Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, Sarah Connor, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cardiaque n'achètes pas un NAD T752 : Volume Max :-((

Message » 28 Avr 2003 21:55

Je viens d'avoir, ce soir, 5 Volumes Max :evil: :evil: :evil:

Manipulation:
---------------
En effet, j'ai diminué le son sur les enceintes arrières et monté d'un crant le son avec la télécommande.

Et à 5 reprises j'ai eu un Volume Max instantané.

Ce défaut est très génant. Il peut rendre sourd.

Lorsque je travaillé sur le auto-radio, c'était le pire des bug. Des clients attaquaient le fabriquant en justice pour sourdité passagère ou accident de la route.

J'essaye de trouver le moyen de reproduire a coup sûr le bug et je fais pression sur NAD pour qu'il effectue les corrections.

J'essaye quand même avant de faire un reset complet de l'ampli avant de recommencer les essais.

Je vous tiens au courant...
Dernière édition par DVD_USER le 28 Avr 2003 22:20, édité 2 fois.
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Urgent Urgent Urgent Urgent

Message » 28 Avr 2003 22:14

Eurêka !!!

Je sais le reproduire à 100% et cela sur tout les Ampli T752.

Attention les oreilles, pour faire la manipulation mettre la source OFF...

Préparer vous à rapporter vos Ampli en masse au SAV!

Suite à ma constatation, Nad devrait rappeler les Ampli T752 Vendus comme pour les voitures qui présentent un défaut de sécurité. Ce qui est la cas avec le NAD T752.

Ce Volume Max est très très dangereux (crise cardiaque à la clef et "tuage" des enceintes à la clef).

Merci qui !
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:19

Euh t'as pas oublie quelque chose ? C est quoi la manip :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:20

:o :o :o :o

Je ne suis pas cardiaque, mais je suis quasiment sûr que je serais pas loin de la réanimation !

Bref, légèrement nocif pour la santé tout ça. :(
Une sacrée bourde pour le constructeur !
Dernière édition par Camui le 28 Avr 2003 22:26, édité 1 fois.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:22

Tu veux mourrir ?
Es-tu suicidaire ?
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:25

J'ai quand meme une question. A part chercher des bugs tu utilises ton ampli normalement ? ou alors il est tellement bugue que c est pas possible ?. C 'est quoi ton but trouver un bug fatale pour te le faire rembourser et acheter un autre ampli ?.

Je critique pas, mais j ai quand meme l impression que tu cherches au maximum tout les defauts. Note bien vu le prix de l engin et la reputation de NAD ca commence a faire beaucoup de prob pour un seul modele.

Au pire si t arrive pas a tes fins, donne le a quelqu un d autre et rachete un ampli. Et fait passer ca des les pertes et profits

Tu bosserais pas pour la concurence par hasard :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:49

Pas du tout Latoile!

Comme j'ai des problèmes pour trouver un bon équilibrage entre les enceintes avant et arrière, j'ai trouvé ce problème.

Je suis comme tout le monde! Quand j'achète un matériel, je souhaite qu'il soit fini et de bonne qualité.

Or il est vrai que ce n'est plus le souci des constructeurs (tous confondu).
Oui je suis nostalgique: je souhaiterais retrouver la qualité d'antan. les constructeurs prenaient soin des clients.

Je pense que c'est Microsoft qui a inventé le concept: Le client est un pigeon qui test le materiel non fini. Tant pis s'il y a des Bugs.
De plus, le client paye les corrections d'erreurs.

Latoile, comme moi, ne souhaites-tu pas acheter du matériel sans problème ?

Je serais Heureux de pouvoir profiter de mon ampli en toute quiétude.

Quand penses-tu Latoile ?

Merci,
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:52

Je pense que ca m enerverais au minimum autant que toi :-). Comme je te l ai dit je critique pas, je pense que je ferais la meme chose voir pire.

C'est juste que je comprends pas pourquoi tout les malheurs du monde tombe sur toi ? . T as vraiment un modele pourri ou alors les autres s en foutent ?

Moi ce que j en dis c est que si ca me gonfle trop je le lui fait bouffer au vendeur le nad :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 28 Avr 2003 22:56

DVD_USER : Pourquoi ne veux-tu pas donner la manipulation pour provoquer le problème ? :o
Cela permettrait aux possesseurs de la machine de savoir s'ils ont le problème ou pas et ainsi de faire jouer la garantie le plus vite possible.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:04

Laurent,

Je suis en cours de mettre noir/blanc la manipulation.

En effet, il ne suffit pas de trouver quelques exemple mais de trouver une règle générale (Déformation professionnel).

Promis, je fait parraître la methode demain (avec une courbe).

En attendant éviter de jouer avec le volume des enceintes arrière.

Bonne nuit.
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Voici les explications

Message » 29 Avr 2003 14:27

Je rappel qu'il est très très important déteindre la source sélectionné par l'ampli (ou de retirer toute les connexions vers les enceintes).
Attention à la destruction de vos oreilles et des enceintes. :(



Je rappel qu'il est très très important déteindre la source sélectionné par l'ampli (ou de retirer toute les connexions vers les enceintes).
Attention à la destruction de vos oreilles et des enceintes. :o




Je rappel qu'il est très très important déteindre la source sélectionné par l'ampli (ou de retirer toute les connexions vers les enceintes).
Attention à la destruction de vos oreilles et des enceintes. :evil:



Je rappel qu'il est très très important déteindre la source sélectionné par l'ampli (ou de retirer toute les connexions vers les enceintes).
Attention à la destruction de vos oreilles et des enceintes. :oops:



Je rappel qu'il est très très important déteindre la source sélectionné par l'ampli (ou de retirer toute les connexions vers les enceintes).
Attention à la destruction de vos oreilles et des enceintes.


Je rappel qu'il est très très important déteindre la source sélectionné par l'ampli (ou de retirer toute les connexions vers les enceintes).
Attention à la destruction de vos oreilles et des enceintes.



1er cas
a/ Réglage des enceintes arrière à 0db (à l'aide de la touche "SURR." De la télécommande)
b/ Réglage du Volume général à -oodb (< -59db) (à l'aide de la touche "Vol" de la télécommande).
c/ Descendre le son arrière de - 1db soit -1db(à l'aide de la touche "SURR." De la télécommande)
d/ Incrémentez le volume de 1 (à l'aide de la touche "Vol" de la télécommande).
Le volume passe brutalement à Volume Max.

2eme cas
a/ Réglage des enceintes arrière à -1db (à l'aide de la touche "SURR." De la télécommande)
b/ Réglage du Volume général à -59db (à l'aide de la touche "Vol" de la télécommande).
c/ Descendre le son arrière de - 1db soit -2db(à l'aide de la touche "SURR." De la téléco.)
d/ Incrémentez le volume de 1 (à l'aide de la touche "Vol" de la télécommande).
Le volume passe brutalement à Volume Max.

3eme cas
a/ Réglage des enceintes arrière à -2db (à l'aide de la touche "SURR." De la télécommande)
b/ Réglage du Volume général à -58db (à l'aide de la touche "Vol" de la télécommande).
c/ Descendre le son arrière de - 1db soit -3db(à l'aide de la touche "SURR." De la téléco.)
d/ Incrémentez le volume de 1 (à l'aide de la touche "Vol" de la télécommande).
Le volume passe brutalement à Volume Max

Suite a ses exemples, nous pouvons établir une règle:
Pour ne pas avoir de VolumeMax général (+18db) sur l'ampli, il faut s'assurer, avant d'appuyer de nouveau sur la touche + du Volume de la télécommande (VOL) que:
VolumeGénéralDépart = VolumeGénéralMin(VolumeSURR)

**VolumeGénéralDépart est le Volume de l'ampli avant modification du Volume SURR. (enceintes arrières),
**VolumeSURR. :est le volume des enceintes arrière,
**VolumeGénéralMin(VolumeSURR.) est le volume Général Minimum. Il dépend du VolumeSURR. Il respect la formule suivante:
VolumeGénéralMin(VolumeSURR.) = -60db - VolumeSURR.
Exemple: si vous modifiez le VolumeSURR à -7 db, votre
VolumeGénéralMin(VolumeSURR.) sera de -53db.


Je rappel qu'il est très très important déteindre la source sélectionné par l'ampli (ou de retirer toute les connexions vers les enceintes). Attention à la destruction de vos oreilles et des enceintes.

Je rappel qu'il est très très important déteindre la source sélectionné par l'ampli (ou de retirer toute les connexions vers les enceintes). Attention à la destruction de vos oreilles et des enceintes.



Pouvez-vous tester pour savoir si le défaut est le même sur tous les T752.
A mon Avis pas de doute!

Merci,
A votre service,
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 29 Avr 2003 17:45

DVD_USER a écrit:Je suis comme tout le monde! Quand j'achète un matériel, je souhaite qu'il soit fini et de bonne qualité.


Exact, surtout a ce prix-la !
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 17:54

C'est quand meme assez extreme comme manip. La preuve, tu es le seul a avoir trouver ce bug. Perso, je ne vais pas essayer ta manip (le mien a deja assez de bug comme ça :roll: )
Pour moi, c'est un bug mineur, chiant, mais non-penible en utilisation courante, contrairement au clac et autre souffle...

En tout cas, grace a toi, on saura ce qu'il ne faut pas faire pour être sourd...

NAD Powaaaaaaaaaa :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 18:58

Rasthor,

Qui te garantis que personne chez toi ne ferra de fausse manip ?

Tu sous estime la gravité du Bug! Dans le monde des auto-radio c'est le plus grave des Bugs. A t elle point qu'il y a un système dédié exclusivement à la surveillance du volume.
Il interdit les volumes Max sauvages!

A+,
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:12

DVD_USER a écrit:Rasthor,
Qui te garantis que personne chez toi ne ferra de fausse manip ?


Personne d'autre que moi touche a mon ampli :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma