Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Experience à partager

Message » 24 Avr 2003 9:47

Mardi dernier, ayant (à 16 heures) terminé une dure journée de travail, je me retrouvais du côté de la gare de Lyon. Ni une ni deux, direction ELECSON. Sympa, quasiment personne. Je m'approche, intimidé de me retrouver dans un des lieux saint de la HiFi.
A l'entrée, un gars en tee-shirt jaune fume une clop.
Je rentre. Vous voulez un renseignement ? Oui dis je un peu balot.
Je suis à la recherche d'un ampli HiFi pour des Cabasses 350, j'ai lu beaucoup de bien du Kora 90. Ok, je vous le fais écouter. Et la, le pied, l'auditorium pour moi tout seul avec un CD inconnu (CD TRIANGLE). Eblouissant tout simplement, rien à voir avec mon HK 7000.
Vous me croirez ou non, mais j'ai passé plus d'une demi heure, seule, à me régaler.
Après quoi je me serais bien écouté le Kora 150 mais suite à un petit souci, pas possible. Pas grave, I will be back.
Juste avant de partir, autour du démontage d'un ampli (pourquoi les amplis n'ont ils pas un capot en plexi, on gagnerait en plaisir visuel) je me met à discuter avec un fervent défesseur CABASSE (Caprera) et blabla et blabla, très sympa. Tellement sympa que j'ai pas vu l'heure et ai eu le droit en rentrant à : "t'étais où ?" Heu, la réunion a duré plus longtemps que prévu.
Bref, un très bon moment avec une mention spéciale pour le gars à la clop, qui sait mettre en avant ses produits plutôt que sa personne.
Wolfen
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Oct 2002 9:31
Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE
  • offline

Message » 24 Avr 2003 10:28

Grosse différence avec un AVR7000? De quel genre? Ca m'intéresse! :wink:

Tix (qui un jour passera aux éléments séparés)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 24 Avr 2003 11:13

Comme un voile qu'on aurait enlevé. Médium fin et délié, instruments mieux définis, grave moins envahissant. Voix présentes, pas masquées et ce petit quelque chose qui fait se hérisser les poils des bras.
Wolfen
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Oct 2002 9:31
Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE
  • offline

Message » 24 Avr 2003 11:36

ça donne evie :)

Ecoutes -2 jours (samedi matin ) pour moi
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 24 Avr 2003 11:38

>Bref, un très bon moment avec une mention spéciale pour le gars à la clop, qui sait mettre en avant ses produits plutôt que sa personne.

heuu juste une question comme ca, que j'arrete pas de me poser, mais clop (ou clope?) c'est pas masculin, comme genre??
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2003 11:44

on va finir par rougir

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 24 Avr 2003 11:59

ha un fervant defenseur des caprera LORD n'aurait il pas trainé chez elecson ce jour la :wink:

Sinon le gars a la clope si il est grand c'etait certainement ronan :wink:

Sinon effectivement le KORA 90 marche deja tres tres bien une chtite merveille dommage pour le 150 car la derniere version met une sacré baffe il est en passe de justifier sa difference de prix par rapport au 90 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Avr 2003 12:04

je précise que le probleme est intervenu a la suite d une coupure inopinée du courant !!!

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 24 Avr 2003 12:06

Surtout pas y faudrait trouver le bon fusible.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir rodé dans différents magasins "HiFI" entre le supermarché et la boutique élitiste. D'un côté on vous vend de la lessive, du steack et autres et de l'autre on a vraiment l'impression, d'être un primate devant un monolithe noir (S. KUBRICK).
Alors pour un fois qu'on peut voir, toucher et surtout entendre comme chez soi (ou presque) pourquoi s'en priver.

PS : en principe c'est effectivement clope
Wolfen
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Oct 2002 9:31
Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE
  • offline

Message » 24 Avr 2003 12:10

Ca m'incite encore plus a passer voir les elecson brothers ce WE ca ...
Le contact telephonique suffit generalement a cerner l'ambiance du magasin (visiblement tres tres cool) :wink:
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2003 12:14

samedi matin c'est déjà réservé pour moi ;)

Ben oui j'ai plein de trucs à écouter pour mes antals et depuis le temps que j'attends :D
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 24 Avr 2003 12:18

ouais...le kora c'est une valeur sûre avec un peu près tout type d'enceinte...et en plus en HC, rien de plus facile à l'utilisation...
virez vos intégrés HC :P entrez dans le monde de la musique :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2003 12:54

sopor a écrit:virez vos intégrés HC :P entrez dans le monde de la musique :wink:


Le dit pas trop fort on est sur audio :lol: :wink:
mais bon un integré ca fait un bon preamp quand même :wink:
zou je sors

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message