Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, JO95, jppaulus, klipschdestras, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Symphone, Taisetsu458, wuwei, XavierP56, zai et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mulidine, Tannoy et autres surprises.

Message » 28 Avr 2003 18:32

haskil a écrit:
LaurentV a écrit:N'empèche qu'elle n'a pas tort boudZe.
Nous avons une fille sur ce forum, elle convie un certain nombre de foromeurs chez elle, elle à un système aux dires de ceux qui l'ont écouté plutôt sympa, et ces hôtes n'ont pas la politesse de faire un CR de son système. :( :oops:


Je veux bien en refaire un nouveau pour redire combien j'apprécie les Antals, le Puccini, le Jupiter/io monté sur talon aiguilles, mais j'avais d'ja fait plusieurs fois. :(

Alain :wink:


non non alain le message n'est pas pour toi!il m'est adressé personnellement :evil:
:-?
a+
pierre :-?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Avr 2003 18:39

bon je reprends :-?
donc nous avons branché l'ampli de jerome sur les mulidines.tout de suite l'ecoute est assez differente .le son est plus clair mais le grave semble etre mieux tenu!c'est pas mal du tout meme si je trouve que cela manque un peu de matiere.mais il faut dire que lecteur primare est difficile a associer.il lui faut imperativement un ampli chaleureux derriere mais qui tienne les grave.c'est pas evident! :roll:
.a ce moment on decide d'ecouter les tannoy sur les naim.
mais vous aurez la suite demain........

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Avr 2003 18:47

Ca commence à sentir le CR avec le "couteau sous la gorge".... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2003 19:00

en tout cas , bon anniversaire à Loïck :D
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:12

Me revoilou :D

Je ne ferai pas de comparatif Mulidine – Tannoy : c’est une écoute complètement différente, et là c’est à chacun ses goûts.
Une chose est sûre, que ce soit l’une ou l’autre on prend plaisir à les écouter, on ne s’endort pas :roll: :roll: :roll:


Elles sont assez sensuelles et on sent le côté british !
Une chose est certaine pour moi, l’ampli DIY de JéromeE est vraiment fait pour elles. Il les drive très bien. Quant à la source à y associer, le Primare passait très bien, mais je pense qu’il faut faire très attention à ne pas mettre une source trop douce car là ça risque de devenir un peu trop «ron-ron» :-?

Une petit « hic » pour moi, sur certains morceaux j’ai ressenti un manque d’impact : exemple sur « Hôtel California » j’étais un peu frustrée : j’avais envie que ce soit plus percutant, moins de douceur :-?

Sur d’autres morceaux, le grave était un peu trop présent et mal tenu.
Il y a eu un moment où l’on avait vraiment un gros « boum-boum » dans le bas du spectre. Certes, nous n’écoutions pas non plus à un niveau très démocratique 8)

Sans compter un hurluberlu qui faisait joujou avec les évents (même quand c’étaient les Mulidine qui étaient branchées) :roll: :roll: :D
Bah oui, tant pis j'ai cafté (mais j'ai cité aucun nom :o )


A priori, vraiment pas faciles à placer les bougresses.
Au départ elles étaient vraiment trop proches l’une de l’autre et l’image était complètement étriquée.
Après les avoir déplacées, l’image s’est bien écartée et la scène sonore s’est mise en place.
Mais pas assez de profondeur à mon goût.

En tous cas, je me répète mais elles sont vraiment très belles.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Avr 2003 8:41

Alors rien que pour toi Boudze.
Fichiers joints
STIRLING-nue.jpg
STIRLING-nue.jpg (145.73 Kio) Vu 175 fois
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Avr 2003 8:59

bon je reprend mon cr

donc on passe sur les tannoy raccordées aux naim avec toujours le primare.les enceintes sont placées un peu en arriere des mulidines et trop rapprochées a mon avis.ce qui sera confirmé par la suite.ça manque d'ouverture et l'image stereo ne se pose pas .les voies se baladent de gauche a droite.bref pas terrible.au niveau timbres c'est tres bon dans le medium aigu et bien aussi dans le haut grave mais le grave n'est pas du tout tenu.ça roule et c'est un peu pneumatique comme son.perso je suis un peu sur ma faim.je m'attendais a beaucoup mieux :-? .
sur ce on branche l'ampli diy de jerome et tout de suite le grave reprend en fermeté.il est beaucoup mieux métrisé. le medium est pas mal mais a mon avis le primare se marie mal avec cet ampli qui me semble assez neutre.il a besoin d'une source un peu plus chaleureuse ayant de la matiere.
au passage nous avons deplacé les tannoy et nous les avons ecartées.l'image s'est nettement ameliorée mais cela manque un peu de profondeur et le grave semble tout d'un coup un peu timide.pourtant du grave on peut en avoir sur ces enceintes pour l'avoir entendu chez jerome euvrard.
mais dans l'ensemble ce systeme marche tres bien et cet ampli semble avoir été conçu pour ces superbes enceintes!
vraiment jerome tu as un tres beau systeme qu'il te faut optimiser soit par un placement judicieux soit par des bons cables.
les tannoy comme les mulidines sont de tres belles enceintes.chacune joue dans un registre different.les tannoy sont plus sensuelles et vivaces.si on les bousculent elles n'hesitent pas a repondre present.les mulidines sont plus classieuses et fines mais il ne faut pas les brusquées comme les tannoy.de plus j'ai trouve le tweeter(jmlab??) assez delicat a drivé car certains cd sont passé limite.mais quelle qualité de fabrication.

voila
nous avons passé une excellente journée.le repas fu fort agreable et instrucif comme souvant.
encore une fois merci a laurent pour avoir reçu quelques membres tannoyistes chez lui dans sa tres belle piece :D :P .

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 29 Avr 2003 9:19

Ah oui, j'oubliais

Merci à tous pour vos avis qui m'aideront à travailler l'optimisation de mon système. :)

Merci surtout à laurent qui m'a offert l'opportunité de re-écouter Angelo BRANDUARDI, depuis le temps que je ne l'avais pas entendu (et pour cause). :wink:

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de brancher tes câbles NAIM, mais j'y pense.
:oops:
A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Avr 2003 21:54

EUVRARD a écrit:Alors rien que pour toi Boudze.


Merci Jérôme :D

J'l'avais zapé celui-là :oops:

Hein qu'elles sont belles sans les caches :P

Et zavez vu le beau ficus derrière :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:16

boudZe a écrit:
EUVRARD a écrit:Alors rien que pour toi Boudze.


Merci Jérôme :D

J'l'avais zapé celui-là :oops:

Hein qu'elles sont belles sans les caches :P

Et zavez vu le beau ficus derrière :wink:


C'est quoi un ficus :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:24

bstleve a écrit:C'est quoi un ficus :wink:


Bertrand, faut suivre un petit peu :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message