Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ma config "enceintes" est finie!!!

Message » 26 Avr 2003 12:35

Salut,

après 2 semaines de rodage (et même si ce dernier n’est à mon avis pas encore fini) on peut déjà tirer quelques conclusions.

En ce qui concerne la comparaison Centrale Audience Nova C3 et Elipson Prestige C2 :

Mon ancienne Nova C3 (charge close) avait un son plus ample que ma nouvelle Prestige C2 (bass reflex 3 voix). En contre parti, la C2, jusqu'à présent encore configurée en small, a un son bien plus fin et détaillés.

Niveaux cohérence d'ensemble, il n'y a pas photo, la C2 ce rapproche plus des Prestige 4 et la transition du son d'un canal à l'autre se fait de façon homogène. Bien sur, l'idéal serait une P4 en centrale mais encore faudrait il pouvoir la placer.

Hier, j'ai configuré la centrale en LARGE. Sur des extrait musicaux en prologic (là où la centrale est le plus exploité) le gain est indéniable. On gagne en profondeur ce qui rend la complémentarité entre la centrale et les P4 encore meilleur. Bref, la C2, annoncé pour 44Hz @-3dB, est effectivement capable d'être configurée en LARGE et c'est même préférable je pense.

Enfin, j'ai aussi supprimé le strap métallique au dos des P4 pour le remplacer par du câble HP. A l'heure actuelle mon câble à une section de 2.5mm2 mais à l'avenir je n'exclu pas de le changer par du 4mm2 afin d'optimiser la surface de contact entre les divers connecteurs ...

Au vu des premières écoutes j'aurai tendance à dire que le rendu du grave n'a pas réellement changé mais par contre il semblerait bien que l'aigu a gagné en détail et en aération. :)

Image Image

Voili voilà ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Avr 2003 13:13

slt
pareil pour la C2 en small il manque quelque chose en large ca lui va comm un gant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message