Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, sergeh, TMC31 et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vive le LFE

Message » 28 Avr 2003 12:27

Salut,
pour pouvoir utiliser mon caisson en HIFI, j'ai changé mes branchements ce matin.
Avant, je recuperais le LFE via les RCA de facon normale et j'attaquais mon caisson.
Maintenant, j'attaque mon caisson via les sorties haut niveau des principales et j'ai declare NO SUB dans le setup.
Mon ampli est un Marantz SR-5200.
Mon premier test consiste a lancer un THX optimizer : test du niveau des enceintes... :o RIEN, QUE DALLE
lorsque je devrais avoir du son sortant du sub woofer, il n'y en a pas.
Conclusion : le canal LFE n'est pas redirigé vers les enceintes principales (reglées en large, je le precise). C'est bete... en plus, je suis quasiment persuadé que mon ancien Sony TA-E9000ES redirigeait le LFE dans ce cas.
Donc, connaissez vous un ampli qui redirige le LFE sur les enceintes configurées en large ?
J'en conclue aussi que Marantz pense que meme avec de tres grosses enceintes, le SUB est obligatoire !!!
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:09

Exactement pareil avec mon HK 4500 : sans caisson, je perd le canal LFE, même avec un réglage "no" sur sub et les colonnes en large.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:10

Oh beh ca alors c'est vraiment étonnant !
J'ai un petit denon 1803 et je n'ai pas de caisson j'ai mis no sub aussi et configurer mes 2 colonnes en Large et ca fontionne impec (les graves sur mes 2 colonnes)....

Maintenant reste a savoir si un autre possesseur de marantz peut se manifester ... :D

@+

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 28 Avr 2003 13:28

Ha ! La redirection du LFE ! Un sujet bien interressant et pas vraiment maitrise par les fabriquants qui nous font un peu n'importe quoi.
Je citerai, et pas au hasard, Messieurs Rotel (1066) et Tag (av32): au piquet !
Si pas de caisson declare, meme avec des enceintes titillant le 25Hz, on perd une partie plus ou moins importante du LFE mais pas la totalite, heureusement !
Alors qu'un sony ou un sherwood milieu de gamme sait bien faire ce travail, ces pre-amp (et ce ne sont pas les seules cheres machines a se rater sur le sujet) ellaguent le grave. Et ce ne sont pas les mises a jour qui viennent corriger le probleme, chose assez surprenante.
Le mal serait-il si profond qu'il soit si difficile a resoudre ?

Mais bon, j'm'en fous; j'ai des entrees LFE sur mes enceintes principales.
Gniak gniak gniak ! :P

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:31

Vraiment étonnant.
Pas sur de bien comprendre ton branchement.

Ce que je comprend :
Le caisson est branché en entrée via RCA sur les pré-out MAIN du marantz. Puis via RCA sur les MAIN IN de ce même intégré.

J'ai tout bon ?

Si oui, as-tu bien vérifié les branchements ? A quelle fréquence passe-haut est réglé le caisson ? Quelle est la fréquence du signal test ?


J'avoue être très étonné de ces faits. Quelle est la définition du réglage "No SW" que vous donne le mode d'emploi ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:32

c'est dingue ils estiment que tout le monde doit utiliser un caisson ou alors que cela surcharge trop les principales :o

Les denon aussi redirigent il me semble bien et certain rotel non ???

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Avr 2003 13:34

FGO a écrit:c'est dingue ils estiment que tout le monde doit utiliser un caisson ou alors que cela surcharge trop les principales :o

Les denon aussi redirigent il me semble bien et certain rotel non ???

FGO


Mais dans ce cas à quoi cela sert-il de proposer un réglage "No SW" dans le menu de bass management si cela n'a aucun effet ? :o
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:35

Non, mon caisson va chercher le signal directement sur les borniers des principales.
Apres, le signal de test est juste le signal du THX optimizer.
Quand le signal passe sur le caisson, NADA !!!
Pourtant, si il y avait une redirection, je devrais avoir du son sur le caisson et sur les principales.
d'apres ce que dit shacard, je suis bon pour m'acheter un autre integré...
Quelqu'un sait si les Pioneer font le boulot correctement ? (genre le 2011 THX)
Sinon, il me reste le Sony 333ES...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:37

El-Rico a écrit:Mais dans ce cas à quoi cela sert-il de proposer un réglage "No SW" dans le menu de bass management si cela n'a aucun effet ? :o

A priori juste a ne pas en,voyer de signal a la pre out du SUB (au cas ou tu aurais un caisson de braché mais que tu ne voudrais pas l'utiliser...).
Donc, en pratique, ca ne sert a rien !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:47

Comme quoi on en apprend tous les jours. Ils ne disent rien sur ce réglage dans le mode d'emploi ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 28 Avr 2003 13:52

j'essaie de regarder la doc ce soir ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:43

Salut Loloboy,

T'aurais du garder ton Sony!!! :wink:

Sinon trouve un DA50ES d'occaz......qui est trés proche en décodage de ton ancien Sony.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:25

Chrissou a écrit:
Chrissou a écrit:J'ai un petit denon 1803 et je n'ai pas de caisson j'ai mis no sub aussi et configurer mes 2 colonnes en Large et ca fontionne impec (les graves sur mes 2 colonnes)....
Normal, c'est un DENON!! :P :P

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:31

shacard a écrit:Ha ! La redirection du LFE ! Un sujet bien interressant et pas vraiment maitrise par les fabriquants qui nous font un peu n'importe quoi.
Je citerai, et pas au hasard, Messieurs Rotel (1066) et Tag (av32): au piquet !
Si pas de caisson declare, meme avec des enceintes titillant le 25Hz, on perd une partie plus ou moins importante du LFE mais pas la totalite, heureusement !


D'ou te viens cette information sur le Rsp-1066 ?

1) A priori, le manuel utilisateur du 1066 est très clair, le LFE est intégralement dirigé vers les enceintes déclarées en "large" si on déclare le caisson sur "NO".

2) Le schéma de fonctionnement du bass-management implémenté par la puce Crystal CS49326 specifie clairement la possibilité de re-direction intégrale du LFE sur les enceintes larges. On peut le voir dans le datasheet de la puce.

3) J'ai pu le constater moi-même : disque test AVIA, caisson sur "NO" dans le menu du 1066, piste de comparaison de niveau entre enceinte principale et caisson (LFE) sur AVIA => le niveau relevé au sonomètre est identique.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:51

Salut Loloboy,

Comprends pas vraiment ton pb, le LFE ne serait pas redirigé vers les centrales qd elles sont en larges, le reste en small et le caisson off ??
Si c'est le cas ce n'est certainement pas du fait du marantz mais de ton branchement. Bien sur que le marantz redirige le canal LFE sur les enceintes "large" et heureusement !! Je ne l'aurai pas "supporté" aussi longtemps si cela avait été le cas, ni mes enceintes d'ailleurs qui aiment se prendre pour un caisson lorsque le LFE s'active.
Débranche ton caisson et essaye à nouveau.

A+
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message