Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 73 invités

Amplis à lampes de qualité

Message » 14 Avr 2003 23:03

sdf a écrit:Superbe, FELICITATION Pierrot.

Ce type d'installation est absolument remarquable question son, le problème c'est que c'est légerement démesuré niveau encombrement, mais on a rien sans rien.


Tu es sur Toulouse ,ben toi tu as de la chance d'avoir un super bobineur de tranfos a portée de main ,veinard :evil: :D 8)

MAGNETIC SA ZI de Vidailhan 31130 BALMA Tel . 05 61 24 42 43

Ca doit pas etre tres bien loin de chez toi non ?

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:44

J'ai fais un clone d'hybride il y a quelques années et l'originale utilisait des transfos de chez magnetic, je n'ai eu qu'à leur donné le n° du transfo et il m'ont refait le même, pas cher et qui marche à merveille, pas de buzz, comme sur mon Nuvotem Talema capoté. :cry:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

choix de condensateurs

Message » 17 Avr 2003 23:15

salut,

Je suis en train de budgeter le réalisation d'un ampli a base 845 ou 6AS7 :

1. J'ai contacté MAGNETIC pour les transfo voici les prix pour la fourniture des selfs et transfo :
845PP : 450 euro
845SE : 430 euro
6AS7 : 260 euro

2. En ce qui concerne les condos la j'ai besoin de votre aide sur le choix de la technologie a utiliser :
- MKP
- MKH
- polypropylene
- chimique
- papier huilé
par exemple sur le plan de rene cariou pour le 6as7
se trouve un condo papier huilé en parallele avec un chimique de 1000µ
mon etonnement vient du fait que ce condo se trouve non pas sur le traitement du signal sonore mais sur l'alimentation !

donc si un initié peu m'expliquer les "condo dans l'ampli à lampes"
je suis preneur

@+
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2003 23:47

bioz a écrit:salut,

Je suis en train de budgeter le réalisation d'un ampli a base 845 ou 6AS7 :

1. J'ai contacté MAGNETIC pour les transfo voici les prix pour la fourniture des selfs et transfo :
845PP : 450 euro
845SE : 430 euro
6AS7 : 260 euro

2. En ce qui concerne les condos la j'ai besoin de votre aide sur le choix de la technologie a utiliser :
- MKP
- MKH
- polypropylene : les polypro c'est ok mais il faut prendre une serie qui tient bien la T° les SCR bof bof et une bonne marge de tension de service .
- chimique :sur l'alim des bc component "ex Philips" par ex ou les RIFA chez Rs sont tres bons.
papier huilé : entre les etages


Le fait de coupler differentes sortes condos permet normalement de recuperer " le meilleur" des deux types employés ou de diminuer la resistance en serie.


par exemple sur le plan de rene cariou pour le 6as7
se trouve un condo papier huilé en parallele avec un chimique de 1000µ
mon etonnement vient du fait que ce condo se trouve non pas sur le traitement du signal sonore mais sur l'alimentation !

donc si un initié peu m'expliquer les "condo dans l'ampli à lampes"
je suis preneur

@+
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2003 12:31

Oui j'en profite mais une question n'a pas eue de reponse :
A savoir : faut il y coller un preampli au 6AS7G? si oui lequel? celui ci par exemple : http://haute.fidelite.com.online.fr/DIY ... lower.html

Ou bien un srpp?
Ou bien.............. :o
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 21 Avr 2003 22:24

Alors pas de reponse?
Le lievre de pâques vous empeche de surfer?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 21 Avr 2003 22:37

Salut Grenouille

Bah desolé mais ta question ne trouvera pas de reponse(je ne pense pas du moins :wink: ),il n'y aucune verité là,et moi je n'ai pas de conseil a te donner hormis peut etre de faire si tu le peux des essais. :wink:

Tout est envisageable
:-?

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:05

Gregouille a écrit:Oui j'en profite mais une question n'a pas eue de reponse :
A savoir : faut il y coller un preampli au 6AS7G? si oui lequel? celui ci par exemple : http://haute.fidelite.com.online.fr/DIY ... lower.html

Ou bien un srpp?
Ou bien.............. :o


c est le schema que j utilise pour mon preamp multicanal, je te dirai ce que ca donne, mais a priori certains en sont ravis et d autres crachent dessus bizarrement, surement parceque c est un schema atypique, de toute facon il y a toujours des avantages et des inconvenients comme dans toute chose, il faut choisir, vois ici

http://diyaudio.com/forums/showthread.p ... ight=ecl86

personnelement ce qui m a decidé, outre l extreme simplicité, ce sont les courbes de reponse de ce preamp qui sont honnorables avec un carré a 20 Hz pas trop deformé et ameliorable en augmentant C2 (12% environ je dirai) et des temps de montee/descente de 3 et 3.3 microsecondes sur un signal carré a 10 kHz, bien sur ce sont de bons resultats qui n augurent rien des caracteristiques a l ecoute

je fais aussi confiance a M. Duval redacteur de l article qui n est pas le premier venu


a+
fred

PS, regardez le sujet gainclone sur le site, tres interessant...
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:10

averell a écrit:
Gregouille a écrit:Oui j'en profite mais une question n'a pas eue de reponse :
A savoir : faut il y coller un preampli au 6AS7G? si oui lequel? celui ci par exemple : http://haute.fidelite.com.online.fr/DIY ... lower.html

Ou bien un srpp?
Ou bien.............. :o


c est le schema que j utilise pour mon preamp multicanal, je te dirai ce que ca donne, mais a priori certains en sont ravis et d autres crachent dessus bizarrement, surement parceque c est un schema atypique, de toute facon il y a toujours des avantages et des inconvenients comme dans toute chose, il faut choisir, vois ici

http://diyaudio.com/forums/showthread.p ... ight=ecl86

personnelement ce qui m a decidé, outre l extreme simplicité, ce sont les courbes de reponse de ce preamp qui sont honnorables avec un carré a 20 Hz pas trop deformé et ameliorable en augmentant C2 (12% environ je dirai) et des temps de montee/descente de 3 et 3.3 microsecondes sur un signal carré a 10 kHz, bien sur ce sont de bons resultats qui n augurent rien des caracteristiques a l ecoute

je fais aussi confiance a M. Duval redacteur de l article qui n est pas le premier venu


a+
fred

PS, regardez le sujet gainclone sur le site, un ampli de 50W sur base d un aop lm3875 tres interessant...9 composants en tout et pour tout et une qualité d ecoute jugée etonnante , un petit lien pour aider:

http://www.decdun.fsnet.co.uk/gainclone.html
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Avr 2003 17:36

avec une sensibilté de 0.5Vrms, le préamp est inutile.

Sur mon ampli desensibilité de 1Vrms, je fonctionne sans préamp et je n'ai pas de problèmes de niveaux.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2003 18:03

Merci sdf. C'es exactement la reponse que j'attendais a vrai dire.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 27 Avr 2003 17:20

:wink: à ton service.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2011 8:35

Voici le plus vieux déterrage de post du monde des déterrages de post :D

D'abord bonjour à tous, 8 ans après le dernier message, me voici !
Je possède depuis une dizaine d'années le petit SE Classe A EL84 du LED n°138, mais depuis quelques jours il fait des siennes. Quelqu'un sur ce forum aurait-il la possibilité de me scanner larticle complet et me l'envoyer par mail ? Ce serait super sympa.
Merci beaucoup.

Pour info, je ferai un petit article d'ici quelques jours/semaines sur le petit ampli chinois CAV T2 de chez TUBOPHILE en mode 100% origine puis je ferai des améliorations afin de voir si on peut en tirer quelque chose de bien.

@+
Davetaurel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mar 2011 17:47
  • offline

Message » 04 Mar 2011 8:36

Petit rajout : concernant les typons, schémas...etc... merci de faire de jolis scan, des fois que je sois obligé de refaire des plaques...?!
Davetaurel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mar 2011 17:47
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:08

Davetaurel a écrit:Je possède depuis une dizaine d'années le petit SE Classe A EL84 du LED n°138, mais depuis quelques jours il fait des siennes.


Tubes HS peut être ???

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message