Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Google Adsense [Bot], Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

*** Thiel CS2.3 - CS6 - Nautilus 805S - 802 ***

Message » 28 Avr 2003 18:20

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:50, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 18:28

J'espère que nos amis belges n'oublieront pas de faire un CR OBJECTIF

























































Des Excellentes bières de la région Lilloise, je ne nomerai pas ces breuvages pour ne pas créer de jalousies sur le forum :lol: :lol: :lol:

Phil Hips :-? :P
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Avr 2003 18:32

bon je vais me faire mon petit cr






c'était vachement bien!
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2003 18:36

non sérieusement,

premièrement dommage que l'accoustique n'était pas du même niveau que la patience des vendeurs (+ de 4 heures quand même!)
deuxièmement, l'écoute sur toutes les enceintes sauf les 2.6 n'étaient pas sur du matériel à la hauteur (contre du mark levinson pour les grosses thiel)

le reste suit
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2003 18:44

nous avons commencé par les 802 qui nous ont un peu déçu; pas par les enceintes elles-mêmes mais par le rapport accoustique/association des éléments.

nous avons continué par les thiel 2.3, et personnellement j'ai trouvé les aigus sublime, mais les basses ne donnaient vraiment pas et gâchait le reste.

Ensuite, passage aux signatures 805, et là je dois dire que c'était assez fabuleux, on pensait sérieusement que le matos derrière n'était plus le même, malgré un manque dans le bas grave, mais bon, ce ne sont que des enceintes bibliothèques.

Et pour finir les 2.6, on était assis un peut trop près et j'avais peur de me faire éjecter quand à un son de grosse caisse.
Enfin pour le peu que je les ai entendues, c'était tout à fait autre chose (y avait quand même du mark levinson derrière!), rien à redire.
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2003 19:18

nico- a écrit:Vu de loin je dirais blocks monos 436, lecteur cd 390S et preampli 38S upgradé en 380S :)


on voit tout de suite les pro- MK ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:10

LaurentD a écrit:bon les gars, va p'etre falloir se mettre au boulot là :lol:

> tazz
t'as trouvé un perle rare :wink:
un 777es c'est ca ? ... ca ne cours plus trop les rues


Oui c'est ça, une 777ES :D :D
C'est en sortant du magasin, mon regard a croisé cette platine, dans la vitrine, j'ai regardé le prix et je suis rentré, un peu précipitement, certes :oops: dans le magasin pour la prendre, c'est un coup de coeur !!! :P )

C'est vrai que c'est plutot rare comme platine, cherchant à acheter une une platine sacd, j'ai pas hésité longtemps...

La suite du CR viendra, ce sera collectif, on fera tous des ArchiCompteRendu, z'etes prévenus...... :wink: :lol: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:21

tazz a écrit:
LaurentD a écrit:bon les gars, va p'etre falloir se mettre au boulot là :lol:

> tazz
t'as trouvé un perle rare :wink:
un 777es c'est ca ? ... ca ne cours plus trop les rues


Oui c'est ça, une 777ES :D :D
C'est en sortant du magasin, mon regard a croisé cette platine, dans la vitrine, j'ai regardé le prix et je suis rentré, un peu précipitement, certes :oops: dans le magasin pour la prendre, c'est un coup de coeur !!! :P )

C'est vrai que c'est plutot rare comme platine, cherchant à acheter une une platine sacd, j'ai pas hésité longtemps...

La suite du CR viendra, ce sera collectif, on fera tous des ArchiCompteRendu, z'etes prévenus...... :wink: :lol: :lol:


Salut Tazz,

félicitations pour ton achat, marche bien la bestiole ?

Puis-je savoir le prix de la chose ?

Et les autres ch'tits gars, ils ont rien acheté ? Ashram, Archi, vous êtes rentrés les mains vides ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:24

RoroMinator a écrit:Et les autres ch'tits gars, ils ont rien acheté ? Ashram, Archi, vous êtes rentrés les mains vides ?

Roro


Ben après cette démo, je suis sortis encore plus paumé qu'avant, c'est dire :roll:

Et en plus aujourd'hui fut une dure journée de travail :x

Archiperdu
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:36

Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:Et les autres ch'tits gars, ils ont rien acheté ? Ashram, Archi, vous êtes rentrés les mains vides ?

Roro


Ben après cette démo, je suis sortis encore plus paumé qu'avant, c'est dire :roll:

Et en plus aujourd'hui fut une dure journée de travail :x

Archiperdu
:wink: :wink:


Ce qui devrait te rassurer, c'est qu'avec tes Krell, tu dois pouvoir driver à peu près n'importe quoi.

Remarque, du coup, ça te laisse un choix encore plus vaste d'enceintes... tu ne vas plus savoir où donner de la tête :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:37

RoroMinator a écrit:
Salut Tazz,

félicitations pour ton achat, marche bien la bestiole ?

Super bien! je suis en train de la tester en ce moment mais jje manque un peu de temps, mais c'est globalement mieux que la Méridian

Puis-je savoir le prix de la chose ?

Héhé, devine :wink:


tazz, fourbu aussi de sa longue journée fatiguante...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:38

Re,

je viens de zyeuter ta config, Archi

c khoi ces Martin Logan Sequel ???!!!

J'ai râté un épisode ou bien...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:43

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:Et les autres ch'tits gars, ils ont rien acheté ? Ashram, Archi, vous êtes rentrés les mains vides ?

Roro


Ben après cette démo, je suis sortis encore plus paumé qu'avant, c'est dire :roll:

Et en plus aujourd'hui fut une dure journée de travail :x

Archiperdu
:wink: :wink:


Ce qui devrait te rassurer, c'est qu'avec tes Krell, tu dois pouvoir driver à peu près n'importe quoi.

Remarque, du coup, ça te laisse un choix encore plus vaste d'enceintes... tu ne vas plus savoir où donner de la tête :lol:

Roro


Bon pour faire une conclusion avant le CR, je dirai que dans les enceintes que je peux me permettre, il n'y a vraiment que la N805S qui m'a emballé et de très loin même, les CS6 étant vraiment le NIRVANA, mais BONJOUR la facture :roll:

L'écoute des 802 m'a vraiment dégoûté comme jamais même, ainsi que les THIEL CS2.3, même si sur les voix c'était pas trop mal, mais le grave avait un sérieux problème.

Je ressors de là complètement déboussolé moi qui adorait les 802 :roll:

Les 805S sont stupéfiantes, même s'il y a un léger manque dans le bas, mais que je leur pardonne sans problème, vu la qualité des autres registres, transparence extrême.

Maintenant j'aimerai bien comparer 2 MCS1 à 2 N805 S mais là je peux toujours rêver je pense :oops:

Archi
:wink: :wink:

PS: Roro que penses-tu de Krell KSA 150 - N805 S ???
Dernière édition par Archi le 28 Avr 2003 20:47, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:44

RoroMinator a écrit:Re,

je viens de zyeuter ta config, Archi

c khoi ces Martin Logan Sequel ???!!!

J'ai râté un épisode ou bien...


Les MartinLogan SEQUEL faisaient partie du lot que j'ai acheté en Suisse, elles sont d'ailleurs à vendre, car bien trop grandes pour ma pièce :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:06

nico- a écrit:Vu de loin je dirais blocks monos 436, lecteur cd 390S et preampli 38S upgradé en 380S :)


ben je pense que c'était des 434 et non 436 ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message