Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, Google Adsense [Bot], Hoian, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Nautilus 801 sur Rotel RA1070 et questions...

Message » 25 Avr 2003 15:29

Ben va voir le sujet Nautilus 803/cablage , j'ai besoin de tes conseils....
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:30

moirasc a écrit:Moi j'ai des 803 alimentées par CDX/Nac102/Supercap/Nap180 et je pense que c'est encore limite pour les faire marcher.... (Euh... ça marche déjà quand même la fête du slip :o :D )
Charles


S@lut ! ! :lol:

Aurais-tu qques détails sur tes amplis ???
Perso : 803 sur Cairn K1 classe A (50W) ! !

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:34

Euh tu veux savoir quoi?
C'est tout du Naim, ça marche très , très bien, même si je suis convaincu que les 803 ne cracherait pas sur un peu plus de jus...
Mais le grave est bien maîtrisé, la scène sonore ample dans toutes les dimensions et l'écoute très fine (bien loin des Revel Performa 30 que j'avais testé auparavant , très impressionantes par l'ouverture et par la dynamique , mais peu précises, pas très délicates...).

Charles


ps: N'as- tu pas des soucis avec les straps BW toi?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:44

Euh..petite remarque concernant les 801: B&W wonseillent d'enlever les protections des hauts parleurs afin d'améliorer la qualité du son....

si, c'est écrit dans le mode d'emploi même :D
Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:54

LaurentD a écrit:> moirasc
tient, t'es par là toi :lol:

t'as pas essayer de bi-amp tes 803 avec 2 paires de 180 pour voir :P
tu m'en diras des nouvelles....

A+


Mmmmmh, m'est d'avis qu'il va plutôt s'offrir un NAC 52 :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:55

OUI , et celà se confirme quel que soit le type de Nautilus (sauf peut être 803 jamais essayé). Toute les Nautilus sont concues pour être écoutées sans caches (à la différence de Thiel par exemple).
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 25 Avr 2003 16:04

pour le tweeter, j'en suis pas sure .... pour le reste c'est + que certain :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 25 Avr 2003 16:09

Excat LaurentD pas pour tweeter, pour medium + grave oui. En passant la qualité du cache medium 801/802 est inacceptable vu le prix des enceintes : les deux miens sont déjà à changer!
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 25 Avr 2003 16:10

desconvictions a écrit:OUI , et celà se confirme quel que soit le type de Nautilus (sauf peut être 803 jamais essayé). Toute les Nautilus sont concues pour être écoutées sans caches (à la différence de Thiel par exemple).

SAUF la grille du tweeter qui dont la présence est prise en compte dans le calcul acoustique... et surtout la grille est fixée de telle façon qu'on abîme le tweeter en l'enlevant !!!

Tazzz a écrit:C'est l'association Classé Audio/B&W que je trouve à chier

Autant pour moi. Je croyais que ton assertion se rapportait non seulement à Classe/Nautilus mais également à Rotel/B&W citée quelques messages au-dessus.

RoroMinator a écrit:D'après cet article toujours, la qualité d'un câble de modulation dépend essentiellement de sa masse.

A l'occasion je demanderai aux techniciens/physiciens de ce forum de m'expliquer le phénomène (ajds ? jbcauchy ?). Cela doit aussi dépendre des schémas électroniques des amplis et étages de sortie...

En tout cas notre expérience a prouvé qu'on obtenait une différence nulle avec pourtant des câbles totalement différents !!!! Dommage, alors qu'on croyait avoir trouvé une méthode simple et efficace pour comparer à la volée deux câbles :( Snif :cry:

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 16:20

desconvictions a écrit:Excat LaurentD pas pour tweeter, pour medium + grave oui. En passant la qualité du cache medium 801/802 est inacceptable vu le prix des enceintes : les deux miens sont déjà à changer!

Et quel est le doux prix d'un cache de remplacement ? Vu que les pointes de découplage sont à 200€, je tablerais sur un petit 50€ :)))) Ce qui serait du foutage de gueule intégral vu que le cache ne sert qu'à protéger, et qu'il n'a aucune conception transparente, puisque les enceintes sont faites pour être écoutées sans :(

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 16:26

MonsieurRenne a écrit: et surtout la grille est fixée de telle façon qu'on abîme le tweeter en l'enlevant !!!


non, il s'enlève et se remet. il tient "magnétiquement" en s'appliquant sur le "tube" qui entoure le tweeter
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 25 Avr 2003 16:35

MonsieurRenne
Je ne sais pas, en général, lorsque j'ai besoin de ce genre d'article, je négocie avec d'autre équipement....donc c'est (sois disant) cadeau.

Par contre, pour la peite histoire, lorsque j'ai changé les billes par des pointes, j'ai fusillé un grand nombre de vis. La raison probable est que je n'avais pas les bonnes clé à laine, car les modèles de vis utilisées doivent correspondre à des pas anglais.
Comme j'en avais marre de l'incompétence des distributeurs B&W en france, j'ai tanté ma chance et appelé directement B&W france : pas de problème et trois semaines plus tard j'avais les vis dans la boite au lettre PRIX = 0 franc 0 Euros....ben c'estg pas grand chose mais j'aiu apprécié.

En comparaison, celà fait trois mois que j'ai demandé à un revandeur les caches,....et je ne lesaient tjrs pas recus.....
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 25 Avr 2003 16:43

effectivement pour les clefs "anglaises", mais avec les pointes, il ne t'on pas fournis LA clef ? ( le gars à qui j'ai acheté les miennes m'a filé les pointes ET la clef ... )

royales les pointes ! hein :wink:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 25 Avr 2003 16:57

LaurentD a écrit:effectivement pour les clefs "anglaises", mais avec les pointes, il ne t'on pas fournis LA clef ? ( le gars à qui j'ai acheté les miennes m'a filé les pointes ET la clef ... )

royales les pointes ! hein :wink:

A+


S@lut ! !

Moi non plus, je n'ais pas la clef ! ! :cry: j'ai juste serré les pointes "à la main" et pensez-vous que c'est indispensable (pour une meilleure stabilité je suppose) de les serrer à fond ??? :o

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 17:09

t'inquiètes pas,
les "supports" sont différents entre les 804/803 et les 801/802...
les 803/804 ont un fond plat en aglos dans lequel tu visses de "simples" pointes filtées. donc t'as bon :wink:
pour les 801/802, la pointe est sur un support en alu que tu visses sur le pied de l'enceinte ( en alu moulé ) avec 3 vis BTR

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message