Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sib & Cub ou Cabasse Xo ????

Message » 28 Avr 2003 21:16

Salut, Qui peut en toute neutralité m'apporter son point de vue quant aux aptitudes des Sib &Cub ou cabasse Xo ? j'ai pu écouter les Sib & Cub qui malgré des aigues un peu agressifs garantissent un certain relief. Par contre je n'ai pas eu la possibilité d'écouter les cabasse Xo, alors qui peut m'en parler sachant que je possède un ampli Marantz SR7000 + 2 colonnes Cabasse "cotre" entrée de gamme (soyons modestes) + 1 centrale + 2satellites très bas de gamme. Attention !!! J'adore écouter mes cd en stéreo et je crains de devoir sacrifier la clarté et le le dynamisme de mes colonnes. J'espère me tromper... merci pour vos conseils !! 8) 8)
othis11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:55
  • offline

Message » 29 Avr 2003 8:47

> je crains de devoir sacrifier la clarté et le le dynamisme de mes colonnes.


C'est clair... J'ai pas écouté les Xo mais les Io, c'était quand même loin des modéles "normaux" de chez Cabasse ( perso mon install actuelle est composée d'une centrale Kéréon, 2 Pianosa et 2 Bréhat ).
Dans les systèmes "miniature", regarde du coté des ensembles de chez Energy, les seuls ( à mon oreille ) à être écoutale en stéréo.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 9:54

Le système Xo est très mauvais, ou pour être plus juste, je l'ai trouvé très mauvais lors d'une écoute au salon de Liège. Rien à voir avec les Io. Un machin tout en un Sony, c'est plus joli et ça marche mieux. N'importe quelle enceinte biblio les surpasse, de loin.

Mais tout ça reste très subjectif :D
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 29 Avr 2003 10:33

Complètement en effet puisque je possède depuis quelques mois un ensemble XO installé correctement et comme il faut (avec le sommateur et de bons cables) et qu'il me donne entière satisfaction en particulier en HC. En HiFi c'est tout de même léger mais cela reste des sat+caissons...

Bref, personnellement je trouve le rapport qualité/prix intéressant et la wife est contente.

A l'époque j'avais aussi hésité avec le pack JMLAB mais le caisson ne suit franchement pas.
Dernière édition par jeanchris le 29 Avr 2003 11:00, édité 1 fois.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 29 Avr 2003 10:53

Merci pour ta réponse JeanChris, je pense y trouver mon compte en HC avec un caisson qui à mon avis est plus efficace que mes colonnes. Sinon, en stereo le son reste t-il clair et que reproches-tu aux Xo en stereo ?
othis11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:55
  • offline

Message » 29 Avr 2003 11:00

En stéréo, le son reste clair et précis mais manque de détails dès que l'on arrive sous le bas médium même si ça le fait tout de même bien.

C'est à relativiser avec un ampli HC, j'ai fait l'essai de mon système XO sur un véritable ampli HiFi (c'etait un viel Onkyo Integra que je me garde jalousement) et là c'est tout de même mieux et même si ça ne vaut pas une paire de colonne dans la richesse accoustique, c'est tout de même agréable a écouter malgrè le manque de détail.
Pour la partie stéréo, c'est réellement le réglage de la fréquence de recouvrement du caisson qui est importante.

Ah, si, un dernier point. Dans la notice ils ne le précisent pas mais d'expérience, il faut éviter d'éloigner les satellites (avants et centre en particulier) de plus de 3 mètres du caisson sinon l'image globale en patie beaucoup.

Bref, si c'était à refaire, je reprendrais encore le XO aujourd'hui.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 29 Avr 2003 11:04

> Merci pour ta réponse JeanChris

Et les 2 premiers qu'ont répondu, ils puent de la gueule ? :evil:
Si la question était, je veux absolument un système Xo mais j'ai quand même besoin d'être rassuré, fallait le dire plus clairement dés le début, on se serait pas fatigué...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 21:56

Bon ! Encore quelqu'un qui lit dans les pensées ou bien qui veut donner des leçons. En plus il n'a même pas pris le soin d'écouter ce produit... On juge la gamme au-dessus + chère et tout ce qui est en dessous et - cher est forcément plus mauvais !! Je conseille à certains de se repencher sur les archives de tests enceintes/amplis. Allons ! Restons sérieux, tout dépend déja du mariage ampli/enceinte, çà nous le savons tous (je l'espère) et puis de l'oreille. En effet, certains produits sont plus onéreux plus performants mais pas tjrs agréable à écouter suivant l'appréciation individuelle de chacun d'entre nous. j'ai bien conscience que je risque de subir une perte de dynamisme en stereo mais parfois les critiques qui résultent des tests menés au moyen d'appareils électroniques sophistiqués n'est pas forcément perceptible par l'oreille. Je cherche un équilibre entre l'utilisation en stéreo et HC, et entre discrétion de l'installation, esthétique, rendement stéreo hi fi et rendement HC, cela devient un casse-tête parfois.
Donc encore une fois, si je perds un peu en stereo et que je gagne bcp en HC, associé à la discrétion de l'intallation, pourquoi pas ? Par contre si la perte est importante, c'est NON !!!!!
Sans rancune, les débats nous permettent d'avancer.
othis11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:55
  • offline

Message » 30 Avr 2003 8:51

othis11 a écrit:Bon ! Encore quelqu'un qui lit dans les pensées ou bien qui veut donner des leçons. En plus il n'a même pas pris le soin d'écouter ce produit...

Salut Othis11,
Je partage l'avis de O.Gobert : les packs Energy sont de la tuerie pour le prix (fo dire que les caissons sont de bonne qualité)...
Pas écouté le pack Xo non plus mais les demos de leurs packs tout en un m'ont souvent décus aussi...pourtant c CABASSE lui meme qui faisait la presentation...:-?
Je ne demande qu'à écouter car un ami voudrait acheter ce pack avec un Denon 1601 ou 1801 je ne sais plus...

La vraie question qu'il faut se poser alors est : quel est l'ampli a lui associer ??? Moi j'ai une chtite préférence dans cette gamme de prix pour HK et Onkyo/Marantz sinon (mais HK en premier : pour tenir mieux les basses)...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 30 Avr 2003 8:58

> Donc encore une fois, si je perds un peu en stereo et que je gagne bcp en HC

La question étant donc recentrée sur le HC et un thread identique ayant été ouvert dans "Audio" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167417862
les discussions sont à continuer là bas.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message