Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

probleme de connectique, besoin de conseil :-)

Message » 26 Avr 2003 9:57

Bon je vous expose mon petit probleme.

J'ai un pana ptae300 qui a comme entree interressante : Scart RGB, DVI, YUV

Actuellement j ai une gamecube PAL avec un cable SCART RGB et un lecteur DVD pioneer 545 avec sortie SCART RGB.
Dans un futur plus ou moins proche ca depend de ce qui va sortir je pense acheter un lecteur DVD avec YUV ou mieux ?? DVI.

Mais pour le moment je veux deja cabler mon install pour profiter de mon matos actuelle. Vous me conseillez quoi (info j ai 10 metres en le projo et l electronique)

Mon idée pour le moment est de tirer un cable scart RGB de qualite moyenne (pas trop chere) en attendant de voir ce que je prends comme DVD (comme cela je peux deja brancher mon lecteur DVD et ma gamecube en scart RGB).

Ensuite, ci-dessous les different cas de figures pour le futur

1) Si j ai dans le futur un lecteur DVD avec sortie DVI. J acheterais un cable DVI de bonne qualite de 10 m + le cable special YUV pour la gamecube + un cable YUV de bonne qualite de 10m pour relier la gamecube au projo

2) Si j ai dans le futur un lecteur DVD avec sortie DVI. J acheterais un cable DVI de bonne qualite de 10 m + un cable Scart de bonne qualite de 10 m pour relier la gamecube au projo

3) Si j ai dans le futur un lecteur DVD avec sortie YUV. J acheterais un cable YUV de bonne qualité de 10 m + le cable YUV pour la game cube. (1 seul cable entre le preampli AV et le projo)

4) Si j ai dans le futur un lecteur DVD avec sortie YUV. J acheterais un cable YUV de bonne qualité de 10 m + un cable Scart de bonne qualite de 10 m pour relier la gamecube au projo

Ca vous semble coherent comme approche d acheter juste un cable scart pas chere pour le moment ? et dans les cas de figures pour le futur lequel vous semble le plus coherent ??


Bon j espere que vous avez compris mon prob :-)

Merci pour votre aide, vive les cables :-)

Pascal
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 26 Avr 2003 19:12

Un chti up le premier sur ce forum :-)

Je fournis la boite d aspirine pour la reponse :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 26 Avr 2003 23:14

A mon avis à moi perso bien entendu, je pense qu'il te coutera bien moins cher de faire un bon câble YUV de ton ampli HC au VP et de relier ton DVD et gamecube en YUV à l'ampli et celui-ci selectionne la source.

bref trés peut de pertes et de toute façon le jour ou tu veut passer en DVI tu te servira toujour de ta gamecube en YUV, car avant qu'un console sorte en DVI c'est pas encore !

mais bon c'est mon avis.

ps : sache aussi qu'avec un adaptateur de chaque coté ton câble YUV peut devenir un câble S-VIDEO + un câble composite donc c'est pas perdu!

:wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD