Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1022 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes autour de 750 euros ??

Message » 24 Avr 2003 13:51

moi je dirais une paire de tannoy mx3 ou mieux mx4.comme ça le jour ou il change d'ampli il aura une bonne paire d'enceintes!!

ou alors une paire de kef q7

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Avr 2003 14:12

Une paire de Mission M74i pour environ 550 euros est une excellente affaire. J'ai eu l'occasion d'écouter cette petite colonne ce week-end associée à un couple ampli/CD NAD et cela m'a beaucoup plu. Intégration des registres, musicalité, excellente dynamique, bonne scène sonore, facile à driver (sensibilité de 91dB), bref je ne peux que recommander chaudement ces Mission.

Image

http://www.mission.co.uk

PS : en comparaison avec les Tannoy MX4 que j'ai écouté l'année dernière, je préfère les Missions qui sont plus dynamiques, plus vivantes, bref beaucoup moins molles que les Tannoy même si niveau timbre les Tannoy sont un poil plus fidèles. Mais qu'est ce qu'on s'emmer** avec...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 24 Avr 2003 14:19

Sonark a écrit:Une paire de Mission M74i pour environ 550 euros est une excellente affaire. J'ai eu l'occasion d'écouter cette petite colonne ce week-end associée à un couple ampli/CD NAD et cela m'a beaucoup plu. Intégration des registres, musicalité, excellente dynamique, bonne scène sonore, facile à driver (sensibilité de 91dB), bref je ne peux que recommander chaudement ces Mission.

Image

http://www.mission.co.uk

PS : en comparaison avec les Tannoy MX4 que j'ai écouté l'année dernière, je préfère les Missions qui sont plus dynamiques, plus vivantes, bref beaucoup moins molles que les Tannoy même si niveau timbre les Tannoy sont un poil plus fidèles. Mais qu'est ce qu'on s'emmer** avec...



est tu sur d'avoir ecouter une paire de tannoy?j'en doute car s'il y a bien des enceintes qui ne sont pas molles se sont bien les tannoy.je néen dirais pas autant pour une autre marque anglaise fort citée sur ce forum.
il faut juste alimenter les tannoy de maniere convenable .

a+
pierre
Dernière édition par PETER77 le 24 Avr 2003 15:10, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Avr 2003 14:55

Les twin dans le grave c est une catastrophe... largement moins fournit que sur une CR75


:o As-tu écouté des enceintes rôdées ??

Sinon, il est vrai que ce sont des enceintes biblio qui n'essaient pas de se faire plus grosse que le boeuf en gonflant le haut-grave pour faire croire qu'il y a du grave... Mais du grave il y en à... après 200heures de rôdages, il est vrai...
Et les Mk3 gagne 5Hz en bas par rapport aux MK2, pour le même prix :wink:

C'est le message de philippe TERRIER qui me fait réagir, des JMR TWIN MK3 avec une chaine PIONEER de supermarché


Pardon, au temps pour moi ! J'avais juste vu le prix demandé, pas l'association !
Mais les twin sont très dociles: sensibles pour des biblio (91db), facile à alimenter (chez un autre constructeur que JMR, ce serait plutôt des 6ohms que des 4....), faciles à placer (l'évent est à l'avant), d'une finition impécable (plaquage veritable, y.c à l'intérieur :o !), et bénéficiant d'un excellent service après vente en cas de problème (écrivez à JMR, c'est le patron qui vous répond :wink: ).

Pourquoi pas sur du Pioneer de supermaché, après tout, si on veut se faire une chaine par petit bout... :wink:
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:08

>j'dirais pas autant pour une autre marque anglaise fort citée sur ce forum

bah il faut le dire peter...Tu parles bien de BW non :lol: ?

Si on peut même plus dire ce qu'on veut sur un quelconque matériel ça devient grave quand même :roll:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:13

rodjeur a écrit:>j'dirais pas autant pour une autre marque anglaise fort citée sur ce forum

bah il faut le dire peter...Tu parles bien de BW non :lol: ?

Si on peut même plus dire ce qu'on veut sur un quelconque matériel ça devient grave quand même :roll:

A+ :wink:


ceci dit toutes les bw ne rentrent pas dans ce cas preçis :wink: heureusement.
:roll:

a+
pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:20

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:26, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:42

C'est bien beau de citer toutes les bonnes enceintes à 750 euros la paire, mais j'ai bien peur que la question initiale soit biaisée.
Je re-pose la question déjà posée : quelle chaîne pionneer exactement, datant de quelle année, quelle est la vraie puissance (RMS) de l'ampli?
Est-ce qu'il s'agit de vrais élements séparés avec des câbles entre, ou une chaîne en bloc?

Parce que pour 750 euros, est-ce qu'il n'aurait pas un meilleur résultat avec une chaîne budget mais avec des élements réputés (à base d'enceintes M71 par exemple), plutot que de mettre des très bonnes enceintes sur un ampli et un lecteur poussifs et/ou déséquilibrés.
Ses élements Pionneer peuvent être satisfaisants, mais le seul moyen de le savoir serait de les comparer à de bons appareils hi-fi d'entrée de gamme.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:44

Mon meilleur pote a une paire de mk2 depuis quelques années, je les connais tres bien, alors je veux bien croire que les mk3 soient fabuleuses dans le grave grace à cette enooorme difference de 5Hz mais bon


Entre fabuleux (terme que je n'ai pas employé, d'ailleurs) et catastophique, il y a probablement un juste mileu qui conviendrait mieux pour qualifié le grave des twins :wink:
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:45

salut fred

c'est vrai ça !vincent128 a raison.si tu peut nous donner quelques infos supplementaires.car pour l'instant on propose des enceintes sans savoir ce qu'il y a derriere!! :-? :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:46

EUVRARD a écrit:Salut Fred

C'est le message de philippe TERRIER qui me fait réagir, des JMR TWIN MK3 avec une chaine PIONEER de supermarché. :(
Entendons nous bien, je n'ai rien contre JMR ni contre PIONEER mais je pense comme Alex, investir un peu moins dans les enceintes et un peu plus dans l'électronique, parceque j'aurais tendance à dire que c'est "de la confiture pour les cochons" :-?

A+

c'est ce que je disais
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:53

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:21, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:13

vincent128 a écrit:C'est bien beau de citer toutes les bonnes enceintes à 750 euros la paire, mais j'ai bien peur que la question initiale soit biaisée.
Je re-pose la question déjà posée : quelle chaîne pionneer exactement, datant de quelle année, quelle est la vraie puissance (RMS) de l'ampli?
Est-ce qu'il s'agit de vrais élements séparés avec des câbles entre, ou une chaîne en bloc?

Parce que pour 750 euros, est-ce qu'il n'aurait pas un meilleur résultat avec une chaîne budget mais avec des élements réputés (à base d'enceintes M71 par exemple), plutot que de mettre des très bonnes enceintes sur un ampli et un lecteur poussifs et/ou déséquilibrés.
Ses élements Pionneer peuvent être satisfaisants, mais le seul moyen de le savoir serait de les comparer à de bons appareils hi-fi d'entrée de gamme.


Bon ! Ahhh ! Z'êtes exigeants, hein !!

Le problème, les amis, c'est que je ne sais pas grand chose !! :oops:

Ce sont des éléments à part entière, mais vous savez les chaînes qui, il y a 10 ans, étaient vendues complètes (enceintes comprises)...

La puissance, RMS, doit faire dans les 80 W...

Je suis désolé, j'ai peu d'infos... Je pense que sa logique, c'est d'investir tout d'abord dans de bonnes enceintes pour, sans doute, plus tard, faire évoluer le reste...

Heu... est-ce que ça vous va ? :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:16

PETER77 a écrit:moi je dirais une paire de tannoy mx3 ou mieux mx4.comme ça le jour ou il change d'ampli il aura une bonne paire d'enceintes!!

ou alors une paire de kef q7

a+
pierre


J'avais écouté les MX 3 que j'avais trouvées très très étonnantes... Avec les Mission & les Boston, c'est ce qui pour l'instant me "semble" être le plus pertinent ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:17

mon p'tit Fred

et les promos de chez COBRA ou autres qui te proposent des systèmes complets.

Dans ces prix là, il y à pas quelque chose qui lui attire l'oreille ?

A Samedi
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message