Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ericb56, Esscobar, kondor001, Pascal.G, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, xathrepsy et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Archimort ***

Message » 25 Avr 2003 12:03

Pahlawan a écrit:
The Framesmaker a écrit:
vive les nautilus


S@lut ! ! :P
:lol: :lol: :lol: Tout pareil ! ! :D :P
Par contre, je ne connais pas tes enceintes surround ???? :o

@+


c'est du dipole thx, envellopant comme il faut , peut etre un jour remplace par des naut scm1 , mais dans longtemps..................
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:08

Tu as raison, dans longtemps !! Car les SCM1 ne sont pas des dipôlaires j'ai l'impression, simplement des 805 aplaties pour les accrocher au mur ! Elles n'auraient donc pas l'enveloppe sonore des dipôlaires, et une telle enceinte manque un peu dans la gamme HC Nautilus !!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 12:11

Bof les nautilus en HC......
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Avr 2003 17:06

Pahlawan a écrit:
philyroth a écrit:Moi,au contraire je trouve que le registre grave est plutôt bien transcrit par les B&W,surtt Nautilus,pas trainant,controlé mais puissant,assez détaillé et qui descend assez bas.Mais il faut de la puissance et du courant pour avoir un grave de qualité,sinon ça devient lourd,ça traine et c'est pô bô.Des ensembles qui m'ont particulièrement seduit dans ce registre sont MF Trivista-803 et ASR Emitter II-803.Avec ça,ça pète sec de chez sec... :wink:


S@lut !! ! :lol:

Ayant des 803 drivées par des bloncs mono Cairn K1 A (50W), pourrais-tu m'en dire + sur ces amplis ! ! :o

Merci !
@+


Ah,ben,ces deux monstres sont du grand de chez grands.L'ASR Emitter II:ampli transistoré allemand avec 2 alims separées,poids total:105 kgs :o !!!2*250 W,totalement modulaire,config a la carte,avec choix des entrées,sorties,option phono,casque,finition,HD,à batteries,etc.On dit que c'est l'intégré qui sort le plus de courant au monde:104 Amps :o :o !!.En plus,prix realiste(pour ce qu'ils donnent :wink: !!):de 6000 version de base à 9500 euros version boostée
Image
Image
Image

Le Trivista n'est pas mal non plus:30 kgs,plus alim séparée 16 kgs,double mono 2*350 W,etage d'entrée à tubes Trivistors,bref que du bon.
Image
Image

moi,j'ai préféré le MF,mais ça avait peut-être à voir avec la source...mais le binome MF-803,que du bonheur!!Bon,je sors avant de me faire jeter,quoique ça pourrait donner des idées à MR et son papa :wink: :lol:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 25 Avr 2003 17:35

Ehhhhh bêêêêêeeeee pour du matos, ça ne rigole pas ! !
Ce sont, à vrai dire, de bien belles bêtes ! ! :lol:
Mais, hélàs, on change de monde.................et de budget ! ! :oops:
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 17:43

philyroth a écrit:[Ah,ben,ces deux monstres sont du grand de chez grands.L'ASR Emitter II:ampli transistoré allemand avec 2 alims separées,poids total:105 kgs :o

...Bon,je sors avant de me faire jeter,quoique ça pourrait donner des idées à MR et son papa :wink: :lol:

105kgs ?? Ca commence à ressembler à du Mark Levinson tout ça ! Keuf keuf... En moins cher mais tout aussi lourd ! Où ont-ils caché le plomb ???

Sinon on nous en a donné plein des idées dans un topic précédent... Il reste juste à trouver le matos en fait ! lol !

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 26 Avr 2003 12:23

Slt

Pour revenir sur le comparo CDM1se / CDM7se, je vient de me rappeler que mon revendeur n'appréciait pas trop non plus la cdm7 qu'il la trouvait aussi moins homogène, moins réussie qu'1 cdm1 ou que la collonne P6 (pour rester chez BW :wink: ) qui était dans les mêmes tarifs...

Malheureusement la cdm7 a toujours été plus "a la mode" que la série P :( ...

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 26 Avr 2003 15:43

MonsieurRenne a écrit:Tu as raison, dans longtemps !! Car les SCM1 ne sont pas des dipôlaires j'ai l'impression, simplement des 805 aplaties pour les accrocher au mur ! Elles n'auraient donc pas l'enveloppe sonore des dipôlaires, et une telle enceinte manque un peu dans la gamme HC Nautilus !!

MR


c'est excatement ca, des 805 au format mural(b&w l'avoue eux meme)

ca serai bien des naut en dipole , car je trouve que du dipole est ce qui va le mieux pour les surround, j'aime moins le enceintes direct en surround
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 26 Avr 2003 17:10

S@lut à tous ! ! :lol:

Ok pour les dipôles (ou bipôles) pour le HC car beaucouip + diffus mais pour la musique en 5.1 (ou + !), je ne suis pas sûr que ce type d'enceintes soient à conseiller ! ! ! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Avr 2003 17:13

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Ok pour les dipôles (ou bipôles) pour le HC car beaucouip + diffus mais pour la musique en 5.1 (ou + !), je ne suis pas sûr que ce type d'enceintes soient à conseiller ! ! ! :P

@+


j'ai fait des ecoutes en dts 5.1 pour la musique (cd test de la revue du son) , ca apporte quand meme bp de profondeur par rapport a la verison stereo, par contre, j'ai pas pu comparer avec des surround direct

ps: t'a une super bonne install, c'est dingue le niveau du materiel en general sur ce forum, sur les autres au je vais ca fait plus pauvre
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 26 Avr 2003 21:47

olivier Lenaerts a écrit:Slt

Pour revenir sur le comparo CDM1se / CDM7se, je vient de me rappeler que mon revendeur n'appréciait pas trop non plus la cdm7 qu'il la trouvait aussi moins homogène, moins réussie qu'1 cdm1 ou que la collonne P6 (pour rester chez BW :wink: ) qui était dans les mêmes tarifs...

Malheureusement la cdm7 a toujours été plus "a la mode" que la série P :( ...

@++

Olivier


Bonjour Olivier,

Ah la série P. Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de P4, la plus petite colonne de la série, une jolie deux voies avec amorce de labyrinthe. Ayant écouté par la suite des CDM-1 et 7, j'en suis arrivé à la conclusion que les "1" étaient effectivement plus cohérentes que les "7", mais de là à dire que les CDM sont moins bien que les P ? Non. Et aujourd'hui, si j'en avais les moyens, je m'offrirais une paire de 805. Je trouve que c'est également plus cohérent, plus "facile". Mais tout est affaire de goût(s)...

Mais, je n'ai pas ces moyens, alors je vis (ma foi fort bien !) avec mes P4 et prend vraiment beaucoup de plaisir à les écouter chanter.

Gilles.
Gillounet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2003 21:53

Et moi qui croyait passer pour un fou en annonçant que les CDM1 sont plus homogènes que les CDM7, vous me rassurez les gars, c'est que je n'ai pas de si mauvaises oreilles que ça :lol:

ArchiCDM1
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2003 22:09

Pahlawan a écrit:Ehhhhh bêêêêêeeeee pour du matos, ça ne rigole pas ! !
Ce sont, à vrai dire, de bien belles bêtes ! ! :lol:
Mais, hélàs, on change de monde.................et de budget ! ! :oops:
@+


c'est vrai qu'avec ce type de matos on change de monde,mais il ne faut pas oublier que tes superbes enceintes font aussi partie de ce monde!!!Les 803 sont de très grandes enceintes qui méritent ce genre d'amplification pour tirer le meilleur d'elles mêmes.Moi meme,il y a six mois je suis tombé sur une occase en or,des 803 qui avaient 2 mois à 3200 euros!!Mais je ne les ai pas achetées,sachant pertinemment que la salle et l'amplification que je devais leur coller devait suivre.Mais mes 20m2 ne suffisent pas à ces enceintes.Si je dois m'equiper Nautilus,ce sera avec les 804 qui collent mieux à ma salle et mon ampli.Je pourrais bcp plus en profiter,les pousser à leurs limites... :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 26 Avr 2003 23:50

philyroth a écrit:...Moi meme,il y a six mois je suis tombé sur une occase en or,des 803 qui avaient 2 mois à 3200 euros!!Mais je ne les ai pas achetées,sachant pertinemment que la salle et l'amplification que je devais leur coller devait suivre.Mais mes 20m2 ne suffisent pas à ces enceintes.Si je dois m'equiper Nautilus,ce sera avec les 804 qui collent mieux à ma salle et mon ampli.Je pourrais bcp plus en profiter,les pousser à leurs limites... :wink:


Fais attention, il paraît que les 804 sont plus difficles à faire marcher que les 803...

Roro :wink:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Avr 2003 23:51

RoroMinator a écrit:
philyroth a écrit:...Moi meme,il y a six mois je suis tombé sur une occase en or,des 803 qui avaient 2 mois à 3200 euros!!Mais je ne les ai pas achetées,sachant pertinemment que la salle et l'amplification que je devais leur coller devait suivre.Mais mes 20m2 ne suffisent pas à ces enceintes.Si je dois m'equiper Nautilus,ce sera avec les 804 qui collent mieux à ma salle et mon ampli.Je pourrais bcp plus en profiter,les pousser à leurs limites... :wink:


Fais attention, il paraît que les 804 sont plus difficles à faire marcher que les 803...

Roro :wink:


Non c'est le cas !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message