Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Nautilus 801 sur Rotel RA1070 et questions...

Message » 24 Avr 2003 18:29

En effet !!! Je ne savais pas que la bouteille était aujourd'hui à plus de 1000€ Enfin à l'époque, c'était un peu moins... mais tout de même assez haut pour que mon père n'en achète qu'une !!!!


Je t'ai fait peur :wink: T'inquiète... Ta bouteille c'était pas du Leroy autant que je puisse en juger sur la photo :wink: Richerbourg 96 Leroy, c'est un vin dit, "Parkerisé", à savoir que le monsieur qui fait la pluie et le beau temps chez les critiques du vin (Parker) lui a mis 98/100... d'où les 1000€....

Pour te rassurer :wink: : j'ai bien peur que la bouteille que vous avez bu, malgré sa valeur gustative n'ait plus aucune valeur marchande: 84 est réputée comme une petite année en Bourgogne (météo catastrophique)...

Mais pour inaugurer une paire d'enceintes telles que ces "monstres", il me semble qu'un Richebourg et tout le prestige qui va avec ce grand cru d'exeption était tout à fait approprié... On aurait pu rêver d'un Romanée-Conti, mais bon, ce sera pour l'ampli :wink: :wink:
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:35

MonsieurRenne a écrit:...Egalement un point troublant : suite à la différence flagrante constatée entre les câbles sur le Rotel, on a tenté l'expérience sur le Denon. Et là, surprise, presqu'aucune différence entre le câble de base à 3,5€ et le Qunex Silver Reference à 191€...


Normal, la masse entre les 2 sorties du Denon (variable et fixe) est commune. Les 2 câbles branchés simultanément, tu ne devrais pas du tout entendre les différences ou alors très peu.

Tu entendras beaucoup plus de différences en branchant successivement les 2 câbles sur la même sortie.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:47

Roro,

Quelles sont tes expériences d'association avec les 805S ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:59

Bonjour,

Premier commentaire d'après la photo des 801. Elles semblent posée sur du parquet avec les roulettes d'origine.

ATTENTION à la manipulation, rien, de tel pour ruiner un parquet en les déplaçants pour optimiser leur positionement.

Salutations
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 24 Avr 2003 19:12

Archi a écrit:Roro,

Quelles sont tes expériences d'association avec les 805S ?

Archi
:wink: :wink:


Ben c'est un peu hors sujet là.

Alors, rapido :

Première écoute avec le gros Thule IA350B : très belle scène sonore, timbres riches mais manque d'attaque et de matière et un grave bizarre que je n'arrive pas à décrire

Deuxième écoute avec du Naim NAC202/NAP200 : superbe !!! surtout en comparaison des 804 ; il y a tout ce que j'aime, c'est assez riche, ça tape, c'est transparent (si, si :wink: )

Et puis à la maison NAC102 et les blocs NAP135. Tout en mieux (normal c'est chez moi :lol: ) à part la scène sonore qui n'est décidément pas terrible chez moi.

Depuis, je les ai aussi écoutées avec le NAC282 (+HiCap) et le NAP250, très très bon.

Mon revendeur m'a dit que le mariage avec l'YBA Passion était excellent mais je n'ai pas écouté.

Si on veut qu'elles dévoilent toutes leurs qualités, il faut du courant, c'est clair.

Je serais quand même curieux de les écouter avec le Linn LK140 et le préamp Audiofolia (qui devrait bien réveiller l'ampli).

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Avr 2003 19:23

Philippe Terrier a écrit:Je t'ai fait peur :wink: T'inquiète... Ta bouteille c'était pas du Leroy autant que je puisse en juger sur la photo :wink: Richerbourg 96 Leroy, c'est un vin dit, "Parkerisé", à savoir que le monsieur qui fait la pluie et le beau temps chez les critiques du vin (Parker) lui a mis 98/100... d'où les 1000€....

Pour te rassurer :wink: : j'ai bien peur que la bouteille que vous avez bu, malgré sa valeur gustative n'ait plus aucune valeur marchande: 84 est réputée comme une petite année en Bourgogne (météo catastrophique)...

Mais pour inaugurer une paire d'enceintes telles que ces "monstres", il me semble qu'un Richebourg et tout le prestige qui va avec ce grand cru d'exeption était tout à fait approprié... On aurait pu rêver d'un Romanée-Conti, mais bon, ce sera pour l'ampli :wink: :wink:

Ouf merci :) La bouteille était un Richebourg en effet... Quant à l'année j'ai dit 1984 au pif car elle a subi une inondation de cave (le 1er mai 1993) et l'étiquette portant la date s'en est allée avec les eaux... La date d'achat elle est bien de 1987, sachant que mon père n'a pas acheté une bouteille vieillie et que Richebourg ne met pas en vente des bouteilles de moins de 3 ans, ça fait 1984 au minimum !

Sinon les M&A M100 ont chacun une puissance de 100W.

desconvictions a écrit:ATTENTION à la manipulation, rien, de tel pour ruiner un parquet en les déplaçants pour optimiser leur positionement.

En effet j'ai vu que ça bougeait TRES facilement ces petites bêtes-là sur les billes d'origine. Je ne sais pas s'il y a un système de blocage... Je n'ai pas lu la notice d'utilisation (en allemand j'ai un peu de mal).

Quant à la pièce, elle est ce qu'elle est, et il faut en plus y vivre. 2 fois 5x5 mètres accolées, le tout pour une salle à manger et un salon avec canapé, bibliothèque et piano :))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 19:42

Il n'y a pas de système de bloquage. B&W vend des pointes de découplage séparément (un peu plus de 200 Euros) L'amélioration est certaine, mais il me semble qu'il y a d'autres priorités pour améliorer l'instal avant les pointes.

J'espère quand même que les vis à l'arrières des médiums ont été retirées....

salutations
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 24 Avr 2003 19:48

desconvictions a écrit:Bonjour,

Premier commentaire d'après la photo des 801. Elles semblent posée sur du parquet avec les roulettes d'origine.

ATTENTION à la manipulation, rien, de tel pour ruiner un parquet en les déplaçants pour optimiser leur positionement.

Salutations


je dirais meme que sans les bouger, là ou elles sont installée, il doit déjà y avoir un petit creux ( c'est quant meme lourd comme bestiole, et reposant sur qq mm² ... ca creuse)

je pense que dans le temps 1, il va falloir les déplacer pour leur trouver leur place. Car coincées de chaque coté de la biblio, bah, a mon humble avis, la scene doit en prendre un grand coup dans la G :oops:
mais alors adieux le beau salon de papa où il fait bon vivre.
je dirais qu'il faut les resortir de là ( avancer au mini pour que le dos des 801 soit à 60cm et encore car cette biblio bouffe tout ) sinon "pas" de grave.
j'imagine d'ici l'écoute un peu sans y etre... (mes 802 ont faits qqs Kms dans mon salon :lol: )
passés les premiers temps d"admiration" de l'objet et l'effet nouveauté, il faut regler un minimum.

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:10

Faudra investir dans l'electronique car des 801 sur du "vulgaire" Rotel......

Désolé, mais je suis sceptique :-?
Ne dit-on pas qu'il faut équilibrer le plus possible les différents maillons de sa chaine? Ca ne semble pas etre le cas ici, les 801 sont réputées EXTREMENT difficile à drivée en plus :(

C'est pas gagné... :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:22

Rotel sur des grosse B&W c'est pas forcément débile.
voila un extrait d'un banc d'essai de Stereophile
After the Rotel had spent a few weeks with the Studios and a weekend in the country with the Paradigms, the even more wildly inappropriate B&W Signature 800s arrived. The RB 1080, which was still cooking in the system, was given the job of driving this "statement" loudspeaker. Mirabile dictu, it turned out that the 1080 was a better match for the S800s than for the Revels. This could have been because the S800s are more forward-sounding than the Studios, or are an easier load to drive. (Dunno about the latter—that's John Atkinson's job to determine).

Nonetheless, the RB 1080 displayed fewer symptoms of its bipolar personality with the S800s—its behavior was exemplary. David Johansen and the Harry Smiths (Chesky SACD225) was vivid, with tremendous kick. Even with only two channels, I found the Rotel-B&W combo to be very convincing, despite my having just attended a recording session with the same group in the same recording venue. In fact, I used the 1080 for about two weeks with the S800s, and never felt the need to switch to one of the other amps on hand—I was curious to do so, but felt no urgency. The S800 made it clear how good an amplifier the Rotel was; only those intimately familiar with the S800's performance with other amps would notice any lapse from the speaker's optimum performance.




L'article au complet c'est ici
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:24

antoinecomte a écrit:Rotel sur des grosse B&W c'est pas forcément débile.
voila un extrait d'un banc d'essai de Stereophile
After the Rotel had spent a few weeks with the Studios and a weekend in the country with the Paradigms, the even more wildly inappropriate B&W Signature 800s arrived. The RB 1080, which was still cooking in the system, was given the job of driving this "statement" loudspeaker. Mirabile dictu, it turned out that the 1080 was a better match for the S800s than for the Revels. This could have been because the S800s are more forward-sounding than the Studios, or are an easier load to drive. (Dunno about the latter—that's John Atkinson's job to determine).

Nonetheless, the RB 1080 displayed fewer symptoms of its bipolar personality with the S800s—its behavior was exemplary. David Johansen and the Harry Smiths (Chesky SACD225) was vivid, with tremendous kick. Even with only two channels, I found the Rotel-B&W combo to be very convincing, despite my having just attended a recording session with the same group in the same recording venue. In fact, I used the 1080 for about two weeks with the S800s, and never felt the need to switch to one of the other amps on hand—I was curious to do so, but felt no urgency. The S800 made it clear how good an amplifier the Rotel was; only those intimately familiar with the S800's performance with other amps would notice any lapse from the speaker's optimum performance.




L'article au complet c'est ici


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Surtout quand c'est le même importateur !!!

Archiderien
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:28

Bah c'est pareil avec Classé Audio maintenant....

Tu veux mon avis sur cette association?
Et bien c'est Archiàchier :x

Maaaaaaaaaaaaarketiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing :D :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:43

tazz a écrit:Bah c'est pareil avec Classé Audio maintenant....

Tu veux mon avis sur cette association?
Et bien c'est Archiàchier :x

Maaaaaaaaaaaaarketiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing :D :roll:


Merci de ton soutient, ça fait plaisir, si si j'insiste, meeeeerde.........
il y en a partout maintenant :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:52

nos amis belges se défoulent :lol:

mais il est aussi vrai que cela n'a pas très bonne réputation comme association :wink:

laissons un peu de temps à Mr renne - ou son père - pour régler et faire évoluer son système.

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Avr 2003 22:52

Un RA1070 pour driver une 801 ??? C'est une blague ???
Le 38 cm a du a peine remuer ...

Serieusement ... c'est le genre d'enceinte qui demande un serieux investissement dans l'electronique pour en tirer toute la quintescense (y a des jours ou je m'epate :wink: )

Il faut au minimum ... des trucs du genre :

Classé CA 401 voire meme 2 blocs Omega
Chord SPM 4000/5000 (ca c'est top ... j'adore ... 8) )
SimAudio W6 / W10 / Rock

Avec un tel matos (RA1070) tu exploites a peine 35% des capacités de l'enceinte ... c'est vraiment dommage :(

Allez A+
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message