Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

C'est grave Docteur ?????

Message » 24 Avr 2003 21:28

Hello à tous..

Que je vous explique ce qui m arrive ..... :-? :-?

Je viens de vendre mon Sr7000, Marantz,En attendant de recevoir (peut etre un jour :wink: :wink: ) le pioneer 2011.

J ai ressortis du placard mon vieux ampli HC prologic Nad 711..... :cry:

c est là que ça ce complique( au fait , un ch'ti rappel en frontal j ai des infinity 61mk2).

En Bin figurer vous que j ai redécouvers AVEC bonheur le Son NAD :lol: :lol: :lol: , et oui !!!!! :P :P .

Son plus clair dans le haut medium,les voix sont plus clairs et des basses plus percutantes.....Bref voila que j ai un coup de blues pour NAD...je suis de suite calmer quand je voie le prix du 763.... :evil: :evil:

J espere qu avec le 2011 je ne vais pas etre déçu....est ce que je vais devoir a nouveau me remaitre en cause ???? :evil: :evil:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 24 Avr 2003 23:24

S@lut ! ! :lol:

Comment comparer Pioneer et Nad :o : leur philosophie ne se ressemble pas : AMHA : Nad : HiFi & musicalité :lol: :P :D / Pioneer : HC et modernité/praticité ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:29

fredo94 a écrit:J espere qu avec le 2011 je ne vais pas etre déçu....est ce que je vais devoir a nouveau me remaitre en cause ???? :evil: :evil:


tu ne l'as pas ecouter avant l'achat :o


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:51

FGO a écrit:tu ne l'as pas ecouter avant l'achat :o
FGO


:oops: :cry: :cry: Ecoute indispensable ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:10

fredo94 a écrit:Son plus clair dans le haut medium,les voix sont plus clairs et des basses plus percutantes.....Bref voila que j ai un coup de blues pour NAD...je suis de suite calmer quand je voie le prix du 763.... :evil: :evil:

J espere qu avec le 2011 je ne vais pas etre déçu....est ce que je vais devoir a nouveau me remaitre en cause ???? :evil: :evil:

Aïe :oops:

Tu n'as pas la possibilité d'annuler ta commande (vu les difficultés à se procurer un VSX-2011 en ce moment, tu feras un autre heureux) et de faire des écoutes sérieuses des machines concurrentes (notamment NAD) sur tes enceintes avec tes DVD et CD.

Car tu risque de regretter ton achat du Pioneer si tu aime le son de NAD et du coup t'en vouloir de ne pas avoir tester auparavant les autres. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:05

Hello.


Pour tout vous dire à propos de Nad , il y a bien QUE le son que je quiff.

Le reste...design,fonction,teleco,y ont toujours un train de retard et enfin le prix... :x :x

POur les écoutes du 2011, j ai eu 2 experiences , une à la fnac pas satisfesante car pas possibiliter de comparer en plus les enceinte était des cabasse Ki !!!! :evil: :evil:
Et l'autre à Cobra mais l écoute fut tres court car le vendeur ne me plaisait pas du tout et ça ma stressés de plus le gars devait etre vendeur de sardine à SuperU avant., je lui ai demander de me faire comparer le 2011 avec le HK (ch'é pus le modele ;meme gamme de prix...).

Déjà d entre l'ecoute s annonce tres mal le gars est pro HK et me fait écoute tout ça sur une premiere paire d enceinte complétement déphaser sans ce rendre compte de rien , le pire c est que a l ecoute il me soutient
que le son HK est top :evil: :evil: . de plus les aigu du hk était a fond :-?

Bon Bref , :P j'lui explique un peu son taffe,on fait deux trois reglages.mode direct sur les deux amplis C PAS COMPLIQUER ça QUAND MEME .... :evil: :evil:

L ecoute se solde sur du BC acoustiques,ha j oublier , l'audit était vraiment petit -de 9m²et on a fait que des écoutes cd audio(portishead et Diana Krall).Pour le peu que j ai écouter la différence entre entre HK et le pioneer n'était pas flagrante pour mes p'tite z'oreilles.
Le pioneer a un grave un peu plus rentre dedans, un medium un peu plus present que le HK .

en finaliter avec le 2011 et son mcacc je pense avoir des resultat satisfaisant et ajuster l'équal 5 bandes pour avoir un son proche du nad .....enfin je crois .... :roll: :roll: :roll: :roll:

entre temps j ai fait des écoutes pas mauvaises sur le MARANtZ 7300 mais malheureusement ....y siffle le gars, j avais donc renoncer au MArantz.POur Marantz c une honte de sortir un appareil avec un tel défaut MININE QU IL SOIT , je rappel que ce sifflement est audible a moins de deux metres.

BOn bin voila pour mes état d ame..
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:17

oui effectivement dans ces conditions il y a toujours un risque :-? d'ou l'interret de frequenetr certain lieu culte du forum quand ils ont le matos en ecoute :wink:

Par contre autant je te rejoind sur le probleme du prix que je suis a l'opposé en ce qui concerne le reste les "gadgets" design et autres fonctionnalités esoteriques ne m'interrese pas le son passe avant tout autre consideration pour moi :wink:

Pour le marantz 7300 il semble quand même que seul certainnes series soient helas plus ou moins touché par ce sifflement mais j'oué a la loterie sur un matériel de ce prix n'est pas franchement engageant :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 20:20

J avoue ma p'tite faiblesse pour les design des appareils (moi et mon WAF)

mais j essai de pas trop négliger mon choix au niveau Audio , ce sera pour une utilisation 60% audio 40% HC
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2003 0:57

Pour avoir un son proche du nAD j hesite entre le marantz 7300, denon 3803 ????
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2003 10:10

fredo94 a écrit:Pour avoir un son proche du nAD j hesite entre le marantz 7300, denon 3803 ????


Tu pourrais aussi regarder vers du Sherwood (Newcastle bien sûr) ! ! :wink:
Et si tous les dreniers perfectionnement ne te sont pas indispensables, pourquoi pas un Arcam, il date un peu donc + accessible financièrement ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Avr 2003 10:23

fredo94 a écrit:Pour avoir un son proche du nAD j hesite entre le marantz 7300, denon 3803 ????

Denon a mis dans l'AVR-3803 pas mal de nouveautés venant de l'AVC-A1SR (l'intégré HC très haut de gamme de Denon) visant à améliorer l'écoute en stéréo (puisque ça va être ton usage majoritaire) : DAC Burr-Brown (4 par canal en stéréo pour réduire, le rapport signal/bruit), Traitement Alpha 24 (re-échantillonnage en 24-bit du 16-bit des CD), mode Pure Direct (arrêt de la section vidéo et éventuellement numérique).

Si ça t'intéresses, tu trouveras des informations sur l'AVR-3803 dans le topic Denon AVR-3803 : Informations Officielles (direct USA).

Mais dans tous les cas, il faut que tu aille écouter le Marantz et le Denon pur te forger ta propre opinion.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Avr 2003 13:18

Salut , merci.


Pour le marantz 7300 j ai pu ecouter , a part le p'tit bug il me plaisait bien .... , la concurrence vace a Sherwood ne lui fesait pas peur ....

Le 3803 j ai pas encore écouter ....A voir (eu a écouter)
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2003 4:31

Pahlawan à écrit :
Comment comparer Pioneer et Nad :o : leur philosophie ne se ressemble pas : AMHA : Nad : HiFi & musicalité :lol: :P :D / Pioneer : HC et modernité/praticité ! !


Faut pas généraliser, NAD à aussi une production en dent de scie suivant les périodes avec des produits qui ne se valent pas tous du point de vue musicalité. De son côté Pioneer bénéficie d'une longue expérience dans la hifi et à produit quelques beaux et bons amplis à tubes ou a transistors, des enregistreurs DAT remarquables, et produit toujours des haut parleurs pro de superbe qualité (TAD) que l'on retrouve dans les moniteurs de studio Ray Audio. Ces HP sont bien entendus utilisés dans leurs propres enceintes de monitoring sous la marque TAD. Côté musicalité, ils s'y connaissent donc aussi un peu. :wink:

Pioneer M22 : 40 Watts classe A
http://perso.wanadoo.fr/rififi/divers/PioneerM22.jpg

TAD (Technical Audio Devices)
http://www.pioneerelectronics.com/Pione ... 00,00.html
http://www.pioneerelectronics.com/Pione ... 00,00.html
http://www.pioneerelectronics.com/Pione ... 00,00.html
http://www.pioneerelectronics.com/Pione ... 00,00.html
http://www.pioneerelectronics.com/Pione ... 00,00.html

Moniteurs Ray-Audio ave HP TAD.
http://www.reyaudio.com/large-e.html
http://www.reyaudio.com/warp-e.html
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 27 Avr 2003 10:03

personellement je sors de pioneer et je n'y reviendrai pas.
je suis tmbé amoreux de rotel (à force de lire ajds :lol: ) et là pas de gadgets, facade noire simple, pas de milliers de diodes etc....
J'ai regretté les gadgets allez......0.75 secondes le temps de tout allumer.

alors si tu aimes le son nad, restes là-dessus.

Peter
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 27 Avr 2003 10:43

Effectivement Pioneer doit quand meme s y connaitre en HIfi et HC, c est sur, mais ils ne s y connaissent absolument en commercial :wink: :wink:

Hooo excuser c'était le ch'ti rappel du jours.....


Par contre au niveau fiabiliter , mon choix malheureusement ne se porterai pas vers Nad.......

A la la , la Vie c est dur :) :D :lol:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message