Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La chaine de Boudze

Message » 29 Avr 2003 11:34

jean GROS a écrit: :o :o :o 1000frs d'un côté à plus de 4 fois la diff......... :roll:
cela ma réconforté (et je n'étais pas venu seul pour écouter) dans le fait de dire qu'une fois un peu mod. on ne serait pas loin des platines écoutées.......... :wink:
Je vois d'ici.. :o tous les forumeurs me dirent que je "n'entends" que mon porte monnaie.......... :o


Si ça peut vous rassurer,

j'avais mis une fois en balance mon CD Arcam Alpha 8 avec le prédécesseur de la 723 (722 je crois). La Philips était loin d'être ridicule, plus neutre par contre moins riche en timbres et moins pêchue.

jean GROS a écrit:c'est peut-être vrai, mais là ou je ne "rejoins" PAS Mr.haskil, c'est quant il dit : "qu'une 63se serait aussi bien" ......... :o
j'avais une 63se avant que la mécanique me lâche.........."lâchement"... :cry: quand je suis passé à la 723, cela à été le jour et la nuit, dans le bon sens, et après le changement de l'ampli op et des condos........ :D :D


Laissez-moi deviner... la 723 est plus neutre avec plus d'attaque. La Marantz est un peu plus ronde, plus molle ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 11:52

Laissez-moi deviner... la 723 est plus neutre avec plus d'attaque. La Marantz est un peu plus ronde, plus molle ?

Roro

Un peu voyant aussi............ :wink:
bienvenue au club..... :roll:

Yes, la 723 à plus de détails, plus franche, avec des timbres un poil moins raffinés.......mais cela reste assez fin, ceci re-dit, après mod.
y a plus photo............

C'est pourquoi je cherche "un peu" à la changer.........mais je crois que sans mettre une somme astro......... :o je ne serais pas satisfait........ :roll:
Jean." toujours insatisfait" :cry:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Avr 2003 12:04

J'ai les deux, la 723 et la 63 SE. Quand même, la seconde est un peu meilleure que la première, le son est un peu plus propre, même si la différence de prix n'était guère justifiée... le défaut de la Marantz serait qu'elle est un peu ronde, que son extrême aigu est un peu masqué, m'enfin elle délivre beaucoup plus d'informations spatiales que la première.

Sur les deux, j'ai eu la mécanique à changer pendant la période de garantie. Après aucun problème.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2003 12:19

jean GROS a écrit:Yes, la 723 à plus de détails, plus franche, avec des timbres un poil moins raffinés.......mais cela reste assez fin, ceci re-dit, après mod.
y a plus photo............

C'est pourquoi je cherche "un peu" à la changer.........mais je crois que sans mettre une somme astro......... :o je ne serais pas satisfait........ :roll:
Jean." toujours insatisfait" :cry:


Je pense que JérômeB a un peu ouvert la voie (encore :wink: ) par son changement de source : il existe des "vieux" appareils (lecteurs CD y compris) qui fonctionnent très bien.

Je viens moi-même d'acheter un Onkyo Integra (DX6850) pour la modique somme de 160 Euros. Je peux vous assurer qu'à ce prix là, il n'y a pas de concurrence.

Que pensez-vous d'un Meridian 506 ou d'un Naim CD 3.5 ? On les trouve pour pas trop cher maintenant et ils font vraiment de la musique.

Haskil a écrit:le défaut de la Marantz serait qu'elle est un peu ronde, que son extrême aigu est un peu masqué, m'enfin elle délivre beaucoup plus d'informations spatiales que la première


Tout à fait, la scène sonore d'une 723 non modifiée est plate comme une limande.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:18

François H. a écrit:
RoroMinator a écrit:
Tout à fait, la scène sonore d'une 723 non modifiée est plate comme une limande.

Roro


Ben ouais, moi, je trouve aussi... mais peut-être est-ce politiquement incorrect de l'énoncer ainsi et ici sur ce Forum où l'on semble généralement bien aimer ce lecteur.... :-?


Je pensais ça aussi, et puis ce dimanche, je l'ai écoutés sur des 802 BW et finalement, cette brave petite bête, ne se défendait pas mal du tout. Quand je parlais des informations spatiales je pensais en fait à la réverbération du lieu d'enregistrement qui est un peu réduite sur ce lecteur... car il ne descend pas très très bas et ne monte pas très très haut... sinon les plans sonores étaient là, et comment, sur les 802... et le médium était, ma foi, très beau.

Après avoir surévalué cette platine, faudrait quand même pas la sous évaluer non plus... moins de 1000F ne l'oublions pas.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:25

François H. a écrit:En résumé, ce lecteur n'est pas une vraie bouse, mais c'est une brave et bonne petite bouse quand même.... :lol: :lol:


Toujours aussi fin dans tes jugements François... et jamais de remise en question :lol:

Et tu surinterprètes : une bonne Twingo c'est mieux quand même qu'une vieille anglaise qui pisse l'huile et démarre un jour sur trois..., dont les suspensions sont molles et la tenue de route imprécise :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:34

> Je viens moi-même d'acheter un Onkyo Integra (DX6850) pour la modique somme de 160 Euros. Je peux vous assurer qu'à ce prix là, il n'y a pas de concurrence.

Je crois que tu vas faire quelques jaloux sur ce coup là ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:48

François H. a écrit:
RoroMinator a écrit:
Tout à fait, la scène sonore d'une 723 non modifiée est plate comme une limande.

Roro


Ben ouais, moi, je trouve aussi... mais peut-être est-ce politiquement incorrect de l'énoncer ainsi et ici sur ce Forum où l'on semble généralement bien aimer ce lecteur.... :-?


La profondeur n'y est pas, c'est vrai ; il suffit pour s'en rendre compte de la comparer à un DVD Sony DVP-NS700.

Mais ce n'est pas pour ça que c'est un mauvais lecteur, il existe d'autres critères de sélection.

Tu sais, mon CDX n'est vraiment pas le champion de la spatialisation et pourtant, je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant car je suis plus sensible à d'autres critères...

ogobert a écrit:> Je viens moi-même d'acheter un Onkyo Integra (DX6850) pour la modique somme de 160 Euros. Je peux vous assurer qu'à ce prix là, il n'y a pas de concurrence.

Je crois que tu vas faire quelques jaloux sur ce coup là ;-)


Oh je ne crois pas, non ; ce n'est pas un Grand Integra et il y en avait un autre à vendre sur ebay il n'y a pas longtemps.

Cela-dit, l'objet est magnifique avec son tiroir en métal qui ferait pâlir un Ikemi. Au niveau de la finition, il est superbe. le bouton de volume de la sortie casque est motorisé !!! :o

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:50

Attention quand même.........il y a de très grande disparité dans ce lecteur.........on peu tomber sur un très bon...... :D surtout en image sonore ou un très mauvais, avec toutes les nuances possibles………..

J’en ai fait l’expérience, l’ayant essayé avant de l’avoir acheté (toujours prudent, même pour 1000f)………celui emprunté avait une meilleure image……….pour un lecteur de cd c’est paradoxale…… :roll: ..mais c’était celui de démo.
On peu imaginer aussi que je soit « tombé » sur un mauvais 63se……….
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:50

François H. a écrit:En résumé, ce lecteur n'est pas une vraie bouse, mais c'est une brave et bonne petite bouse quand même.... :lol: :lol:


Comme c'est intelligent....:-? :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Avr 2003 14:09

Cela-dit, l'objet est magnifique avec son tiroir en métal qui ferait pâlir un Ikemi. Au niveau de la finition, il est superbe. le bouton de volume de la sortie casque est motorisé !!!

les lecteurs onkyo ont souvent une finition remarquable...

J'avais tripoté un 7911 il y a qq années et j'avais été assez épaté tout de même...Et pourtant les onkyoistes considèrent cette série comme sur le déclin alors j'imagines même pas les grand integra (je n'ai pu voir celui de jérôme car il était déjà parti chez un autre forumer :sad:)...

C'est celui d'euvrard?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Avr 2003 14:16

haskil a écrit: Et tu surinterprètes : une bonne Twingo c'est mieux quand même qu'une vieille anglaise qui pisse l'huile et démarre un jour sur trois..., dont les suspensions sont molles et la tenue de route imprécise :P

Alain :wink:

Dans ce cas, ce serait plutôt une DAF...mais attention à l'année pour ne pas avoir de problème de courroie...

ALPES94...malgré tout amoureux de la Jaguar Type E 3.8 litres... :P mais pas assez riche...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message