Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 24 Avr 2003 18:26

Je viens recevoir le dernier magazine Diapason et Ô surprise, dans un comparatif de divers amplis home cinema (sur la musicalité !), le Denon 1603 a la meilleure critique avec 5 étoiles siouplait ! Hi hi...
Il me semblait bien aussi que la qualité musicale de mon Denon était excellente, malgré ce que j'avais pu lire sur ce forum, de ci de là... Cela confirme au moins que j'ai de bonne oreilles; à bons entendeurs, salut !
Glop Glop Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:32

comme quoi on peut lire des anneries partout :lol:

je demande à ecouter parce qu'en hifi j'ai pas encore entendu un denon qui m'a fait réver!!!!!! :wink:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:45

8)

Ils disent avec quel enceintes ils l'ont couple pour les tests ??
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:54

Et y'a pas une jolie pub Denon à coté par hasard :lol:

Et qui te dis que y'a pas un stagiaire enrhumé qui a fais le test du 1603 sur Diapason ?

De toute manière, en début de gamme, quelque soit la marque, ils sont tous mauvais en hifi les intégres HC alors Denon ou un autre :roll:


Ah, ça soulage 8)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 19:17

Lord a écrit:Et y'a pas une jolie pub Denon à coté par hasard :lol:

Et qui te dis que y'a pas un stagiaire enrhumé qui a fais le test du 1603 sur Diapason ?

De toute manière, en début de gamme, quelque soit la marque, ils sont tous mauvais en hifi les intégres HC alors Denon ou un autre :roll:


Ah, ça soulage 8)


:P :P :wink:

mais a quoi l'ont ils donc compare pour arriver a 5 etoilles telle est la bonne question :wink:

FGO (DENON juste preamp)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 19:38

moi je suis sur que ce Denon est mieux que le "mange disque" vert de mon enfance (Goldorack, albator,....Zorro) mais en ce qui concerne le comparatif avec des intégrés, bin je reste dubitatif... je suis sur que le RSX1055 est mieux :wink:
Azurella
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Mar 2003 9:30
Localisation: Montpellier (34)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:06

j ai lu dans pif gadget n° 42 d octobre 1979 que le samsung ptv1452 etait le meilleur shpounz et avait 5 étoiles décernées par les élèves de la star académie...

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:13

FGO a écrit:
Lord a écrit:Et y'a pas une jolie pub Denon à coté par hasard :lol:

Et qui te dis que y'a pas un stagiaire enrhumé qui a fais le test du 1603 sur Diapason ?

De toute manière, en début de gamme, quelque soit la marque, ils sont tous mauvais en hifi les intégres HC alors Denon ou un autre :roll:


Ah, ça soulage 8)


:P :P :wink:

mais a quoi l'ont ils donc compare pour arriver a 5 etoilles telle est la bonne question :wink:

FGO (DENON juste preamp)


A un micro-onde :lol: :lol: :lol:
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 22:05

Moi, dans Pif gadjet, j'ai toujours lu que Pif était plus fort que Hercules. Mais si la revue s'était appelée Hercules Gadjet ?
En puis, aussi, je me suis toujours demandé qui l'aurait emporté lors d'une confrontation entre Pif et l'inspecteur Gadjet? Sur terrain neutre évidement ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 22:27

yuyudbois a écrit:8)

Ils disent avec quel enceintes ils l'ont couple pour les tests ??


C'est 6 étoiles et non 5 qu'a obtenu le Denon AVR-1603; petit rectificatif.
Matériel d'écoute: lecteur CD/SACD Sony XA 777ES et 5 enceintes B&W 804 N.
Apparemment les auteurs des posts ci-dessus ne semblent pas connaître le sérieux et la rigueur, la Référence même en Musique Classique du magazine Diapason. Mais seulement en écoutent-ils de la Grande Musique Classique ou Jazz ? J'en doute fort ! Hi hi.
Alors pour ceux qui connaissent Diapason, et pas les rigolos ci-dessus, voici quelques extraits du comparatif:

"Notre verdict:
Nous avons tout d’abord écouté des CD traditionnels en stéréo, afin d’établir des repères précis pour juger des qualités audio de base des six produits. Ces auditions ont été effectuées en mode linéaire, sans correction de tonalité. Pour l’écoute en multicanal, nous avons dû procéder à une configuration qui prend en compte un ensemble de paramètres nombre et taille des enceintes utilisées, volume de la salle, etc. S’ajoute à cela le niveau sonore de chaque haut-parleur, éventuellement à modifier en fonction des enregistrements. Ces opérations sont parfois laborieuses ; il faudra donc s’armer de patience...
Uintègrè Denon AVR-1603, somptueux et dédié en stéréo comme en multicanal, a retenu particulièrement notre attention. En multicanal, la restitution est fine et très bien spatialisée. Les excellents intégrés Onkyo et Sony se situent à égalité ; de la justesse et une très bonne homogénéité avec le premier, davantage d’opulence et de belles qualités spatiales avec le second. L’écoute en multicanal de l’Harman Kardon est satisfaisante ; en revanche les performances en stéréo sont insuffisantes, côté timbres notamment. Constat très proche pour l’intégré Yamaha dont la stéréo déçoit un peu, mais le multicanal est honorable compte tenu du surcroît de définition et de l’épanouissement acoustique évident. Enfin, le Panasonic n’est pas dénué d’intérêt, même si les performances musicales nous ont, là encore, un peu laissés sur notre faim; en particulier le manque de matière dans le bas du spectre. Rappelons qu’il s’agit d’un prototype, peut-être perfectible."

"Ampli stéréo contre ampli multicanal de même prix:
L’intégré Denon AVR-1603 nous a séduits, y compris en stéréo où il s’est affirmé d’emblée, par ses qualités de timbres et sa cohérence générale. On craignait de le mesurer à un excellent intégré, au prix identique ; en l’occurrence le Rotel RAO2, déjà conçu selon des critères audiophiles et aux qualités musicales incontestables. A notre grande surprise, les restitutions (en stéréo) de ces deux produits sont comparables plus de matière et de soyeux avec le Denon, une image stéréo mieux construite en profondeur avec le petit Rotel, et remarquable qualité musicale dans les deux cas... A chacun de choisir, sachant que pour le même prix, la prodigalité du Denon, pourvu d’un tuner qui plus est, ne laisse pas de surprendre."

"Entrée de gamme parmi les amplis-tuners audio-vidéo de Denon, le AVR-1603 n’en est pas moins très complet. Aux côtés de la stéréo classique et du multicanal audio, cet amplificateur donne accès aux programmes encodés en DTS, en Dolby Digital mais aussi en Dolby Surround. Lors d’une écoute à deux canaux, il est possible de recréer une impression de multicanal avec le mode Virtual Surround. Enfin, le décodeur Pro Logic II assure une reproduction sonore surround en 5.1, non seulement à partir des sources 5.1 (DVD), mais aussi avec des transmissions à deux canaux comme le DVB en réception stéréo ou les CD traditionnels. La section DSP fait usage d’un processeur de haute qualité, travaillant en 32 bits, permettant de décoder et de reproduire les signaux aux formats DTS-ES, Discrete 6.1, DTS-ES Matrix 6.1, DTS NEO:6, Dolby Digital EX et Dolby Pro Logic IL. L’AVR-1603 dispose également d’un égaliseur «cinéma», chargé de réduire les aigus afin d’obtenir un son plus
équilibré dans le cadre d’une écoute domestique. Nous avons tout d’abord procédé à l’écoute en stéréo "CD Direct". La qualité sonore est remarquable, ménageant finesse et richesse avec une absence de dureté assortie d’une aisance très plaisante. Les cordes possèdent un incontestable soyeux. La beauté des timbres, constamment évidente, s’associe à la stabilité de l’image qui se développe plutôt au premier plan avec un léger manque de profondeur. Les ressources dynamiques de ce modèle, sont très généreuses. Enfin les nuances fines apportent expressivité et émotion. Pour le multicanal, l’écoute a été faite à partir de SACD guère de surprise on retrouve ici le délié et le naturel qui nous avait séduits en stéréo, en dépit d’une très légère brillance dans le haut médium. En baissant le niveau des enceintes surround de quelques dB, le résultat est excellent dans le domaine de la spatialisation, avec un bon équilibre entre voies frontales et arrières, au bénéfice d’une image réellement tridimentionnelle."

Les concurrents du Denon (6/6) lors de ce test:
HARMAN KARDON AVR-3550: 4/6
ONKYO TX-500: 5/6
PANASONIC SA-XR25: 4/6
SONY STR-DB780: 5/6
YAMAHA RX-540RDS: 4/6

Et aucune pub de Denon, ce n'est pas le genre de Diapason mais surement de vos lectures bas de gamme (?).

CQFD...

Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2003 22:33

Ah oui, le test est réalisé, non pas par un stagiaire enrhumé (qui aurait tout de même une meilleure oreille que notre comique de service "Lord"), mais par Thierry Soveaux qui au passage signe aussi un éditorial sur "Câbles et Musicalité";
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2003 22:53

ben moi qui possède un 1602, je savais pas qu'il était aussi balaize :):):)

Y prend de la valeur pour sa future revente alors ? ;)
Moi qui voulait venir chez elecson samedi pour écouter ce qui serait p-e mon futur ampli, je peux alors rester chez moi :D

C'est bon de rire parfois, non ?
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 24 Avr 2003 23:13

Je n'ai pas souvent comparé d'amplis , j'en ai écoutés quelques uns , mais c'est vrai que mon 1802 me plait bien , un son naturel , bien défini qui n'est pas trop brutal , mais pas non plus mou :) .
moostyk
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Juil 2002 0:23
Localisation: Nord , environs de Lille .
  • offline

Message » 24 Avr 2003 23:22

euh...ok, mais ça reste "son" oreille qui a apprécié non ? qui nous dit qu'on aura tous le meme jugement ?

je me souviens d'une personne (mais plus de son nom, elle se reconnaitra peut etre) qui avait comparé un A11SR au Yamaha DSP AZ1 et qui avait trouvé le Denon mou de chez mou, meme apres reglages, alors que sur le Yamaha tout prenait vie (les films comme la musique).

on peut aussi citer Haute Fidélité qui casse completement l'A1SR en hifi et place sur un pied d'estale l'AX10i alors que si je ne me trompe pas Stereoplay ou Hifi Choice ont placé l'A1SR en tete (tjs pr la hifi) des intégrés... :-?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 1:07

Et aucune pub de Denon, ce n'est pas le genre de Diapason mais surement de vos lectures bas de gamme (?).


Avant d'être aussi affirmatif, quelques liens à propos de "l'impartialité" de Diapason qui semble être à la même enseigne que les autres à ce sujet :
http://forums.delphiforums.com/n/mb/mes ... sg=10522.7
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... apason+dor
http://www.homecinema-fr.com/forum/sear ... &start=100

Apparemment les auteurs des posts ci-dessus ne semblent pas connaître le sérieux et la rigueur, la Référence même en Musique Classique du magazine Diapason. Mais seulement en écoutent-ils de la Grande Musique Classique ou Jazz ? J'en doute fort ! Hi hi.


Diapason est une référence (sans majuscule) dans un style musical, le Monde de la Musique en est une autre. Pour le jazz/rock/pop, je pense qu'il y a bien mieux, ces revues sont des références dans leur domaine, ce qui est déjà pas mal.
De plus ce n'est pas parce que quelqu'un écoute de la "grande musique classique" (encore sans majuscule) et du jazz (toujours sans majuscule) qu'il a le monopole du bon goût et de la vérité. De plus on peut très bien écouter ces types de musiques en plus du Rock, de la pop et des musiques traditionnelles. c'est quoi ce sectarisme? Ça veut prouver quoi?
T'en arrives à classer les gens et à leur mettre des étiquettes pour une petite histoire d'ampli HC à 2500 balles?

Diapason à hissé au sommet pendant quelques années de suite, une marque au rapport qualité/prix plus que discutable (Réga). Alors leurs 5 étoiles, permet moi de te dire qu'elle ont perdu quelque peu de leur éclat…
Si un Réga vaut 5 étoile, certains matériels en valent alors une vingtaine…

Au fait c'était quoi le meilleur système cette année chez Diapason? C'était quand même pas celui avec des enceintes large bande, les Rondo? Je dois sûrement me tromper car ce système est vendu en exclusivité par un célèbre revendeur parisien qui passe chaque mois de la pub dans Diapason. Ce serait trop gros!
Mais tu as raison, dans Diapason, aucune pub en rapport avec des bancs d'essais. :roll: Juste éventuellement une enseigne :lol:
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma