Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, yotpe et 422 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système Plaisir

Message » 24 Avr 2003 13:19

Marc 75 a écrit:Si tu veux une grosse bestiole avec sorties XLR, prends un wadia 860 x, je connais quelqu'un qui vend le sien.
Rien que la télécommande doit peser son kilo !
Marc


C'est sur qu'une télécommande d'un kilo, c'est forcément plus audiophile :lol: :lol: ... elle a des condensateurs papier, j'espère !

M'enfin ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:22

C'est sur qu'une télécommande d'un kilo, c'est forcément plus audiophile ... elle a des condensateurs papier, j'espère !

M'enfin ...


Non, ce qui fait toute sa qualité musicale, c'est qu'elle est recouverte de pointes.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:23

Marc 75 a écrit:Si tu veux une grosse bestiole avec sorties XLR, prends un wadia 860 x, je connais quelqu'un qui vend le sien.
Rien que la télécommande doit peser son kilo !
Marc


Question télécommande faut voir du côté de chez CHORD :o là c'est lourd ...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:26

Malheureusement, pas du côté audiofolia (une couche au passage).
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:48

> c'est qu'elle est recouverte de pointes.

En peau de hérisson ? ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 17:17

J'ai posé cette question ailleurs, mais je vois que Jérome a un "Ptit Gris" de modulation entre son ex-Ikemi et son préampli. Vous en pensez quoi? Je suis en train de le tester chez moi.

Comme Jerome, je suis constamment à la recherche du petit truc qui supprimerait toute trace d'acidité et d'aggressivité à mon système (Quad 34/606, Marantz 6000ki (et Thorens 166), Rega Ela). Pour le moment c'est le cable de modulation, après... des LS3/5a? Un Conrad Johnson? Bon sang, ça marche vraiment bien chez JéromeB...
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 24 Avr 2003 23:44

JérômeB a écrit:Plus de tubeux lors de la première session? Pas vraiment.

Quant à la prétendue lenteur des tubes... as-tu déjà écouté des Audio Research?

Les totors lents sont légions.

JérômeB


Je parlais du son attaché aux tubes, timbres matière douceur et de celui attaché aux transistors, transparence, dynamique. Ce n'est pas toujours vrai mais c'est le plus courant. Il ya des exceptions par exemple le Cayin 500 qui sonne plutôt transistor avec un grave très tendu, le 300B Yannik Mahé très dynamique et transparent. Evidemment les Audio Research qui ont le calme des électroniques haut de gamme à transistors souvent lentes il est vrai contrairement à un petit ampli à transistor. D'un autre côté un Euphia sonne très nuancé et fin donc très lampe, de même pour Audio analogue Puccini ou Hartley 150. Mais normalement si l'on cherche une électronique à lampe c'est pour un certain type de son.

Le son de l'onkyo est lampe, je ne sais pas ce qu'il y a dedans.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:07

Jérôme et Marg_G m'ont pris au mot et ont donc débarqué suants et essouflés avec leur onkyo et conrad johnson sous le bras.
De vrais gamins qui ne perdent pas une occasion pour jouer ... :roll:

L'onkyo est un formidable lecteur qui apporte toute la richesse des timbres et la douceur qui manquait à mon système. Le son est très analogique, et on retrouvait une certaine similitude avec le son de la systemdeck brancée à côté (avec le même disque ... un violon bien acide habituellement sur un lecteur de CD).
J'entends enfin un orchestre qui sonne juste et qui ne me donne pas envie de zapper (je ne supporte pas les ensembles de violon agressifs). La clarinette folle de David Krakhauer n'est plus nazillarde.
La dynamique est tout à fait honorable, même si elle est moins impressionnante qu'avec le wadia. Sans comparaison directe, je la trouve suffisante (PNicolas donnera son avis, il y est sensible).
L'image est par contre moins précise, les instruments étant moins taille réelle.
Je confirme mon impression qu'il s'agit là d'un lecteur parfait pour ceux qui privilégient la richesse harmonique à une présence plus physique.

Bon, tout ça on s'en doutait un peu.

Ensuite on est passé au Conrad Johnson.
Tout d'abord, ces appareils sont surprenants car ils drivent les avalon de façon très honorable : grave défini, dynamique, image.
Ils sonnent plus ronds que les audio research avec une très bonne richesse harmonique et un medium plein.
Je préfère quand même nettement les audio research qui contrôlent le terrible grave des opus, maîtrisent bien mieux l'image et la définition. Ils permettent de conserver quand même une présence physique un peu atténuée par l'onkyo. Et si les timbres sont moins ronds, ils sont fins.
Il faut dire que les avalon sont difficiles à driver (4 voies) et que la comparaison est osée : 50 W stéréo contre 500 W mono, 4000 euros contre 50000 euros.
On peut quand même en déduire :
- que les dernières marches en hifi coûtent cher
- que le conrad est loin d'être mou, et qu'avec des enceintes plus faciles (2 voies) il doit dépoter, et on doit pouvoir combiner plus facilement richesse harmonique et définition
- que si je souhaite downsizer mon installation, une piste conrad un peu plus puissant et éventuellement sur base de 6550 au lieu de EL34 pourrait être un compromis intéressant.
- en final, on écouté exactement le même système que Jérôme avec les avalon à la place des rogers. Dans ces conditions, je préfère les rogers, qui vont également dans le sens de l'onkyo et du conrad. On est à fond sur l'axe des timbres et des harmoniques. La présence physique n'est pas là, mais elle ne manque pas car on est sur un autre type d'écoute totalement cohérent, sans compromis, mais sans faute de goût. Avec les avalon, les timbres seraient sans doute aussi agréable, mais la tentative d'en rajouter n'est pas une bonne idée. Le système de Jérôme est cohérent, il sera difficile de garder cette harmonie en ne touchant qu'un seul paramètre à la fois. Il est donc urgent de ne plus toucher à quoi que ce soit ! (combien de temps tiendra-t-il avant de se gratter de nouveau ?)


Merci à Jérôme et Marc.
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 28 Avr 2003 12:31

je up le thread car je vais aller de ma petite tirade...Mais après manger :wink:

A tout' :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Avr 2003 15:11

le système de jerome donc:

Je dois bien avouer que je m'attendais à qq chose de très chaleureux mais limite trop "gras" avec un medium dense et un peu trop chaleureux...Et bien pas tant que ça.

Bien sur la chaleur sur les voix ou le piano est omniprésente mais c plutôt le genre qui donne envie des'assoir et d'écouter tranquillement ses disques préférés :wink: ...c'est ce que j'ai rapidement dit à mon hôte du jour:il n'y a rien à dire,y a qu'à écouter!

Je crois que c'est la chaine la moins prise de tête que j'ai eu l'occasion d'écouter!

Le medium est bien sur le gros point fort de ce système:transparent dans le rendu des timbres mais avec une plénitude,une densité que j'ai rarement perçu de façon aussi nette...Les el34 font merveille dans cet exercice.

L'aigu reste discret,bien intégré au reste du spectre et ne se remarque presque pas (je trouve que c'est plutôt bon signe en général)...RAS quoi!

Les basse sont courtes (les lois de la physique ne sont guères contournables)mais l'impact est tout de même présent ce qui fait qu'on est pas trop frustré quand ça commence un peu à cogner...

Au chapitre regret je dirais que la tenue en puissance limitée des kef peut être frustrante pour les amateurs de volume d'écoute soutenu (moi en l'occurence :lol:!)car gare au talonnement du petit boomer si on monte le volume façon boucher à ringis :lol:!
Mais jerome en est parfaitement conscient et a acquis ses bestioles en toute connaissance de cause :wink: ...et vis très vien avec!

En conclusion je dois bien avouer que son conrad m'a fait de l'effet :oops: et qu'à l'avenir (hypothétique et très lointain)je me pencherai un peu plus sur la question des amplis à loupiottes hifi (je ne connais pour ainsi dire que les amplis à lampes pour guitare mais les caractéristiques sonores,hormis le facteur distortion,sont semblables)....
Je n'ai pas parlé de l'audiofolia pour la bonne et simple raison qu'il m'est bien difficile d'émettre une opinion sur chacun des éléments srtout quand c'est la première fois qu'on écoute ce système;les habitués rectifieront :wink:...Néanmoins j'attribuerais le caractère chaleureux de l'ensemble à l'ampli à tubes...

Pour finir je tenais à remercier chaleureusement jerome pour sa gentillesse et son accueil :wink: ...

PS:j'ai retrouvé mes clopes complètement écrabouillées par le quad dans le fin fond de mon sac :-? :lol: ...

PS2:j'ai une belle marque sur l'épaule eu égard au poid respectable de l'ampli briton...même sur 500 mètres :lol: .

PS3:Je me rappelle plus de l'essence de bois qui constitue ton beau parquet....

PS4:le canapé rouge n'est pas si moche que ça...de plus il est pratique car doté d'une assise haute ce qui est bien appréciable pour écouter ses disques sans se vautrer complètement :lol:....

PS5:Merci pour tout :grin:!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Avr 2003 15:53

Les gouts et les couleurs ... :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2003 15:53

Je parle bien evediment du canapé rouge :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2003 15:55

bien sur !!
loin de toi d'emettre un avis defavorable sur le beau systeme de jerome !! :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Avr 2003 16:42

PNicolas a écrit:Je parle bien evediment du canapé rouge :lol: :wink:


Je suis convaicu qu'il fait partie integrante du système de Jérôme
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2003 17:51

rodjeur a écrit:PS3:Je me rappelle plus de l'essence de bois qui constitue ton beau parquet....


Du charme, amigo. C'est du charme massif.
D'ailleurs, chez moi tout n'est que charme et volupté.... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message