Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1031 invités

Toutes les enceintes HiFi

*** Thiel CS2.3 - CS6 - Nautilus 805S - 802 ***

Message » 28 Avr 2003 21:07

Archi je pensais que tu avais trouvé le nirvanha avec un pack Bose :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:10

KurtLil a écrit:Archi je pensais que tu avais trouvé le nirvanha avec un pack Bose :lol:


Chuuuuuuttttt faut pas le dire !!!
non mais t'es un grand malade toi, je vais passer pour quoi moi maintenant :oops:

Archi
:wink: :wink:

PS: Mais bon va quand même falloir que tu te mettes à faire ton CR non ? Qu'en penses-tu ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:31

Archi a écrit:L'écoute des 802 m'a vraiment dégoûté comme jamais même, ainsi que les THIEL CS2.3, même si sur les voix c'était pas trop mal, mais le grave avait un sérieux problème.

Je ressors de là complètement déboussolé moi qui adorait les 802 :roll:


Archi,

à n'en pas douter les 802 sont d'excellentes enceintes. Mais, comme toutes les enceintes de volume respectable, elles demandent une mise au point, un placement très rigoureux. Etait-ce le cas cette fois-ci ?

Tu le dis toi-même, tu adorais ces enceintes ; elles n'ont pas pu changer à ce point là et devenir mauvaises. Par contre, la comparaison directe avec les Thiel (je ne connais pas les ref citées) leur a peut-être fait du tord ?

On peut aimer une enceinte dans l'absolu mais la trouver moins bonne quand on la compare à des enceintes de la même gamme de prix.

Archi a écrit:PS: Roro que penses-tu de Krell KSA 150 - N805 S ???


Ah les Krell, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait une écoute sérieuse de ces électroniques.

Dans mon souvenir, ce sont des électroniques rapides, neutres, absolument pas "tape à l'oreille" ; ce qui peut décevoir de prime abord quand on s'attend à quelquechose de plus démonstratif. Il faut les apprécier sur le long terme.

Mon revendeur les faisait fonctionner avec des Martin Logan (Aérius I et SLIII) ; perso je préferais avec des Apertura Super Tanagra Signature voire les petites Totem Mite, vraiment surprenant et excellent comme mariage.

Krell/805S, ça peut faire un mélange détonnant. Ta pièce est assez grande, il te faudrait quand même rajouter un caisson dans un deuxième temps, surtout pour le HC. Mais pas n'importe quel caisson, tu as dû te rendre compte que les 805 sont rapides, il faut un caisson qui "tape" sec, vif ; comme je disais à Ashram on m'a dit le plus grand bien d'un Sunfire.

Cela dit, je ne crois pas connaître le KSA150 donc...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:35

j'ai rectifié mon post avec les photos...
désolé :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:43

Bon tout d’abord, j’avais pris rendez vous mais sans préciser qu’on serait…9 ! :-?

Le type a tiré une drôle de tête :o en nous voyants débarquer mais, très sympa, il a compris qu’on était une grande famille !!! :lol:

On a même eu droit à des boissons s’il vous plait !
En fait, pour pouvoir tous nous loger dans une salle, ils nous ont fait patienter dans la salle home cinéma (ou est prise la photo de groupe) avec une démo de diana krall sur un ciné 6 et des enceintes martin logan (sources et amplifications méridian) …
Sans commentaires :-? :-? :-?
Si c’est ça des Ml, j’en aurai jamais c sur !!

Ensuite, tazz et moi supplions le type de changer cette image… qui a dit dégueulasse ??

Et hop, branchement du sharp Z10.0000 (en s-vidéo… misère) et

Méchante claque !!!
Julien et moi sommes habitué au 9000 et ça n’a rien à voir !!!
La vache (pour rester poli) quel contraste… j’en veux un !
même si les habitués du tt n'étaient pas pas trop impressionné :roll:

Bon, on nous fait ensuite passer dans la grande salle avec tout le beau matos !
Je vous raconte pas la virée dans le magasin !! on se serais cru dans un b***** :D

Comme les plus intéressés par cette démo étaient archi et moi, on s’est accaparé les places de devant :oops: et moi en plus la télécommande :P !

Bon, ils nous avaient préparé un impressionnant ensemble thetadigital :o (sûrement hors de prix) pour pousser les thiel et les nautilus.
Premier tour de clé, les 802 et là… grosse déception
Je connais très bien ces enceintes qui m’on fait vibrer (ainsi que tazz et ma moitié) et là, on est loin du compte ! :cry:

médium aigu qui est agressif et aucune scène sonore :o !!
Apattée, vulgaire, une bouillie sonore indescriptible, un grave qui bave et recouvre tout le reste, Mais c’est quoi ce binz…
Soit l’ampli est une grosse m**** ,soit la salle, soit tout mis ensemble mais ça joue pas du tout !
Je suis réellement gêné . :oops:

Bon soit, il faut s’y faire… morceau après morceau je me décompose et on décide passer au thiel CS2.3…

Et là, c’est pareil !!
Ça gueule moins soit mais le grave est pitoyable et on dirais qu’on a coupé une partie du spectre !
Mais ou est la pêche !!
C’est au tour d’archi de mourir de honte :lol: :lol: :lol:
il avait presque ma taille le xavier du coup !
à ce moment là, il portait bien son nom le "archi" !!!!
On se concerte et on se dit que c’est pas possible, il y a qqch qui ne va pas !!!
Sur un titre : "anima sound system" de craig armstrong, le hp de grave talonne à un point pas possible et le niveau dans la pièce est grotesque !!!
pffff

Alors on décide d’aller chercher les 805s en bas et après un peu d’attente au comptoir 8) (et un peu de déconnade aussi :P ), on ramène les petites !

Et là, surprise !
Le médium-aigu est SUPERBE, précis, jamais fatiguant, bien plus transparent que celui des deux autres enceintes.

Le grave est naturellement écourté mais celui-ci n’est jamais brouillon !
On est face à une vrai scène sonore aussi bien en profondeur qu’en largeur.
Rorominator n’avais donc pas menti !

On repasse au 802 pour se rendre compte et effectivemment, le grave est plus présent mais est une vrai bouillie !
l'enceinte bcp moins tranparente aussi :-?
un comble !
L’ampli ne suivrait-il pas ?
Moi qui connais le résultat maestro-802, je n’en doute pas un seul instant !

Fin de la première partie (je vous jure que je ne le ferai pas à rallonge :D )
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:58

ben tu sais roro, les sunfire descendent très bas (ce qui faciliterai le couplage avec des biblio) mais pour le punch, il doit y avoir mieux !
au fait, j'avance dans ton cr... mais je ne l'aurai pas fini aujourd'hui.

qd au 802, ça me prouve encore une fois que ce sont des enceintes très difficile mais quand ça marche :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:00

Pour résumer la chose, les enceintes les plus décevantes en sortant de là sont belle et bien les 802 :o :o :o pourtant à près de 10.000 € c'est bien dommage ! Ensuite les CS2.3 qui m'ont égalemant laissé plus que perplexe, INCROYABLE, je dis du mal d'une THIEL :roll: :o :oops: "je suis tombé sur la tête ma parole :lol:" Et enfin les 805S qui elles m'ont bien plu :P

Donc j'en tire une conclusion certe trop rapide, mais bon, apparrement l'ampli Theta n'était pas à la mesure des 802 "c'était le bordel pas possible dans tous les registres, AUCUNE scène sonore, franchement je cherchais après désespérément et RIEN , pourtant j'ai bien chercher, enfin je crois :roll: Ensuite un grave pateux au possible, donc moi qui ai déjà été satifait de ces 802, ça vient certainement de l'association THETA-802 qui était franchement une catastrophe, pas assez de jus. Le passage aux CS2.3 nous conforte dans notre analyse, fallait pousser le volume à des niveaux :o :o :o pour que qqch sorte de ces enceintes , et une fois sortis c'était la membrane qui s'affolait, j'en avais peur pour elle :o :o :o, sans parler des résonances dans la pièce, j'ai jamais vu ça, tout le plafond était en TRANCE, en quelque sorte pour nous dire: "Arrêter le supplice SVP !!!" Ce que nous avons fait d'ailleurs, à noter que qqch m'a quand même plu sur les CS2.3, c'était un passage de Miss ken29 sur les voix, mais une fois le bas registre en action, tout retombait à l'eau aussi sec :lol:

Alors là nous demandons les 805S, et enfin une cohérence globale se dégage, la scène sonore apparait, moi pensant " Auuuu MIRACLEEEEEEE :o", une transparence inouie, enfin elle nous a peut-être aussi un peu trop impresionné tant le niveau des 2 autres écoutes étaient, je crois qu'on peut le dire: Catastrophique !!! Et pourant Ashram et moi on a même pris la peine de se balader dans la pièce, changer les enceintes de place et rien n'y faisait, pourtant c'est pas une question de pièce trop p'tite, ça j'en suis sur, les 99% des gens du forum n'ont surement pas une salle aussi vaste que celle là, il y en avait du volume :o
Ce qui me laisse quand même comme impression que les 805S sont nettement plus faciles à alimenter que des 802 et CS2.3, vu que l'écoute de celles-ci "805S donc" m'a bien plu sur les même électroniques THETA, qui elle-même n'arrivaient pas à driver les 2 autres, donc quelles conclusions doit-on en tirer.

AUTRE CHOSE, j'ai comme la vague impression que mes meilleures écoutes sont avec des Biblis voir 2 voix en colonnes, c-à-d des p'tites colonnes quoi, étrange non ??? D'ailleurs c'est plus que troublant, car en définitive, je me dis que ce sera des MCS1 ou 805S, et question budget ce serait bien mieux des 805S car le prix est presque de moitié face aux THIEL MCS1, bref > cruel dilem :evil: >>> mon intérêt de les comparer en live, ce qui me semble difficile !

Alors autre problème maintenant concerant les 805S, j'ai dans mes projets de me constituer un HC, donc en partant sur une base 805S devant, je met quoi comme centrale, car l'HTM1 ne m'a jamais réellment emballé au contarire de la THIEL MCS1 !!! .

J'aimerais d'ailleurs qu'on élargisse le débat sur la problématique ou solution "au choix" : enceinte bilio de course face aux grosses colonnes, car on était à peu près tous d'accord sur le fait que les 805S était un peu courtes, mais alors pourquoi pas rajouter un voir 2 caissons de THDG qui tappe SEC, comme des Vélodyne HGS12 ? Ne serait-ce pas là la solution idéale ???

Pour l'écoute des CS6, ce sera pour après ;)

Archi
;) ;)
Dernière édition par Archi le 28 Avr 2003 22:13, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:09

ashram a écrit:Rorominator n’avais donc pas menti !


Ouais, y'a des fois comme ça où j'arrive à pas dire que des conneries mais ça me demande une énorme concentration :lol:

Ashram, pour le Sunfire, je ne l'ai jamais écouté, je reportais juste les propos de mon revendeur qui avait l'air de dire que c'était une boule de nerfs.

Vous n'avez pas pu écouter avec d'autres électroniques, vu que les Theta n'avaient pas l'air de suffire ? c'était dans quel budget ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:17

arff non, malheureusement mais bientôt on va se faire 805S-802-800S
+ maestro+ sony 777 et là, ça va le faire, c'est sur !!!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:30

Ben là dessus c'est clair que les THETA.......

:cry: :cry:

Ca marchait pas ni avec les 802 (brrrrrrrrrr) ni avec les 2.3 (re-brrrrr quoi qu'un chouilla moins) et avec les 805S c'était tout quand même mieux, ça devenait écoutable, les différents registres étaient plus respectés, ça sonnait déja bcp mieux (+ homogène, aigu beaucoup moins "brillant")

c'est sur, pour avoir déja écouté des 802 à maintes reprises, c'est sur du THETA que ça allait le moins et de loin..... :-? :x
Dernière édition par tazz le 29 Avr 2003 9:22, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:09

Personnellement j'ai été déçu par les 802 et les 805S pour moi l'absence de grave de ces dernières m'a beaucoup déplu et je ne partage pas l'enthousiasme pour les 805.
Faut dire que j'ai chez moi des enceintes qui favorisent un peu le bas médium et je n'ai pas aimé l'absence d'assise dans le bas du spectre.

Je ne connaissais pas les Thiel et sur le système théta ce sont les 2.3 que j'ai préféré.

Je suis resté sur ma faim avec les 6 drivées par Mark Levinson. On commençait à écouter des choses plus intéressantes mais nous avons du écourter car nos amis belges étaient en hypoglycémie grave :lol: :lol:

On recommencera donc des écoutes sur Lille :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:34

> mais alors pourquoi pas rajouter un voir 2 caissons de THDG qui tappe SEC, comme des Vélodyne HGS12

argh c'est vrai que sur le papier ce caisson a des specs qui laissent rêveur...eu égard à sa taille surtout!

Je serais vraiment très curieux d'écouter un triphonique de haut niveau comme celui-ci...

En tout cas merci pour ces mini-cr et je vois que notre pôvre archi n'a pas fini de se prendre le choux pour avoir les enceintes de ses rêves :lol: !

J'ai quand même l'impression que le choix s'affine...non :roll:?

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:01

434 ou 436 les ML ?

on sait que les BW demandent bcp de jus, ce qui explique entre autre un bon mariage avec le Maestro.

le ML434 à 2x125, 2x250 semble bien leger pour un classe A/AB
par rapport à un Meastro (54kg, 2x150, 2x300)
idem le 436
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:17

j'espère que c'était les 434 ( les petits blocs mono :lol: ) ... sinon il y a éffectivement un GROS probleme :P

de mémoire j'ai essayé des 803 avec un ML331 ( le petit d'avant 2x125 ).... c'etait un poil juste :oops:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:30

Oui, c'était bien les 434 il me semble...

Si quelqu'un pouvait me le confirmer, il en sera loué.... :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message