Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-D2011S à 990?

Message » 24 Avr 2003 20:02

1- je trouve la réponse que vous donne Pioneer France totalement inadmissible et dénote un manque évident de professionalisme, cette marque jusqu' à maintenant avait une réputation de sérieux qui est train de fondre comme neige au soleil ; de mon côté j'ai envoyé un e-mail à Pioneer France pour obtenir plus d' infos, si je n' obtient une réponse satisfaisante de leur part (notamment en terme de délai) je vais " monter au créneau" et me faire entendre, car je ne supporte absolument pas que l' on traite les clients (comme les renvendeurs ) de la sorte, on dit souvent que le client est roi, mais il ne faudrait pas que certains constructeurs les considérent comme les rois des c...

2- la comparaison avec les pousseurs de carton concernaient uniquement sur votre manque de communication envers vos clients, je n'ai reçu auquel e-mail à la mi-avril m' informant de la situation, il eut été judicieux de la part d' Hifissimo de m' informer ce cet état de fait entrenu par Pioneer, les choses auraient été plus simples et surtout beaucoup plus compréhensibles pour moi, j'attendais de la part d' un vendeur professionnel justement ce "petit plus" qui fait toute la différence avec certaines fameuses grandes enseignes qui affichent parfois un certain mépris vis à vis de leur clientèle

3- c'est vrai que le retard ne concerne qu'un seul produit, mais il s'agit d'un produit "phare" dont toute la presse c'est fait l' écho, et qui alimente régulièrement les forums de discussions, et pas seulement pour des délais de livraison (n'est-ce pas JPG :wink: )

4- sur l' encaissement à la livraison, je n'en ai absolument pas parlé, mais à ce niveau je sais parfaitement faire la différence entre hifissimo et d'autres comme cdiscount (qui se précipite pour débiter votre CB, avant de confirmer la commande !) et c'est bien entendu tout à votre honneur !!!
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:09

DAHU a écrit:1- je trouve la réponse que vous donne Pioneer France totalement inadmissible et dénote un manque évident de professionalisme,


J'ai eu l'occasion d'aborder ce sujet, de façon très générale, avec le directeur de Pioneer France il y a quelques semaines. Un Monsieur. Et en fait, il m'expliquait la politique européenne de Pioneer Japon, la tendance vers un seul stock pour toute l'europe, et la navigation actuelle des stocks d'un pays à l'autre, dictée par le Japon, et que les filiales ne peuvent qu'exécuter. Et certaines fois, me disait il, ils reçoivent l'ordre d'envoyer en Italie ou en Allemagne des stocks de produits dont ils ont une demande forte, voire même pour lesquels ils ont des commandes en portefeuille, voire même une situation pénurique !

On pourrait imaginer l'idée que Pioneer France ait reçu son quota normal de VSXD2011, et ait reçu l'ordre de l'envoyer en Pologne ou au Portugal, et n'ait pas eu d'autre choix que d'obéir.

Ce directeur de Pioneer France m'expliquait sa frustration face à ce genre de situations, son irritation face à l'obligation de gérer des crises qu'il n'a pas créées. Il me disait que les gens du marketing font des prévisions de commandes qui sont détruites par ces mouvements européens de stock.

Cette info que je te donne ici te montre que les choses sont souvent, de l'intérieur, différentes de ce qu'elles sont de l'extérieur.

D'ailleurs, à la modeste dimensions d'Hifissimo, il m'est arrivé de faire transférer un produit d'un de mes magasins vers un autre, alors que le magasin qui a été obligé de le donner l'avait vendu. Oui mais le magasin à qui je le destinais avait vendu le même produit, pénurique bien entendu, 1 jour avant lui... cette état est bien entendu rare, mais c'est arrivé.

2- la comparaison avec les pousseurs de carton concernaient uniquement sur votre manque de communication envers vos clients, je n'ai reçu auquel e-mail à la mi-avril m' informant de la situation, il eut été judicieux de la part d' Hifissimo de m' informer ce cet état de fait entrenu par Pioneer, les choses auraient été plus simples et surtout beaucoup plus compréhensibles pour moi, j'attendais de la part d' un vendeur professionnel justement ce "petit plus" qui fait toute la différence avec certaines fameuses grandes enseignes qui affichent parfois un certain mépris vis à vis de leur clientèle


Je vais vous dire un truc. Vous avez raison. Et je suis en tord. Mes équipes, qui pourtant font oeuvre d'extrême bonne volonté et de gentillesse, ont manqué de tact et ont raté une occasion de bien faire leur travail, et j'en porte la responsabilité. C'est tout à fait vrai. Maintenant, puis je me permettre d'avancer un début d'explication ?

Et bien, quand Pioneer nous annonce une date une fois, puis une date repoussée une seconde fois, puis 3, puis 4, puis 5 !!!!!! sur le DV757i, et que quelques mois plus tard il nous refait le même coup sur le VSXD2011, et bien nos vendeurs hésitent à donner la moindre date, à faire la moindre promesse, et ils ont un peu le réflexe, certes enfantin, de se cacher sous leur bureau quand on prononce le mot VSXD2011.

Je vais les questionner demain, bien entendu. Mais je suis sûr que c'est ce qu'ils vont me dire... presque sûr.

Et c'est vrai que notre organisation est ainsi faite que je délègue beaucoup de choses aux différents intervenants de ma société, et que je ne suis pas informé des ruptures prolongées de stock. Je fais beaucoup de choses chez Hifissimo, certains me demandent même souvent comment j'arrive à tout faire, entre les 60 ou 80 emails par jour, les forums, les achats (et oui c'est moi qui fait tous les achats nouveaux), la politique commerciale, la stratégie, les tests de produits, l'écoute des nouveaux produits, les échanges avec mes magasins, le travail de gestion courante, et j'en passe !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Avr 2003 21:11

je fume
tu fumes
il fume


sale matos pour PIONEER france...
faudrait qu'ils changent de deal.. heu de fournisseur c/i pioneer.nowhere

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 25 Avr 2003 0:43

Hifissimo a écrit:
vegeta_ a écrit:http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6454&database=base.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0=24673

Je suis vert, j'ai commandé le mien chez mon revendeur local à 1300? :-?


Mais l'as tu reçu ? et si oui quand.



Non, je ne l'ai pas recu. Mon revendeur m'a indique pas avant mi-juin :-?
vegeta_
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Juil 2002 0:46
  • offline

Message » 25 Avr 2003 6:54

vegeta_ a écrit:
Hifissimo a écrit:
vegeta_ a écrit:http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6454&database=base.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0=24673

Je suis vert, j'ai commandé le mien chez mon revendeur local à 1300? :-?


Mais l'as tu reçu ? et si oui quand.



Non, je ne l'ai pas recu. Mon revendeur m'a indique pas avant mi-juin :-?


Comme tout le monde : personne n'en a...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:30

Je veux pas remuer le couteau...
mais lors de ma commande le jeudi 13 mars ( tous le monde disais deja alors que c'était la pénurie) même mon revendeur m'a dit "je ne peut pas vous donner de date probablement un mois"
Donc en grand patient :evil: je me fais une raison
quoi le telephone sonne (on est le mercredi 20 ) "votre ampli est arrivé
alors ma question d'ou viens t'il???? :-?

Image

Image

Image
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:36

audiocox a écrit:Je veux pas remuer le couteau...
mais lors de ma commande le jeudi 13 mars ( tous le monde disais deja alors que c'était la pénurie) même mon revendeur m'a dit "je ne peut pas vous donner de date probablement un mois"
Donc en grand patient :evil: je me fais une raison
quoi le telephone sonne (on est le mercredi 20 ) "votre ampli est arrivé
alors ma question d'ou viens t'il???? :-?


Tu ne remues pas le couteau dans la plaie, au contraire ! Tu donnes de l'info. Au mois de mars, nous aussi nous en avons reçu une poignée, mais ils étaient commandés depuis si longtemps que les gens qui venaient de commander n'en n'ont pas eu. Et puis on en a eu 4 pour à peu près 86 commandes !

Mais je creuse le sujet en ce moment, je t'assure...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:53

Je ne peux que confirmer les propos de JPG, car j'ai attendu le mien environ un mois avant de le recevoir en mars dernier : il est clair que Pioneer France, soumis à cette pénurie imposée, procède à un " saupoudrage " de ses différents clients quand par bonheur de la marchandise arrive, difficile pour eux de faire autrement j'imagine.
Cette situation particulière, si elle ne peut que mécontenter le client final, ne saurait être imputable au revendeur : c'est pourtant lui qui fait "tampon" entre le particulier et la marque et qui prend tout sur le dos. . .
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:15

Pour ceux qu y ont réserver comme moi on du donné des arrhes....

si le produit n arrive pas dans les temps , je conseille fortement au revendeur d éviter cela , pour ma part Mi-juin ....impossible a tenir :evil:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:20

thestreetfighter a écrit:Je ne peux que confirmer les propos de JPG, car j'ai attendu le mien environ un mois avant de le recevoir en mars dernier : il est clair que Pioneer France, soumis à cette pénurie imposée, procède à un " saupoudrage " de ses différents clients quand par bonheur de la marchandise arrive, difficile pour eux de faire autrement j'imagine.
Cette situation particulière, si elle ne peut que mécontenter le client final, ne saurait être imputable au revendeur : c'est pourtant lui qui fait "tampon" entre le particulier et la marque et qui prend tout sur le dos. . .


Mon explication du mécanisme chez Pioneer France visait à faire comprendre qu'elle ne peut pas non plus être imputée à Pioneer France.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:40

Hifissimo a écrit:Mon explication du mécanisme chez Pioneer France visait à faire comprendre qu'elle ne peut pas non plus être imputée à Pioneer France.

Et Pioneer Europe et Pioneer France ne peuvent rien faire contre la maison mère au Japon pour contrer cette politique de stock Europeen ?

Ca doit vraiment beaucoup arranger la maison mère de faire comme ça. :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:12

Laurent B. a écrit:
Hifissimo a écrit:Mon explication du mécanisme chez Pioneer France visait à faire comprendre qu'elle ne peut pas non plus être imputée à Pioneer France.

Et Pioneer Europe et Pioneer France ne peuvent rien faire contre la maison mère au Japon pour contrer cette politique de stock Europeen ?


Ils sont furieux, mais ils peuvent rien faire. D'un coté tu as des japonais qui raisonnent pas comme nous, et de l'autre, des européens.

Pour exemple, lorsque Sharp a racheté l'importateur français pour faire une filiale Sharp France, ils ont commencé par stopper toute vente et toute livraison pendant presque 8 mois !!! simplement pour apprendre à comprendre le marché, à mettre en place des normes, et des process !

Aucun européen n'aurait jamais fait une chose pareil à mon sens.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:37

suite à mon e-mail très explicite envoyé à Pioneer France hier, voici la réponse donnée ce matin (bravo pour le délai, on aimerait pareil pour la livraison de matériel :wink: ):"Monsieur,

Nous avons bien pris en compte votre demande.
Votre revendeur sera livré début mai.
Pour de plus amples informations vous pouvez aussi contacter
notre service consommateurs au numéro azur suivant: 0810 786 400.

Cordialement,
PIoneer France.
"

Inutile de préciser que je reste sur le qui vive, et que sans nouvelle d' ici 15 jours de la part d ' Hifissimo et de Pioneer, je repart au front, et là je risque très désagréable et surtout très emm... notamment du côté de Pioneer France

En ce qui concerne le infos fournies par le directeur de Pioneer France, il ne faut pas prendre forcément pour argent comptant ce qu'il dit, bien sur que les filiales sont victimes du diktat de la maison mère (je sais de quoi je parle, car je travaille aussi dans une très grande boîte), mais il est facile pour lui de justifier certaines erreurs de stratégie marketing vis à vis de ces clients uniquement par le comportement de la maison mère, mais généralement les mécamismes macro-économique ne sont pas si simples.
D' autre part il est très difficile d'avouer (dans ce cas de figure) avoir commis des erreurs, quant on sait que les postes des hauts responsables (surtout dans les filiales) reposent sur des sièges éjectables, donc en résumé quant le directeur reporte la totale responsabilité du problème sur la maison-mère, il ne faut pas oublier qu'il défend également son job!!!genre de poste ce n'est pas si simple, surtout pour lui par
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:48

audiocox a écrit:Je veux pas remuer le couteau...
mais lors de ma commande le jeudi 13 mars ( tous le monde disais deja alors que c'était la pénurie) même mon revendeur m'a dit "je ne peut pas vous donner de date probablement un mois"
Donc en grand patient :evil: je me fais une raison
quoi le telephone sonne (on est le mercredi 20 ) "votre ampli est arrivé
alors ma question d'ou viens t'il???? :-?


Et bien si j'ai bien tout saisi, il se trouve que ton ampli n'est pas ton ampli ! c'est un produit qui a été probablement annulé par un client en janvier, et qui a été livré pile poil quand tu as passé ta commande !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:08

Hifissimo a écrit:Pour exemple, lorsque Sharp a racheté l'importateur français pour faire une filiale Sharp France, ils ont commencé par stopper toute vente et toute livraison pendant presque 8 mois !!! simplement pour apprendre à comprendre le marché, à mettre en place des normes, et des process !

Ca montre qu'on est pas grand chose pour eux et qu'on doit pas leur rapporter beaucoup d'argent en Europe, sinon, ils n'auraient pas fait ça.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message