Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gresillement aleatoire

Message » 25 Avr 2003 12:21

Bonjour a tous !
Depuis une semaine environ, j'ai un soucis assez penible dans le sens ou je n arrive pas a le reproduire a volonte ni a l'eliminer. :evil:
Pour situer l'action voici d'abord ma config : Ampli Sherwood 963, lecteur DVD Toshiba SD200E, Enceintes Cabasse MT222 (Socoa, Antigua, Jersey) toutes reglees en Large (pas de caisson encore). DVD relie a l ampli par Coax.
Le probleme : lors du visionnage de films en DTS a un moment (ou 2 maxi, sur toute la duree du film) un gresillement net et couvrant les aigus se produit sur la Jersey frontale de droite. :o Aucun autre symptome sur les autres enceintes. Le seul moyen pour l enlever est de pauser le film et de le relancer, apres la seconde ou 2 pour que les decodeurs de l'ampli raccroche ca repart normalement jusqu au prochain "decrochage".
Si on revient a l'endroit du pb, cela ne se reproduit pas.
Apparement ca a l'air de se produire apres un certain temps lors de scenes pechus en son avec pas mal de graves (explosions, vibrations, ou ondes qui se propage).
Cela ne s'est jamais produit en DD, et jamais non plus sur de l'ecoute de CD audio.
J ai revisse tous les borniers des enceintes, verifie les cablages tout a l'air Ok. Rien n'a ete bougé avant qu'apparaisse ce probleme.
Si quelqu un a une explication ou mieux une solution, je suis preneur
Merci
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 25 Avr 2003 18:35

Salut,

Je n'ai pas trop d'idée mais pour mettre hors de cause l'enceinte, as-tu essayé d'inverser les frontales ?
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 25 Avr 2003 18:50

Salut,

Il faut procéder par élimination. Apparemment, tu as ce problème uniquement en DTS, peut-être essayer un autre lecteur..pour commencer.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Avr 2003 9:53

:D
Merci pour ces astuces que je vais essayer
La grosse difficulte et qu on ne peut reproduire le pb a volonte donc ca peut prendre du temps avant de voir si il y a un effet ou non

Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure si ca evolue
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 26 Avr 2003 10:49

Si inverser les enceintes ne donne rien , c'est a dire que le bruit est toujours a droite quelle que soit l'enceinte, ca viendrait de l'ampli ou du lecteur.
essaie aussi de voir si tu as le probleme en quittant le mode auto de l'ampli :force le mode DTS
Sinon , si c'est bien le bruit auquel je pense ,peut etre une erreur de lecture du lecteur qui ferait sauter l'ampli.
Ce bruit de crécelle ressemble vraiment a un signal DTS non décodé :attention aux enceintes!
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Avr 2003 9:50

Ce bruit de crécelle ressemble vraiment a un signal DTS non décodé :attention aux enceintes!


:oops: je crois que je raconte n'importe quoi ! :oops:
En fait ton grésillement couvre la bande sonore ou remplace la bande sonore?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Avr 2003 17:49

Le gresillement couvre la bande sonore mais on l entend en dessous nettement.
Ce qui m inquiete c est que ca avait l air de le faire au niveau du Tweeter, element au combien plus fragile que les gros Hps.
J ai inverse les enceintes, il y a 1/2 h et on va se mater un film en DTS pour vois s il se produit qqch. C est vraiment ch... un pb qu on n arrive pas a reproduire a volonte, surtout que si c etait du a une trop forte Dynamique de basses (DTS plus pechu que DD) comme je le supposais plus haut ca devrait se produire dans d'autres ecoutes. Je pense surtout a de l ecoute CD avec certains albums ou morceaux avec des basses agressives. En ce moment ma douce ecoute le CD Madonna "Music" avec des grosses basses de boite de nuit :-? et il ne se passe rien du tout d'anormal. ( Alors que ces basses la me paraissent bien plus lourdes que celles des effets des films ayant provoque le pb)
Seul le visionnage DTS semble produire l'effet non desire.
Bon, ben on va se mettre le film :wink:
A+
A suivre .... :wink:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 28 Avr 2003 19:01

Bon petit CR d'hier
Apres inversion des enceintes et lancement d'un DVD avec DTS qu'un copain avait amene, le pb s'est produit au bout de 5 mns :evil:
Moralite 1) ca vient pas de l'enceinte.
Par contre j'ai laisse gresille un peu et en fait comme je le pensais plus haut, seul le Tweeter de la frontale droite gresillait.
J ai debranche tout ce qui n etait pas indispensable pour voir si le gresillement allait s'arreter. Resultat ne restait que le coax entre le DVD et l ampli et le gresillement toujours la. Des qu on pause le film et le relance plus de grrrrr. Sauf au bout de qqs minutes (film tres reactif apparemment :wink: )
Bon on s est mate le film en DD car les invites attendaient et en avaient marre de me voir bidouiller !
A la fin du film j ai ressayer de refaire le grrrrrrr en repassant le debut du film et nada, il a rien voulu savoir le bougre. :cry: (enfin plutot :D sauf si ca revient aussi sec plus tard)
Bon j ai tout rebranche correctement et la je me suis apercu d'un truc : le cable d'antenne FM faisait un tour 1/2 autour du cable de l'enceinte qui deconne :o :o :o
Est ce que ca pourrait venir de ca ? Un effet bobine ou antenne parasite ?
Bref j 'ai delie ca et eloigné ce fil d'antenne de tout cable enceinte
Suite au prochain episode (Enfin j espere plutot revenir pour conclure que tout est OK :wink: )
A +
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 11 Mai 2003 11:58

Bon apres avoir visionne ces derniers temps 3 films en DTS tout avait l'air d etre redevenu OK car plus de gresillement youpi :D
Seul hic hier soir apres une longue soiree de visionnage avec des invites et un film entier en DTS sans gresillement, on s est mate divers extraits de DVD de concerts et la AAAAAAAAAAAAAAHHHH :evil: :evil: , regresillement sur un extrait des Corrs "Live in London" en DTS.
Donc apparemment le pb n est pas resolu mais semble moins sensible
J ai plus d idees et suis a l ecoute de toute info pouvant faire avancer le schmilblick
Merci
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 11 Mai 2003 13:59

Salut Frangin !

Dis moi, ce problème ne serait-il pas lié au bourdonnement que tu avais dans une enceinte au début, même à volume coupé ? Un parasite ou un effet éléctromagnétique indésirable ? Avais-tu ce pb lorsque tu avais ton 956 ou cela le fait-il seulement depuis que tu as ton 963 ? Parce que si c'est le cas, je me demande si cela ne viendrait pas du décodeur de l'ampli...

En ce moment ma douce ecoute le CD Madonna "Music" avec des grosses basses de boite de nuit et il ne se passe rien du tout d'anormal


Tes gouts musicaux commencent à me paraitre suspects... :roll: Il va falloir que tu la dresse un peu, ta douce, ou lui acheter un ampli Firstline pour pas qu'elle pollue trop ton sherwood avec ce genre de nuisances... :wink:

Mais je présume que tu écoutes tes cd en analogique ? Donc aucun recours au décodeurs numériques... Ceci explique peut-être cela, sans rien augurer de bon toutefois... :-?

Allez, je te laisse à tes misères, je file à la plage avec les gosses, c'est caniculaire ici ! 8) 8) 8)

A+
Toy.
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 11 Mai 2003 14:04

Un appareil électrique trop près, qui perturbe l'ampli ?
une surchauffe de l'ampli ?
Un défaut aléatoire c'est la galère. :evil:
moi j'ai mon portable nokia qui a réussi à planter mon ampli, et à priori je n'étaits pas le seul à avoir eu le problème.
Depuis j'éloigne tous les appareils à ondes fm de mon ampli.
qu'il n'y ait que le tweeter qui grésille c'est normal, à mon avis ça vient des filtres de l'enceinte qui font leurs boulot.
Mais à part ça je ne vois pas ce que ça peut être.
je pencherais plus pour une surchauffe de l'ampli ou de la platine, puisqu'il faut un certain temps pour que ça se déclare.

PAt!
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:14

toy a écrit:Avais-tu ce pb lorsque tu avais ton 956 ou cela le fait-il seulement depuis que tu as ton 963 ?

Non seulement avec le 963 et seulement depuis qqs semaines. Si seulement je savais ce que j ai pu bricoler pour qu il y ait eu une modif ! :evil:
Rien a voir avec le leger Hz qu il y avait avec le 956. La c est un gros gresillement sur le Tweeter de droite (toujours a droite meme en changeant les enceintes, donc ca ne vient pas d'elles) qui m oblige a vite faire pause de peur d 'abimer l enceinte. La pause fait que plus de son donc decodeur DTS s'eteint et au rallumage plus rien jusqu a la prochaine alerte.
Je ne pense pas a un vrai pb de decodeur car ce serait facilement reproduisible je pense.
Probleme de chauffe donc peut etre une soudure de mauvaise qualite qui en chauffant s'aererait ? ptet, mais comment trouver ca? dur !

Pat-dc a écrit:Depuis j'éloigne tous les appareils à ondes fm de mon ampli.


Je penche aussi pour qqch dans ce gout la (cf plus haut l enroulement du "fil" FM autour du cable enceinte). D'autant plus que le pb se reproduit moins souvent depuis mon denouage de cable.
Le soucis est que c est le tuner de l'ampli qui me sert pour la radio et j ai donc besoin de ce fil d'antenne. J essaierai les prochain jour de carrement virer l'antenne FM et voir s'il y a amelioration. Par contre s'il faut attendre plus d'une semaine avant d avoir confirmation ... :evil:

Toujours a l ecoute d'astuce
Abientot pour de nouvelles aventures
Merci aux bonnes ames qui m aiguille vers la solution
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 14 Juil 2003 8:41

Salut,

Je me permets de ressortir ce post, car j'ai acquis une nouvelle installation HC et j'ai exactement le même problème que Pim.
Le seul point commun dans notre installation est l'ampli Sherwood 963.
Comme Pim en mode DTS (et uniquement DTS) à un moment aléatoire le baffle avant droit émet un son parasite très désagréable. Ma technique pour sortir du problème est de switcher de bande sonore via le lecteur Dvd. Et je remets immédiatement en DTS et plus de problème ... et puis ça revient un peu plus tard. :(

Alors voila, je voudrait déjà savoir si Pim a trouvé une solution? Et si p-e d'autres personnes aurait eu un problème de ce genre sur un Sherwood 963?


Merci.

Arnaud
ast_drash
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Juin 2003 15:59
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:37

:(
Oui ca correspond au meme pb malheureusement.
Je remets ici ce que je t ai envoyé par MP, ca peut servir a d'autres et ca fait un recapitulatif du tout.

Voici un extrait d'un mail envoyé a Elecson (ou j ai achete le matos) faisant un CR des tests effectués pour identifier le probleme.
Si il y a possibilite, il faut localiser l'element defectueux de la chaine.

"Pour situer l'action voici d'abord ma config : Ampli Sherwood 963, lecteur DVD Toshiba SD200E, Enceintes Cabasse MT222 (Socoa, Antigua, Jersey) toutes reglees en Large (pas de caisson encore) sauf les surrounds en Small. DVD relie a l ampli par Coax.
Le probleme : lors du visionnage de films en DTS uniquement a un moment, un gresillement net et couvrant les aigus se produit sur la Jersey frontale de droite. Aucun autre symptome sur les autres enceintes. Le seul moyen pour l enlever est de pauser le film et de le relancer, apres la seconde ou 2 pour que les decodeurs de l'ampli raccroche ca repart normalement jusqu au prochain "decrochage".
Le probleme reste que l on soit en detection auto du signal ou en mode DTS force.
Si on revient a l'endroit du pb, cela ne se reproduit pas.
Cela ne s'est jamais produit en DD, et jamais non plus sur de l'ecoute de CD audio (connection analogique par 2 RCA).
J ai revisse tous les borniers des enceintes, refait les cablages tout a l'air Ok. Rien n'a ete bougé avant qu'apparaisse ce probleme.
Pour analyser plus precisement, j ai commence par inverser les enceintes droites et gauches, puis tout debranche en ne laissant que le lecteur DVD connecte par le coaxial, rien d autre. Puis j ai achete un cable optique pour voir si ca venait du cable coax ou de la circuiterie passant par le coax. Pb toujours present.
Une amie m a prete son lecteur de DVD hier et je l ai mis en lieu et place du mien au cas ou ce serait lui l'element defectueux (bien qu il ne possede pas de decodeurs DTS mais autant tout valider). Idem

Le probleme semble se reproduire plus frequemment maintenant et semble necessiter un temps de chauffe de l ampli entre 20 et 45 mns pour se declencher la premiere fois. A partir de ce moment la cela se reproduit assez souvent (au point de devoir repasser en DD si on ne veut pas arreter le film toutes les 5 mns, ou meme moins) et parfois une simple "pause" ne suffit pas. De meme une fois le premier effet de gresillement apparu, il peut se produire des minis coupures de son (1s) regulieres en lieu et place des gresillement attendus."

Voila.
Il me semble que le pb se situe au niveau des decodeurs DTS de l ampli. Et Ronan d'Elecson le pense aussi mais il pense faire qqs essais supplementaires avec un lecteur DVD qui possede les decodeurs DTS integres avant de lancer un retour SAV.

J espere que ces infos pourront etre utiles mais en ce qui me concerne, le sort en est jeté et le 963 est défectueux

Pim
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 20 Jan 2013 15:54

Bonjour à vous.
Je ne sait pas si la solution a été trouvée, mais j'ai le même problème.
Je possède un home cinéma pionner avec lecteur Blu-ray intégré (XVBD122B http://www.pioneer.com.sg/storefront4/P ... Id=64,8,13 ).
Que ce soit en hdmi, usb et peut importe les réglages sonores, les enceintes avant gauche et droite se mettent à grésiller aléatoirement, si je met pause ça s’arrête, mais ça recommence quelque minutes plus tard.
Si quelqu'un a une info...
Merci d'avance.
lokiasm
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2013 15:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron