Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, gilmour, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Nautilus 801 sur Rotel RA1070 et questions...

Message » 24 Avr 2003 23:03

desconvictions a écrit:Il n'y a pas de système de bloquage. B&W vend des pointes de découplage séparément (un peu plus de 200 Euros) L'amélioration est certaine, mais il me semble qu'il y a d'autres priorités pour améliorer l'instal avant les pointes.

J'espère quand même que les vis à l'arrières des médiums ont été retirées....

salutations


Quelles vis ??? Tu parles de ca ??? :

Image (je sais c'est une 802 mais l'arriere est le meme ...)

Pq ca s'enleve ????

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2003 23:07

S@lut à tous ! ! :lol:

Y a truc qui m'échappe, je croyais que l'amplification avec le Rotel n'était que provisoire ! en attendant le retour des Ampli : blocs mono à tubes Michaelson & Austin M100 ???? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Avr 2003 23:09

Seytan a écrit:Quelles vis ??? Tu parles de ca ??? :
(je sais c'est une 802 mais l'arriere est le meme ...)
Pq ca s'enleve ????

Teo


???? j'ai les mêmes sur les 803 ! :-? Y a t'il un intérêt quelconque à retirer cette vis ?????

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 0:18

Pahlawan a écrit:
Seytan a écrit:Quelles vis ??? Tu parles de ca ??? :
(je sais c'est une 802 mais l'arriere est le meme ...)
Pq ca s'enleve ????

Teo


???? j'ai les mêmes sur les 803 ! :-? Y a t'il un intérêt quelconque à retirer cette vis ?????

Merci !
@+


Si tu veux voir ton beau HP médium FST foutre le camp, oui, tu la retires...

C'est cette vis qui fixe le HP à l'enceinte vu que le médium sans suspension n'est pas fixé à l'avant avec des BTR.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 2:27

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 22:46, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 25 Avr 2003 2:28

ca c'est clair qu'il leur faut du jus a ces bêtes là.A titre d'exemple,la semaine dernière,j'ai longuement écouté des 803 avec un Classé CAP 151,mouais,pas mal :-? :( .Mais cette semaine je les ai longuement réecoutées avec un MF Trivista(2*350 w),et alors là,c'etait plus du tout "Mouais" mais "WHOOOAAA!!!" :lol: :wink: .Et ce n'est "que" les 803...Pauv' Rotel,va,j'en ai peur pour lui,il a du en palir rien que de les voir,ces morceaux... :oops: :roll:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:16

Pour le pb des vis,

Il s'agit effectivement de vis pour le transport exclusivement. Ce point n'est pas explicité dans la notice, mais seulement sur des feuilles jointes aux enceintes.

La configuration des 801 semble légèrement différentes de la photo montrée par Seytan. Si on regarde attentivement les photos de Monsieur Renne, [url]801 Tête DSCN5360.JPG[/url], on remarque que la configuration est légèrement différente : en lieu et place de la vis de la photo des 802 de Seytan, il y a un cache alu qui recouvre en réalité un capot caoutchouc. Il faut d'abord enlever cette protection pour avoir accés à la vis de bloquage qui maintient une rondelle qui appuie sur un cylindre en propylène (ou quelque chose comme ça) afin de faire pression sur l'arrière du cone du medium et de bloquer celui ci. Il est demander d'enlever la vis + la rondelle+le cylindre avant écoute.

J'aurais effectivement cru que la configuration des 802 et des 801 était strictement identiques. C'est pourtant ce qui m'avait semblait contaster la dernière foie que j'ai vu des 802.

Salutations.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:29

RoroMinator a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Et là, surprise, presqu'aucune différence entre le câble de base à 3,5€ et le Qunex Silver Reference à 191€...

Normal, la masse entre les 2 sorties du Denon (variable et fixe) est commune. Les 2 câbles branchés simultanément, tu ne devrais pas du tout entendre les différences ou alors très peu.

Tu entendras beaucoup plus de différences en branchant successivement les 2 câbles sur la même sortie.

Merci de l'info :) Je ne comprends pas trop la "physique" de ce phénomène, mais je te crois. Et ça me rassure un peu sur mes oreilles ! lol !

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:07

tazz a écrit:Bah c'est pareil avec Classé Audio maintenant....

Tu veux mon avis sur cette association?
Et bien c'est Archiàchier :x

Maaaaaaaaaaaaarketiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing :D :roll:


Il faut éviter de généraliser à toute une gamme de produits... S'il est vrai que les Rotel ne sont sûrement pas les meilleurs amplis pour révéler les Nautilus, ils forment un tandem savoureux avec la série 600, même si on peut bien sûr trouver mieux :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:13

dans ce bas moonde, il y a toujours mieux :wink:
je pense qu'il te (vous ) faut absolument dans un premier temps replacer ces 801 et le roder. après, le bloc mono iront peut etre... sinon si tu veux casser ta tirelire il y a qqs occas de reve en ce moment :lol: mais c'est peut etre prématuré.

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:18

Seytan a écrit:Un RA1070 pour driver une 801 ??? C'est une blague ???
Le 38 cm a du a peine remuer...

Avec un tel matos (RA1070) tu exploites a peine 35% des capacités de l'enceinte ... c'est vraiment dommage :(

Non, non c'est n'est pas une blague :oops: :roll: !! Mais le RA-1070 n'est qu'une solution de secours en attendant le retour des vieux blocs mono M&A M100 8) Ces derniers seront de meilleure qualité à n'en pas douter que le RA-1070, notamment au niveau de la tête medium-aigu, par contre leur 100W ne devrait pas changer grand-chose au niveau du grave. Wait and see... and test :P

LaurentD a écrit:laissons un peu de temps à Mr renne - ou son père - pour régler et faire évoluer son système.

Je laisse le "sale" boulot à mon père. Je suis à 500km des enceintes et je doute que faire l'optimisation en écoutant le rendu par téléphone soit concluant :wink: :lol:

desconvictions a écrit:Pour le pb des vis

Je suppose que cela a été fait tout de même !!! Les revendeurs savent comment installer les enceintes et le font de façon sérieuse normalement...

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:59

MonsieurRenne a écrit:
tazz a écrit:Bah c'est pareil avec Classé Audio maintenant....

Tu veux mon avis sur cette association?
Et bien c'est Archiàchier :x

Maaaaaaaaaaaaarketiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing :D :roll:


Il faut éviter de généraliser à toute une gamme de produits... S'il est vrai que les Rotel ne sont sûrement pas les meilleurs amplis pour révéler les Nautilus, ils forment un tandem savoureux avec la série 600, même si on peut bien sûr trouver mieux :)

MR


C'est l'association Classé Audio/B&W que je trouve à chier, pas l'association Rotel/B&W, j'ai moi même une paire de dm 604 et un ampli Rotel mais j'amais je n'oserais mettere ça sur des nautilus! Bien que bon, les rotel ne suffise plus avec des enceintes du calibre des nautilus :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:00

MonsieurRenne a écrit:
RoroMinator a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Et là, surprise, presqu'aucune différence entre le câble de base à 3,5€ et le Qunex Silver Reference à 191€...

Normal, la masse entre les 2 sorties du Denon (variable et fixe) est commune. Les 2 câbles branchés simultanément, tu ne devrais pas du tout entendre les différences ou alors très peu.

Tu entendras beaucoup plus de différences en branchant successivement les 2 câbles sur la même sortie.

Merci de l'info :) Je ne comprends pas trop la "physique" de ce phénomène, mais je te crois. Et ça me rassure un peu sur mes oreilles ! lol !

MR


Ben moi non plus, je n'y comprends pas grand-chose. Mais c'est ce que j'avais lu dans un article qui m'avait paru sérieux.

D'après cet article toujours, la qualité d'un câble de modulation dépend essentiellement de sa masse.

Comme toi j'avais fait ce genre de test avec un Arcam Alpha 8 et un Densen B400 qui ont tous les deux les sorties doublées ; c'était pour comparer des câbles de qualité fort différentes (MIT T5 face à T3 et MIT T2 face à Tara Labs RSC) ; et bien rien, zéro, nada ou alors pas grand chose. En ne branchant qu'un seul câble, la différence était bien plus flagrante.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:18

Moi je revendrais les 801 et j'achèterais une amplification et une source dignes de ce nom... :oops: :roll: :wink:
Non, trêve de plaisanterie, je pense que les 801 sont archi bridées par ce système qui n'est certes pas mauvais, loin de là , mais pas à la hauteur de ces enceintes grandioses...
Moi j'ai des 803 alimentées par CDX/Nac102/Supercap/Nap180 et je pense que c'est encore limite pour les faire marcher.... (Euh... ça marche déjà quand même la fête du slip :o :D )

Voilà, mais de toute façon, il faut bien commencer par quelquechose; disons que ton père a commencé par les enceintes (quelle drôle d'idée :wink: ) mais ceci ne doit être qu'un début. :-?

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:28

> moirasc
tient, t'es par là toi :lol:

t'as pas essayer de bi-amp tes 803 avec 2 paires de 180 pour voir :P
tu m'en diras des nouvelles....

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message