Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La chaine de Boudze

Message » 28 Avr 2003 22:58

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:49, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:11

PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:11

JérômeB a écrit:
tazz a écrit:Le chanteur américain très connu à la voix dont la présence holographique et d'une chaleur émouvante, ça doit etre Bruce Springsteen :wink:

Bravo à Haskil pour ce très beau CR, intègre et sincère à sa juste valeur et à Boudze pour le fabuleux système hifi qu'elle s'est concocté !! :D


Non, c'est Harry Connick Jr :wink:

JérômeB


Ah !!
Autant pour moi... :oops: :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Avr 2003 8:53

> un environnement agréable à vivre l'est aussi pour écouter de la musique.

Tout à fait, le maillon le plus important d'une chaine étant bien l'auditeur lui même !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 8:59

> Heu juste pour info Olivier : le prix de ton ampli de puissance ?

Avec 60% de remise, ca a rendu la chose beaucoup moins douloureuse...
L'ensemble Audiofolia + Sony TA-N1 m'est revenu moins cher qu'un "gros" intégré comme un Yba Passion ou un Lavardin ( discuté à coté ).
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas ne pas être malin et profiter des "occasions" qui se présentent...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 9:09

ogobert a écrit:J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas ne pas être malin et profiter des "occasions" qui se présentent...


Tout à fait!
Entierement d'accord avec cette philosophie :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Avr 2003 9:31

Quant à moi, au train où vont les choses je vais me retrouver sous peu avec un Gramophone... :roll: :wink:

JérômeB (plus j'avance, plus je down-size, plus je fais d'économies :wink: )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2003 9:35

Si je peux me permettre un petit commentaire hors écoute de la chaîne d'Annie, pour expliquer sa réussite je pencherais vers une synergie exceptionnelle.

J'ai possédé un Puccini et quand je l'ai acheté c'était après de longues heures d'écoutes comparatives, mais toujours sur des Triangle (des Antal d'ailleurs). Il s'en sortait haut la main. Quand je l'ai ramené chez moi, ce n'était plus tout à fait la même chose... Par la suite, il n'a jamais marché moitié moins bien qu'avec les Triangle, quelles qu'étaient les associations.

Comme disent les Ricains, a match made in heaven :-)

Je pense que ces deux marques pourraient envisager sereinement la fusion...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 29 Avr 2003 9:37

je me demande sous quels charmes vous etes tombés celui de notre WAFette ou de sa chaine peut etre les deux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 10:02

bonjour,
Etant invité ce jour là, je me dois d'une part de confirmé le superbe CR de Mr. Haskil ..................qui a tout dit........ :D
Et d'autre part, d'apporter "mon impression" à mon arrivé, je me suis dit:
"voilà un système qui marche très bien"........... :D
D'autres diront, que cela correspondait à mes gouts......... :o
C'est certainement vrai..........mais, comme je ne suis pas le seul, cela me conforte dans mon jugement......... :wink:

Je suis aussi de l'avis qui consiste à dire et à chercher un système qui marche bien.........pour pas trop chère....car, il est aussi vrai que les prix pratiqués en HIFI sont souvent déraisonnables :wink:
J'ai, comme beaucoup, écouté des systèmes coutant des millions de $$....... :o et qui "marchaient" pas terrible......... :x
Je pense q'une bonne chaine c'est une "alchimie" de diff. éléments qui se maries bien........ :D ou pas .... :cry: et non, ses $$ dépensés à tort et à travers.......... :cry:

Je suis content à ce propos que Mr. Haskil est remit la 723 sur le grill.... :D....... j'avais apporté ce lecteur avant qu'il ne soit modifié chez AUDIo syst. en comparaison à un arcam72 et à un lin (plus la ref)
:o :o :o 1000frs d'un côté à plus de 4 fois la diff......... :roll:
cela ma réconforté (et je n'étais pas venu seul pour écouter) dans le fait de dire qu'une fois un peu mod. on ne serait pas loin des platines écoutées.......... :wink:
Je vois d'ici.. :o tous les forumeurs me dirent que je "n'entends" que mon porte monnaie.......... :o
c'est peut-être vrai, mais là ou je ne "rejoins" PAS Mr.haskil, c'est quant il dit : "qu'une 63se serait aussi bien" ......... :o
j'avais une 63se avant que la mécanique me lâche.........."lâchement"... :cry: quand je suis passé à la 723, cela à été le jour et la nuit, dans le bon sens, et après le changement de l'ampli op et des condos........ :D :D


Au sujet de mes goûts musicaux........Mr. Haskil......... :wink:
effectivement, il sont plus "tournés" vers le jazz, blue, soul, etc.......que vers le "classique" que j'apprecierais plus en live......... :D
car, comme nous l'avons dit ce jour là: au moin 80% des cds classiques sont mal enregistrés..........et donc, ne me donne pas "envies" d'être écoutés, à part pour les puristes qui vont "apprecier le toucher "de tel ou tel instrumentiste.........ou tel chef d'orchestre ....... :wink:
mais là, il faut être un peu musicien........et/ou avoir une très bonne oreille.... :wink: voir les deux.... :o
C'est d'ailleurs pareil dans d'autres "ARTS", ou il faut un peu connaître pour "apprécier à sa juste valeur". Quoiqu'il y a aussi "l'émotion" qui ne s'explique pas.......et ou il faut juste se laisser allez........ :wink:

Pour terminer, je voulais encore une fois remercier Mme Boudze pour cette après-midi sympatique qui m'a permis de mettre un visage sur qq noms..... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Avr 2003 10:34

comme je n'est pas internet a la maison et je pense pas encore couché a ma societé pour faire mes cr j'essaye d'en faire pendant l'heure du dejeuner!

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Avr 2003 10:43

PNicolas a écrit:Comme j'aime ces CR spontanés...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29699002



:-? :-? :-? :-? :wink: :wink:

et oui on fait toujours ce qu'on veut !! :roll: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Avr 2003 10:55

CalvinHobbes a écrit:Je pense que ces deux marques pourraient envisager sereinement la fusion...


Lors de sa sortie, l'importateur était Triangle :o :o :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Avr 2003 11:06

nico- a écrit:
ogobert a écrit:Le "plus c'est cher meilleur c'est" me file de + en + de boutons, pour les électroniques comme pour les cables ( mais ca je crois que tout le monde est au courant ;-) ).


Heu juste pour info Olivier : le prix de ton ampli de puissance ? :)


Ben justement, Olivier n'a pas dépensé ses sous inconsidérément : acheter l'un des meilleurs amplificateurs du marché neuf avec une réduction de 60 % est une illustration parfaite de la maturité d'un audiophile.
1) se foutre que Sony n'ai pas une cote du feu de Dieu à côté de marques tellement moins performantes par ailleurs.
2) investir une somme, certes rondelette, mais quand on regarde la qualité des composants, de la construction de cet amplificateur de 70 kilogrammes sur la balance et que l'on jette un oeil sur des amplis de marques improbables aux tarifs indécents on se poile. Même plein pot, cet ampli Sony en donne bien plus que... tiens un Lin Klimax, deux fois 120 watts vendu le même prix... Et ce n'est qu'un exemple.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2003 11:13

PETER77 a écrit:comme je n'est pas internet a la maison et je pense pas encore couché a ma societé pour faire mes cr j'essaye d'en faire pendant l'heure du dejeuner!

pierre


Pierre,

j'veux pas t'empêcher de manger :( :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message