Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mulidine, Tannoy et autres surprises.

Message » 28 Avr 2003 11:08

EUVRARD a écrit:
JérômeB a écrit:

Les Stirling: écoute très "easy listening". Mais attention au grave! Je l'ai trouvé caoutchouteux et très encombrant, allant jusqu'à "entâcher" le restre du spectre.
Ni l'ampli DIY d'Euvrard (très, très bon au demeurant!), ni le Mc Intosh n'ont réussi à maîtriser le grave des Tannoy.

J'en conclue (rapidement?) qu'il ne faut pas une électronique qui descende trop bas.

Je ne suis pas certain qu'une électronique qui irait les chatouiller dans ce registre soit la meilleure solution...
Je pense qu'un essai avec ampli à tubes qui jouerait volontairement davantage dans le registre du medium serait intéressant à mener...

JérômeB


Bonjour Jérôme

Ravi de t'avoir revu, dommage que ce fut en coup de vent.

Dans la continuité de ton raisonnement, je peux te dire que l'essai avec le PP300B de Bertrand, il est vrai écouté à des niveaux près de la saturation du bébé, avait bien souligné les qualités et les défaut de ce tube.
Un médium magnifique, plein et chaleureux, et un grave qui ne suit pas, moux, roulant, sans énergie.
Je reste persuadé que les 300B ne sont pas faites pour faire du grave.

L'essai avec ton MC7150 n'a pas non plus résolu le problème du grave au contraire, je l'ai trouvé plus moux et pneumatique qu'avec l'ampli DIY, par contre plus de matière dans le médium-aigu. :wink:

Enfin, dernier point, et j'aimerais avoir l'occasion de recommencer une écoute avec... le VECTEUR de PETER77, chez moi, avait tenu le grave d'une façon plus autoritaire que mon ampli DIY.
Cà se joue à pas grand chose et pouvoir faire la comparaison avec la même source m'intéresse. :)

Pierre
Le jour ou je viens chez toi, je ne viens pas les mains vides
:lol:


salut jerome

bien entendu tu est le bienvenu!!comme mabuse bien sur.

je pense avoir trouver ce qu'il me faut en source :P :roll: :roll: pour l'associer au vecteur et lui donner de la matiere qui lui manque pour l'instant.mais cet ampli est assez incroyable dans le grave.et il semble tres bien driver les tannoy de tout poil!!!! :D :wink: :wink:

a+
pierre
A+
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:11

EUVRARD a écrit:
Pierre
Le jour ou je viens chez toi, je ne viens pas les mains vides
:lol:
A+


Et j'espère bien, ce jour-là, pouvoir être de la compagnie, car je crois que ce serait très très intéressant de remettre le couvert de cette écoute Vecteur/Stirling... sur différentes sources !!
On pourrait peut-être bien trouver là un mariage heureux et, qui sait ?... une fois n'est pas coutume,... durable !! Ah ah !!

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:12

Mabuse a écrit:ps : je ne pense pas que les Stirling soient de type "easy listening". Je pense même tout le contraire ! Bien associées, elles devraient être très vivantes et ça, pour moi, c'est tout le contraire d'une écoute facile !!


Je n'en doute pas.
Je décris ce que j'ai entendu, dans la config présentée.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:14

EUVRARD a écrit:
JérômeB a écrit:

Les Stirling: écoute très "easy listening". Mais attention au grave! Je l'ai trouvé caoutchouteux et très encombrant, allant jusqu'à "entâcher" le restre du spectre.
Ni l'ampli DIY d'Euvrard (très, très bon au demeurant!), ni le Mc Intosh n'ont réussi à maîtriser le grave des Tannoy.

J'en conclue (rapidement?) qu'il ne faut pas une électronique qui descende trop bas.

Je ne suis pas certain qu'une électronique qui irait les chatouiller dans ce registre soit la meilleure solution...
Je pense qu'un essai avec ampli à tubes qui jouerait volontairement davantage dans le registre du medium serait intéressant à mener...

JérômeB


Bonjour Jérôme

Ravi de t'avoir revu, dommage que ce fut en coup de vent.

Dans la continuité de ton raisonnement, je peux te dire que l'essai avec le PP300B de Bertrand, il est vrai écouté à des niveaux près de la saturation du bébé, avait bien souligné les qualités et les défaut de ce tube.
Un médium magnifique, plein et chaleureux, et un grave qui ne suit pas, moux, roulant, sans énergie.
Je reste persuadé que les 300B ne sont pas faites pour faire du grave.

L'essai avec ton MC7150 n'a pas non plus résolu le problème du grave au contraire, je l'ai trouvé plus moux et pneumatique qu'avec l'ampli DIY, par contre plus de matière dans le médium-aigu. :wink:

Enfin, dernier point, et j'aimerais avoir l'occasion de recommencer une écoute avec... le VECTEUR de PETER77, chez moi, avait tenu le grave d'une façon plus autoritaire que mon ampli DIY.
Cà se joue à pas grand chose et pouvoir faire la comparaison avec la même source m'intéresse. :)

Pierre
Le jour ou je viens chez toi, je ne viens pas les mains vides
:lol:
A+


Je ne pensais pas particulièrement à un montage à base de 300B. Même pas du tout, d'ailleurs...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:17

JérômeB a écrit:
Mabuse a écrit:ps : je ne pense pas que les Stirling soient de type "easy listening". Je pense même tout le contraire ! Bien associées, elles devraient être très vivantes et ça, pour moi, c'est tout le contraire d'une écoute facile !!


Je n'en doute pas.
Je décris ce que j'ai entendu, dans la config présentée.

JérômeB


Tu as raison, Jérôme, samedi, c'est "un peu" ce que nous avons entendu... Mais ce n'était vraiment pas le cas chez Jérôme E, notamment sur l'asso Vecteur/Primare/Stirling...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Avr 2003 11:43

haskil a écrit:
Quand bien même elles leur seraient supérieures en prix, en polyvalence : j'ai passé la journée d'hier avec des BW 802... et là on peut dire que ce sont des enceintes exceptionnelles par la précision holographique de leur restitution, par leur capacité à encaisser la puissance, à avoir un son qui ne bouge pas d'un iota quel que soit le niveau, mais "impossibles" à faire marcher, comme on dit d'un gamin, par ailleurs adorable, qu'il est "impossible"... et cependant pas moins de cinq amplis auront été essayés : un Integra Onkyo et un QSC de deux fois 600 watts ayant été les deux seuls à en faire sortir le meilleur... le QSC étant le plus doux (un ampli de sono...), l'Onkyo le plus sensible à la moindre inflexion, mais un peu embarassé avec l'extrême grave.

Mais excellentes écoutes d'enceintes avec lesquelles j'entretiendrais trop de relations conflictuelles, surtout avec leur aigu et une partie de leur médium...

Alain :wink:


Laisse moi encore un peu de temps pour qqs peaufinages car je veux essayer de te faire changer d'avis :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Avr 2003 12:22

Jérôme

Une association avec un CJ MV50 peut-etre....
:wink:
A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Avr 2003 16:20

LaurentD a écrit:
haskil a écrit:
Quand bien même elles leur seraient supérieures en prix, en polyvalence : j'ai passé la journée d'hier avec des BW 802... et là on peut dire que ce sont des enceintes exceptionnelles par la précision holographique de leur restitution, par leur capacité à encaisser la puissance, à avoir un son qui ne bouge pas d'un iota quel que soit le niveau, mais "impossibles" à faire marcher, comme on dit d'un gamin, par ailleurs adorable, qu'il est "impossible"... et cependant pas moins de cinq amplis auront été essayés : un Integra Onkyo et un QSC de deux fois 600 watts ayant été les deux seuls à en faire sortir le meilleur... le QSC étant le plus doux (un ampli de sono...), l'Onkyo le plus sensible à la moindre inflexion, mais un peu embarassé avec l'extrême grave.

Mais excellentes écoutes d'enceintes avec lesquelles j'entretiendrais trop de relations conflictuelles, surtout avec leur aigu et une partie de leur médium...

Alain :wink:


Laisse moi encore un peu de temps pour qqs peaufinages car je veux essayer de te faire changer d'avis :wink:


Je veux bien, mais j'ai un vrai problème avec l'aigu et un bout du médium... des grosses BW...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2003 16:38

haskil a écrit:
Je veux bien, mais j'ai un vrai problème avec l'aigu et un bout du médium... des grosses BW...

Alain :wink:


Je ne promets rien, car je ne détiens pas la vérité, mais je pense qu'elles pourraient te surprendre... enfin je crois :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Avr 2003 16:58

heu votre thread sur les B&W vous allez le faire autre part :wink:

je rigole mais dans le titre y a pas B&W :lol:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Avr 2003 16:59

EUVRARD a écrit:heu votre thread sur les B&W vous allez le faire autre part :wink:

je rigole mais dans le titre y a pas B&W :lol:

A+




:D :D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Avr 2003 17:03

Frères Tannoyistes, pas de sectarisme, je vous prie !

Amen !

Je sors :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Avr 2003 17:05

EUVRARD a écrit:heu votre thread sur les B&W vous allez le faire autre part :wink:

je rigole mais dans le titre y a pas B&W :lol:

A+


:o

désolé, pourtant c'était assez soft, ..... on cause on cause
Maintenant si tu préfères j'peux te le pourrir aussi
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Avr 2003 17:06

certe pas !
mais ceci dit le dire c'est mieux!! :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Avr 2003 17:08

Bon, je m’y recolle :D
Petite parenthèse avant de commencer : comme l’a dit Mabuse j’étais accompagnée de mon fils, Loïck, à qui nous avons fait souffler ses 11 bougies.
Réflexions de Loïck, qui commence à découvrir la hi-fi : « les enceintes, celles qui ont l’espèce de moquette dessus, sont très belles » ; « Sur l’ampli qui a les deux fenêtres, c’est sympa les aiguilles qui bougent ».
Moralité, si un jour j’ai des Stirling et du Mac, je n’aurai pas de problème de KAF :lol: :lol: :lol:

Après cette parenthèse, passons au sérieux.
Comme pour les remises de prix, je remercie, LaurentV pour son accueil, JérômeE d'avoir amené ses boîtes à chaussures ( :oops: , ah non, c'est pas le même) donc ses beaux meubles :P , Marc pour les clés, Peter et Fred pour le vin, JérômeB pour les blu eyes, et tout le monde quoi pour cette très bonne AM :P :P

Première chose, les Stirling sont vraiment de très belles enceintes, surtout sans les caches.
Dommage qu’il n’y ai pas de photos d’ailleurs (sans les caches bien sûr).

Voilà, désolée je fais plusieurs morceaux car pas beaucoup de temps :( :( je voulais simplement montrer que je ne vous oublie pas :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message