Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Google Adsense [Bot], Nonosax, smeagol, zalem et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T752: Encore un problème...

Message » 27 Avr 2003 10:08

NAD T752: Comment détruire une marque...


J'ai mon ampli depuis 2 ou 3 semaines.
Le son dans l'enceinte droite vient de disparaitre :evil:

Après un échange d'enceinte, c'est la sortie avant droite de mon Ampli qui est HS.

Jeudi il part au SAV.

Cela fait un peut beaucoup après tous les problèmes de bruits (souffle, ronronnement du transfo interne...).

Le rapport signal/bruit sur les entrées analogique est catastrophique.
Il faut passé en numérique pour avoir un peut mieux.

Mon Yam à 3000F était meilleur en rapport signal/bruit.

Pour ma part, je vous recommande d'attendre avant de l'acheter.
Dernière édition par DVD_USER le 02 Mai 2003 9:07, édité 3 fois.
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 27 Avr 2003 10:31

Je ne l'ai pas écouté ce NAD, il paraît qu'il a un bon son.

En revanche NAD a toujours eu une très mauvaise réputation en ce qui concerne la qualité de fabrication. Il paraît que c'est en autre pour ça que JMlab a arrêté d'importer cette marque. De plus un vendeur m'a dit qu'il avait arrêté de distribuer NAD car il avait trop de retour en SAV.

Et la qualité de fabrication, ça compte beaucoup pour moi.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Avr 2003 10:36

Salut.

Je pense que , comme beaucoup d appareils , si tu as des blems
avec des le début , il faut insister pour le changer ..... le revendeur le renvoi et basta...


Apparemment ton ampli a moins de un mois , insiste pour le faire changer .

Autrement , moi , NAd j aime bien .... :wink:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2003 11:02

Effectivement NAD a toujours eu des souçis de SAV, ca été dit plusieurs fois sur le forum déjà. Il est aussi possible que certaines séries d'appareils aient des problèmes de fabrication et ca n'arrive pas que chez NAD.

Maintenant, DVD_USER, je comprends globalement ta réaction sur l'appareil et la marque mais je trouve déplacé tes accusations sur les forumeurs qui t'on éventuellement incité à acheter cet appareil : les avis publiés ici le sont en général par des particuliers. Ce ne sont pas des pro de l'audio, ils ne connaissent pas forcéments les tenants et aboutissants d'une certaine marque ni le taux de retour en SAV : c'est au lecteur de se faire une opinion en fonction de ce qu'il peut lire ici mais aussi dans la presse, sur d'autres forums, sur le web en général et chez les revendeurs.

Trop souvent, on voit passer des gens qui achètent tel ou tel appareil uniquement en fonction de ce qui se dit ici : le plus souvent ca se passe bien mais de temps en temps il y a des mécontents qui se retournent vers les forumeurs : c'est n'importe quoi, les avis publiés ici n'engagent que leur auteur et sont souvent publiés dans la joie du moment liée à l'acquisition d'un nouveau "jouet".

Alors soyez un peu plus responsables et prenez vous en main au lieu de critiquer ceux qui ont la bonne volonté de faire des CR ... Ces derniers sont déjà bien rares, avec ce genre d'attitude, ils risquent de le devenir encore plus ...
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2003 19:22

sans compter que tous les bugs que tu mentionnes ont été référencés sur ce même forum... moi aussi, ça m'a fait râler de devoir rapporter mon ampli plusieurs fois en SAV mais je ne suis pas aigri pour autant: quand ça marche, on ne peut pas nier les qualités audio de l'ampli. et puis du Yam meilleur que du Nad, tu m'étonnes un peu (tu dis ça parce que tu es fâché).

Enfin sur la qualité de Nad, il convient de ne pas généraliser: la nouvelle série "theater" (le 752 surtout) a souffert de problèmes de jeunesse mais il marche bien maintenant, peut-être t'es tu fait refiler un ancien modèle. Fais le changer; exige d'écouter l'appareil avant de l'embarquer et modère un peu tes propos.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Avr 2003 19:31

Quand j'ai ecrit à NAD pour leur dire que les prix pratiqués en France relevaient du "n'importe quoi" (comparé à l'Allemagne par exemple)....il me renvoient vers BC Acoustique et m'expliquent en substance que les prix "élevés" sont dus au niveau de service du SAV....j'espere que vous saurez être exigeants...et que BC sera à la hauteur de sa "politique" !!

Thank you for your recent request via the NAD web-site.
NAD, like other consumer electronics companies, does not have an International Warranty. Central to this is the need to have specific warranties that apply to each country's consumer laws, and also the need to create geographical service centers that give complete coverage of every country. In order to do this efficiently, each distributor is responsible for providing warranty. The cost of warranty is borne by the distributor and therefore the margin to do any service lies with the country that sells the product.
I have listed the NAD Distributor in France who can provide information on pricing policies
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2003 20:35

Je rappel a LeLapin que j'ai profité des dernières version d'Ampli.
Date d'achat 12/04/2003 et Version de Bios V1.06A7.

Donc il reste des problèmes!

De plus, je viens de récupérer la voie en panne en faisant un OFF/ON (Brutal).

Comme si j'avais fait un reset logiciel des circuits!
Connaissez-vous les codes technicien pour effectuer un reset soft ?

Qui peut me garantir que l'ampli. ne me refface pas le même coup!
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 27 Avr 2003 20:49

DVD_USER a écrit:Qui peut me garantir que l'ampli. ne me refface pas le même coup!


BC Acoustique (le distributeur/importateur) bien sur !! (via ton revendeur)

Il est inconcevable que le SAV ne t'apporte pas une solution fiable et durable.

Bon courage ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2003 21:41

Je viens de perdre de nouveau la moitier du Volume dans l'enceinte droite.

De plus, j'ai eu le droit à un Volume Max à 21H00 ce qui à réveiller mes trois enfants :evil: (J'était en train de modifier le volume sur les enceintes arrière) quand subitement Volume Max!
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 27 Avr 2003 22:17

Bonjour,

Je ne comprends pas j ai ramene mon NAD T752 a mon revendeur il y a + de 3 semaines il est parti chez BC Acoustique 2 jours apres et je viens de le recuperer samedi.

Le probleme que j avais signale n a semble-t-il pas ete resolu ou bien j ai fait une erreur de cablage.

Ma configuration :
J ai un ampli NAD T752 + DVD HK25 + 2 Cobalt 816 (frontales) + 2 Cobalt 806 (surround).

Mon probleme :
Je n ai pas de son sur une des enceintes surround (exactement celles raccordees sur les fiches tout en bas de la face arriere) - surround droite.

J ai pourtant configure le setup en precisant
enceintes frontales : LARGE
enceinte centrale : OFF
enceinte surround : SMALL
einceinte surround L/R : L/R
Caisson : OFF

Que se passe-t-il ?

Merci de votre aide.

Pour info, lorsque j inverse SUR L AMPLI les fiches bananes entre surround LEFT et surround RIGHT, l enceinte qui ne fonctionnait pas fonctionne et vice versa. Donc le probleme ne peut pas venir de l enceinte mais bien de l ampli vous etes d accord ?? J y perd mon latin.

Je crois que je vais rappeler BC Acoustique lundi....
Gilles92
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 8:41
Localisation: RP - 92
  • offline

Message » 27 Avr 2003 23:17

Pourtant plusieurs d'entre nous avions avertis de bugs sur cet ampli. En exposant publiquement des problèmes risqués/encourus à l'achat (dans un post qui n'est à priori pas passé inaperçu), les difficultés rencontrées lors du SAV, et qu'après tout cela on nous la ressert vierge effarouchée ! :o :o
Avec de surcroit la création d'un nouveau post sur le sujet :roll:

DVD_USER a écrit:Je rappel a LeLapin que j'ai profité des dernières version d'Ampli.
Date d'achat 12/04/2003 et Version de Bios V1.06A7.

Donc il reste des problèmes!


Une dernière version du bios n'a jamais rien garanti du tout. C'est une dernière en attendant la suivante. Les amplis buggés ne s'arrètent pas à un bios défectueux seul mais à une somme de défauts plus au moins corrigés suivant leur date de fabrication (et ne jamais se fier à une date d'achat, TON ampli est peut-être resté en stock un temps en France mais made in china depuis belle lurette ). Nous les avons déjà détaillé publiquement, LeLapin, Kriss, Merlin, Rasthor et moi.

Qui peut me garantir que l'ampli. ne me refface pas le même coup!


Ton revendeur, à qui seul tu dois exiger un service après-vente sérieux et compétent.
Et si cela doit arriver plusieurs fois de suite (pour ma part 3 amplis échangés), j'espère que tu énumèreras tous tes problèmes avec la même véhémence. En d'autres termes, ne perd pas patience, fais toi prêter un autre ampli en attendant. Pour ma part, le mien tourne en continu et marche très bien.

Et oui, cet ampli demeure excellent de précision en audio, je l'affirme car j'aurais pu 1000 fois me le faire échanger par un autre produit ou rembourser mais le risque en vaut la chandelle.
Le reste ne serait que de la redite, et je n'aime pas me répéter.
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Bug logiciel

Message » 01 Mai 2003 9:49

Ce problème est a mon avis lié au un Bug logiciel.

La disparition de son est aléatoire :evil:


Après une mise hors tension prolongée le son revient.
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 01 Mai 2003 23:41

Simplement pour signaler que si les amplis A/V Nad ont quelques soucis de fiabilité pour les nouveaux modèles,
à ma connaissance c'est très loin d'être le cas avec les amplis intégrés stéréo qui sont très bon musicalement et qui sont d'exceptionnels rapport qualité/prix.
Voila histoire de rassurer ceux qui ne connaissent pas bien cette marque.
soley
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:56
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 02 Mai 2003 0:09

Je n'ai pas encore remarqué de bug avec mon nouveau T-762 :D
et après 1 semaine il commence à être écoutable (ou bien ce
sont mes oreilles qui s'adaptent ..).

J'ai eu avec les années un ampli 302, un tuner 402, un ampli-
décodeur DPL AV316, un C320, un lecteur CD 501 et un
changeur 523 et les seuls problèmes on été un
petit levier délogé sur la mécanique Philips du 501 , le
plateau du 523 qui coince avec l'âge et les ampoules du rétro-éclairage
du 402 à remplacer (tt cela réparé par moi même en qq minutes).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2003 9:03

soley a écrit:Simplement pour signaler que si les amplis A/V Nad ont quelques soucis de fiabilité pour les nouveaux modèles,
à ma connaissance c'est très loin d'être le cas avec les amplis intégrés stéréo qui sont très bon musicalement et qui sont d'exceptionnels rapport qualité/prix.
Voila histoire de rassurer ceux qui ne connaissent pas bien cette marque.


Je ne jette pas la pierre à NAD. :wink:
En effet, si s'est la première fois qu'il introduise du soft dans un Ampli c'est normale d'avoir des BUGs.
Il vont comprendre que l'utilisation de logiciel demande la mise en place d'un service de test.

Par contre, comme nous participons au débuggage (à la mise au point du T752 et T762), il faudrait qu'il en tienne compte.
Nous travaillons pour trouver les bugs. NAD les corrige vite (attention aux effet de bord) et ne garde pas longtemps nos Ampli (réactivité).

Ou mieux encore, NAD nous avertie de la disponibilité de la correction du Bug et nous remplace notre Ampli.

Nous pouvons également dialoguer avec la maison mère (in English)
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message