Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 25 Avr 2003 10:18

bonjour,

j'ai pris le temps de parcourir ce TOPIC, et je me suis dit en moi meme
que certain n'etais pas tres constructif.
Personnellement je possede un DENON 3802, et apres 2 ans d'ecoute, je peux vous dire qu'en Home Cinema, il decoiffe !!!! Je le trouve presque parfait. Presque oui en effet, je trouve l'alim un peu faiblarde. Mais bon sachant que THX IN THE MIX preconise une installe en SMALL alors aucune importance...
Par contre pour ce qui est de la HIFI. Je trouve qu'effectivement il manque un peu de peche. Les aigue et les mediums sont tres distinct mais les basses sont au second plan...
C'est un des gros reproche que je lui fait... Mais bon je dois relativisé car je suis tres peu hifi et bcp HC. En plus avec les concerts et les nouveau venu telque les SACD ou DVD AUDIO le pb est resolu...

Bye
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:19

Comment mieux illustré se que je viens de dire que la reponse de Juju-Fr :D
je precise qu'il n'avais pas encore lu mon post on a du les ecrire en meme temps. :wink:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:23

exactement audiocox,

les grands esprits se rencontrent :wink:
Juju-Fr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:23
Localisation: VINCENNES(94)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:24

Salut,

bon j'ai un Denon 1603 associé à des JM Lab et j'en suis super content, je le trouve vraimment trés bien par rapport au prix ou je l'ai payé pour moi c'est un excellent raport qualité/prix, mais bon c'est sur que par rapport à un integré à 1000 Euros il ne fait surement pas le poid.

Mais cette article prouve juste qu'avec cet ampli les gens n'ayant pas forcement des tonnes de fric à depenser dans un ampli peuvent quand même avoir une ecoute de qualité .
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:25

en fait je pense que les etoiles sont decerne par rapport aux autres produits teste, car forcement si il avait ete comparé à un rotel 1066 ou tout autre monstre de cet acabit la notation n'aurait pas été la meme

n'oubliez pas messieurs que les tests sont realise et noté selon la gammes du produit. donc le denon dans sa categorie et dans sa gamme de prix vaut ses 5 *, d'apres moi c'est comme ça qu'il faut lire ce test et pas autrement.

et puis oubliez pas messieurs dames , Soyez ZEN :D
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:28

Denon fait des bonnes amplifications, c est le scoop de la semaine, j ai jamais entendu un ampli denon musical, le 1603 est minable à coté d un petit atoll in50. Les caractéristiques du denon (surtout dans le bas de gamme), c est un son mou, un manque de basse et de dynamique et de transparence dans la restitution, un medium aigu en avant. Enfin c est pas de la hifi. Heureusement que le decodage est bon.
Chez diapason faut qu ils arrêtent de dormir pendant les tests (des grosses bw ave cdu denon c est gonflé... :roll: ). Faut arrêter d'écouter aveuglement ce que disent les journalistes( problème d objectivité et d indépendance), rien ne vaut une bonne écoute.
Un denon fonctionne bien dés qu on lui met des blocs d amplification.
Pour vous convaincre de la faiblesse de l amplification, il suffit de peser votre denon (trés léger) ou de l ouvrir pour voir le tout petit transfo. A titre de comparaison regarder l intèrieur d un atoll, là y a une vrai amplification. Si ce test peut rassurer les possesseurs de denon 1603, c est déjà ça, mais moi je suis pas convaincu...
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:29

axl a écrit:n'oubliez pas messieurs que les tests sont realise et noté selon la gammes du produit. donc le denon dans sa categorie et dans sa gamme de prix vaut ses 5 *, d'apres moi c'est comme ça qu'il faut lire ce test et pas autrement.

100% d'accord avec toi axl. :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:36

ben justement le probleme aujourd'hui sur le HC c'est que plus on a de moyen plus on a un bon rapport qualité prix et c'est cela qui est critiquable.
Cela est pour moi anormale quand on achete un 38xx ou un 2801 pour rester chez denon dans mon cas on est en droit d'avoir de la peche vue le prix des bestiaud et ben rien dans le bide nada bien que visiblement le 3803 semble avoir progressé.
Beaucoup d'integrer hifi d'entrée (200 Euro) de gamme mettent une baffe aux integrés même milieu de gamme HC et cela est helas une réalité il suffit de prendre c'est petit cd et d'aller faire untour dans un audit et d'ouvrir grande ses oreilles :wink:.
Bon je ne vais pas rouvrir ce debat quoique ben non il y en thread pour cela celui de JPG :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:58

Pour être un peu plus constructif et moins moqueur (je vais essayer ;) ), il y a des certaines choses que je trouve anormales dans ce test :

1) 5 BW 804 :o Pour pas 5 Martin Logan pendant qu'ils y sont :o
Un test d'intégré HC en entrée de gamme, ben oui, il serais temps pour Diapason (comme d'autre) de cesser les comparo d'ampli à 10KEuros ...
Mais autant que l'ensemble du système soit coherent : 1 simple 804 vaut plus chere que l'ampli ... :-? Je ne trouve pas ça logique.

2) Un intégré HC (denon ou autre) d'entrée de gamme qui fait aussi bien (ou presque) qu'un intégré HiFi de même prix :o

Voilà. J'ai des doutes sur l'impartialité du magazine. Mais c'est aussi vrai pour les tests de projo, d'enceintes, sur plein de choses.

Pouet 8)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:10

Lord a écrit:1) 5 BW 804 :o Pour pas 5 Martin Logan pendant qu'ils y sont :o
Un test d'intégré HC en entrée de gamme, ben oui, il serais temps pour Diapason (comme d'autre) de cesser les comparo d'ampli à 10KEuros ...
Mais autant que l'ensemble du système soit coherent : 1 simple 804 vaut plus chere que l'ampli ... :-? Je ne trouve pas ça logique.

En supposant que le journaliste connaisse parfaitement le comportement des BW 804, je trouve que c'est plutôt un gros avantage de pouvoir tester un ampli sur des enceintes qu'il maîtrise et dont il connaît les caractéristiques sonores. Idem pour la source.
Comme ça il peut se focaliser sur l'AVR-1603 : il y a donc moins d'inconnues dans l'équation c'est un point positif à mon avis.

Mais je pars du postulât qu'il connaît les enceintes (et la source si possible).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:30

Lord à écrit :
Si. Des HP Phy, et un joli étalage d'electronique Shindo avec une platine LP, le tout chez de Choukroun. Et avec une jolie pleine page de pub juste après


En précisant bien que ce matériel est distribué exclusivement par ce revendeur. et qu'il s'agit pour le moins d'une appproche très typée de la hifi qui n'a rien d'universelle. Si l'on veut acheter "le meilleur système Diapason" il n'y a pas d'autre choix que Choukroun!
Donc Diapason semble bien fonctionner comme les autres revues, de façon largement aussi voyante.


Donc faut peut être aussi comprendre que ça peut faire plaisir de voir des trucs biens sur son ampli "à 2500 balles" dans cette presse élitiste


Donc elle n'est pas élitiste puisqu'elle test des entrée de gamme.
Pour l'ampli à 2500 balles, il ne s'agissait pas du produit en lui même mais du fait que pour justifier des compétences discutées de Diapason, rien ne justifiait cette ségrégation par les goûts musicaux à grand renfort de majuscules, d'autant plus qu'il ne s'agit que de matériel hifi.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:33

Moi jsuis heureux avec mon systeme qui tout compris m est revenu a moins de 1500 euros...

Je redecouvre mes CD/DVd (et encore plus qd j aurais remis mon vieux lecteur CD) par rapport a mon Aiwa de merde et c le principal


D ici qqes annees j acheterais un gros pream + bloc d ampli masi pour debuter c est tes tres bien comme petit integre :)
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:41

je suis tout à fait d'accord car tout le monde n'a pas les moyens de mettre 2000 Euros juste dans un ampli, moi avec mon système qui me revient à en gros 1500 Euros pour l'ampli et les enceintes (ce qui repésente déjà une somme conséquente) je suis déjà amplement satisfait et c'est le principal :D
Evidemment, si j'avais les moyens je mettrais plus de sous mais bon faut avoir une pièce suffisamment grande pour aller avec...
Je conçois pleinement que les petits intégrés hifi soient de bien meilleure qualité, j'en ai fait la découverte lors de mes achats, mais bon il faut choisir ses priorités...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:59

Laurent B. a écrit:
Lord a écrit:1) 5 BW 804 :o Pour pas 5 Martin Logan pendant qu'ils y sont :o
Un test d'intégré HC en entrée de gamme, ben oui, il serais temps pour Diapason (comme d'autre) de cesser les comparo d'ampli à 10KEuros ...
Mais autant que l'ensemble du système soit coherent : 1 simple 804 vaut plus chere que l'ampli ... :-? Je ne trouve pas ça logique.

En supposant que le journaliste connaisse parfaitement le comportement des BW 804, je trouve que c'est plutôt un gros avantage de pouvoir tester un ampli sur des enceintes qu'il maîtrise et dont il connaît les caractéristiques sonores. Idem pour la source.
Comme ça il peut se focaliser sur l'AVR-1603 : il y a donc moins d'inconnues dans l'équation c'est un point positif à mon avis.

Mais je pars du postulât qu'il connaît les enceintes (et la source si possible).

Laurent Image


laurent tu oublies un autre postulat le marriage ampli enceinte si il n'est pas bon cela denature aussi bien les possibilités de l'ampli que celles des enceintes donc je suis comme lord et j'irais même plus loin en trouvant du coup le test grottesque ce qui n'enleve rien au qualité des matos pris separement mais la pour moi cela decredibilise totalement le comparatif :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:03

Je ne dirai rien sur le 1603, jamais écouté.
Par contre je trouve que Laurent B a été un peu lent à intervenir sur ce coup là :lol:
Et où est passé notre Maxwell :o ????
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma