d'ailleurs un tres bon souvenir du "8CH stereo" (en hifi comme en HC). Il faudra que j'approfondisse l'ecoute de ce DSP.

ce qui m'a aussi impressionné, c'est que le son n'etait JAMAIS agressif, meme à tres fort niveau (je suis allé à -5, en sachant que ça va de -99 à 0) et avec ttes les enceintes activées.

pr les films, je ne vais pas m'étendre 50 ans dessus : on connait tous de reputation le dynamisme la qualité de decodage des Yamaha... et c'est exactement ces mots qui me sont venus à l'esprit pdt l'ecoute de films. tout prend vie, c'est assez incroyable ! :P

et je reste impressionné par la tenue en puissance du Yamaha : j'etais persuadé qu'il ne pourrait jamais driver les Kef Reference et que je devrais ajouter un ou 2 amplis stereo. je m'etais bien trompé ! :P et cette qualité musicale... :o
juste une mise en garde : ça n'a rien à voir avec la sonorité d'un Denon (si les Denon ont la meme sonorité que leurs chaines hifi...). le son est bcp plus clair (et ça j'aime bien ! :D )
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma