Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 363 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix d'enceintes Triangle

Message » 26 Avr 2003 15:17

Merci d'éclairer ma lanterne .Quelles differences d'écoute entre des triangles antal 202 , zais ou celius 202? .En sachant que je voudrais les associer à un audio analogue puccini SE.Merci.
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 26 Avr 2003 15:39

Pour les Zays j ai pas pus tester, j en sais rien.

Entre Zerius et Antal et Celius, il y a une grande difference en les Zerius et les 2 autres. J'ai pas aimé les Zerius c est bordelique dans les medium. Parcontre entre Antal et Celius, la j ai eu plus de peine a voir de différence (les Celius etait pas encore rodée correctement, a peine quelque heures de fonctionnement), mais bon le vendeur m a fait une offre sur les Antal et apres j ai ecouté les Celius et je savais plus trop quoi choisir, au bout d un moment et voyant que j allais peut etre encore repartir sans rien (3 ieme fois que j y allais), il m a dit je vous fait les Celius au meme prix que les Antal, donc j ai pris les Celius :-)

Ma reponse va evidemment pas bcp t aider. C est juste que j ai trouvé que des Celius non rodée ne donnait pas moins bien que des Antal rodée. désolé je peux pas t aider plus :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 26 Avr 2003 18:52

Merci quand meme....Pas d'auters avis ??? :D :D :D :D :D avec du charme peut-etre
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 27 Avr 2003 12:09

pour le prix d'une celius moi je predns des mulidines que je trouve bien plus musicales.
mais bon audio analogue + triangle c'esy une bonne association.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:01

gauchepatte a écrit:pour le prix d'une celius moi je predns des mulidines que je trouve bien plus musicales.
mais bon audio analogue + triangle c'esy une bonne association.


ce qui n'est pas le cas d'Audio-Analogue + Mulidine :wink:

Par contre je ne connais pas les celius donc je ne pourrai donner mon avis :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Avr 2003 14:58

[quote="boudZece qui n'est pas le cas d'Audio-Analogue + Mulidine :wink:[/quote]

c'est vrai avec des mulidines je mets volontiers de l'atoll ou du vecteur
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2003 16:38

linchoun a écrit:Merci d'éclairer ma lanterne .Quelles differences d'écoute entre des triangles antal 202 , zais ou celius 202? .En sachant que je voudrais les associer à un audio analogue puccini SE.Merci.


Bon les HP sont pas fondamentalement différents entre Celius et Zays. La Celius est une 202 alors que la Zais est en 222 c'est à dire le même avec un moteur plus puisssant, doublé pour être précis.

La grosse différence est dans le médium, sur la zais on est dans le fameux Médium triangle en pseudo large bande de 300 à 6000...il va donc claquer comme celui des Lyrr, vers le haut.


La Celius est coupée à 500 et 5000 et sera sans doute plus tirée vers le bas...Beaucoups de critiques la trouve d'ailleurs plus équilibrée.

Bon sur AA ça devrait le faire, le tube marche bien également du moment qu'ils soit quand même costaud, Triangle met beaucoups de HP et cela tire du jus....

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2003 22:31

Et Triangle-Kora ça marche?..
:roll:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2003 23:40

J'ai eu des Celius, et des Antal avant.

Le gros avantage des Celius est d'avoir un très bon medium. Les Antal ont à mon sens un medium excellent aussi mais qui donne un son "réduit" en comparaison avec les Celius (non pas que les Antals soient de mauvaises enceintes sur ce point cependant). Ceci se perçoit assez clairement sur les voix par exemple, où elles prennent de l'ampleur sur les Celius par rapport aux Antals. Le reste est similaire.

Attention dans les deux cas à l'association pour éviter toute insistance dans l'aigu.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 23:57

gauchepatte a écrit:c'est vrai avec des mulidines je mets volontiers de l'atoll ou du vecteur


Tu peux toujours essayer... Tu me dira ce que ca donne par curiosité
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2003 0:11

KHOI a écrit:J'ai eu des Celius, et des Antal avant.

Le gros avantage des Celius est d'avoir un très bon medium. Les Antal ont à mon sens un medium excellent aussi mais qui donne un son "réduit" en comparaison avec les Celius (non pas que les Antals soient de mauvaises enceintes sur ce point cependant). Ceci se perçoit assez clairement sur les voix par exemple, où elles prennent de l'ampleur sur les Celius par rapport aux Antals. Le reste est similaire.

Attention dans les deux cas à l'association pour éviter toute insistance dans l'aigu.


Permets-moi de te dire que tout dépend de l'association que tu fais sur les Antal car je peux te dire que chez moi, l'AA avec en source le Jupiter-Io (sur cones) tu n'as vraiment aucun son "réduit".
Ormis le manque de grave, dont je suis tout à fait consciente :roll: :roll: :wink:
Sur une voix, certains forumeurs qui sont passés m'ont même demandé ce que j'avais fait de mes enceintes (disparues :o ).

Et on en revient toujours au même, à savoir la pièce d'écoute et le placement des enceintes :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Avr 2003 10:13

oups,j'ai oublié de préciser que ma pièce d'écoute fait 6x6,important pour mon choix??MERCI pour vos réponses.
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 28 Avr 2003 19:36

heu y'a pas un pb avec l'heure sur ce post ? je croyais qu'on avait déterré un vieux post de 2002 ... :o
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:56

boudZe a écrit:
KHOI a écrit:J'ai eu des Celius, et des Antal avant.

Le gros avantage des Celius est d'avoir un très bon medium. Les Antal ont à mon sens un medium excellent aussi mais qui donne un son "réduit" en comparaison avec les Celius (non pas que les Antals soient de mauvaises enceintes sur ce point cependant). Ceci se perçoit assez clairement sur les voix par exemple, où elles prennent de l'ampleur sur les Celius par rapport aux Antals. Le reste est similaire.

Attention dans les deux cas à l'association pour éviter toute insistance dans l'aigu.


Permets-moi de te dire que tout dépend de l'association que tu fais sur les Antal car je peux te dire que chez moi, l'AA avec en source le Jupiter-Io (sur cones) tu n'as vraiment aucun son "réduit".
Ormis le manque de grave, dont je suis tout à fait consciente :roll: :roll: :wink:
Sur une voix, certains forumeurs qui sont passés m'ont même demandé ce que j'avais fait de mes enceintes (disparues :o ).

Et on en revient toujours au même, à savoir la pièce d'écoute et le placement des enceintes :wink:


Réduit, c'est pas non plus ce que je dirais : le médium des Antals s'il n'est pas poussé au delà de ses limites (ce qui le fait un peu cartonner comme souvent avec les membranes papiers avec suspension petit plis qui sont très sensibles de ce point de vue) est d'une qualité de timbres et d'une ouverture à faire pâlir bien des concurrentes plus prétentieuses en prix...
Pour le grave, ce n'est pas tant qu'il manque (sur les impacts : la grosse caisse du sacre du printemps assure!), mais il a tendance, nettement tendance, à rouler quand trop de monde déboule en même temps : ce n'est qu'un 16 cm, à membrane légère : pas fait pour encaisser 100 watts et reproduire 10 contrebasses qui écrasent furieusement l'archet en même temps...

Pour le reste, les Antals et les Lyrr itou sont des enceintes au rapport qualité/prix épatant qui exigent des amplis doux et calme (des bons amplis quoi!) et un lecteur charpenté avec de la matière.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:32

haskil a écrit:
Pour le reste, les Antals et les Lyrr itou sont des enceintes au rapport qualité/prix épatant qui exigent des amplis doux et calme (des bons amplis quoi!) et un lecteur charpenté avec de la matière.

Alain :wink:


C'est la recette que j'ai appliquée et je m'en félicite un peu plus chaque jour.....mais j'ai été bien conseillé :wink:

Je pense en outre que la série antal XS avec deux boomers tient mieux le grave tant en puissance qu'en netteté/lisibilité. Pour avoir entendu souvent les triangle je persiste à dire que les Lyrr sont quand même à réserver pour des pièces de grandes dimensions, sinon quelle présence.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message